A mon avis, ça s'adresse aussi et surtout à ceux qui ne savent pas encore que DSK devrait les interesser...
Mais je trouve le papier "étrange". Si tu es pro-DSK, tu trouveras qu'on en parle comme de quelqu'un qui n'est pas un arriviste (ça change dans le milieu...) et si tu n'es pas pour, tu ne retiendras que le côté gauche-caviar et dilettantiste... Remarquez c'est peut-être ça le journalisme: exposer des faits sans prendre parti
A mon avis, ça s'adresse aussi et surtout à ceux qui ne savent pas encore que DSK devrait les interesser... Mais je trouve le papier "étrange". Si tu es pro-DSK, tu trouveras qu'on en parle comme de quelqu'un qui n'est pas un arriviste (ça change dans le milieu...) et si tu n'es pas pour, tu ne retiendras que le côté gauche-caviar et dilettantiste... Remarquez c'est peut-être ça le journalisme: exposer des faits sans prendre parti
Exactement. Je conseille à tout le monde de lire cet article, non seulement pour savoir un peu mieux qui est DSK (il se peut qu'il se présente à la candidature PS pour les Présidentielles) mais aussi pour admirer ce joyau improbable : un article non partisan qui passe un message sans véhiculer d'opinion. J'adore cet article et j'aimerais en lire un comme ça tous les jours sur le plus de sujets possible.
c’est abusé quand même : qualifier de “joyau” un article sur un homme politique qui s’intéresse uniquement à ses traits psychologiques et absolument pas à ses propositions politiques… misère
Kouynemum dit: et à vrai dire, aucun président de la république ne s'est désintéressé du contrôle de l'information sur les chaînes nationales.
Tout à fait. De Gaulle, Mitterrand, Chirac ont sans doute été précurseur en l'espèce. Mais l'élève d'aujourd'hui dépasse largement les maîtres de l'époque.
Souvenons nous des menaces proférer aux journalistes de France 3 qui n'avaient pas daigner le recevoir comme il se doit lors de la campagne présidentielle.
Souvenons nous que son Directeur de campagne est devenu Directeur des programmes de TF1 ( comme tu viens de le souligner ).
Souvenons nous de la proximité des choix concernant la pub sur le service public audiovisuel et la vision étrangement identique des actionnaires de TF1 sur le sujet ...
Ceci dit, il est une chose pour laquelle je partage l'avis de Sarkozy: Laurence Ferrari est plus sexy que PPDA ...
Kouynemum dit: et à vrai dire, aucun président de la république ne s'est désintéressé du contrôle de l'information sur les chaînes nationales.
Tout à fait. De Gaulle, Mitterrand, Chirac ont sans doute été précurseur en l'espèce. Mais l'élève d'aujourd'hui dépasse largement les maîtres de l'époque.
Il est surtout plus voyant. Je pense que les autres usaient surement autant de leur influence mais avec plus de discretion...
Dans la même lignée, cette news issue du site de Morandini:
" Sarkozy ne veut pas de Courbet à 19h sur France Télé ! Selon Le Parisien, mardi soir, Nicolas Sarkozy remettait au photographe Yann Arthus-Bertrand les insignes d’officier dans l’ordre national du mérite, à l’Elysée. Il en a profité pour discuter du service public avec Patrice Duhamel, directeur général de France télévisions. Le Parisien indique que “Nicolas Sarkozy est furieux que le transfuge de TF 1 ait été choisi par France 2 pour animer la tranche 19-20 heures de la Deux l’an prochain.”
Nicolas Sarkozy est en train de peaufiner les programmes de France 2 avec un financement qui se réduit en peau de chagrin suite à ses annonces à l’emporte-pièce et irréfléchies.
Finalement, en matière d’information, en quoi le régime Sarkozien se différentie t-il des régimes soviétiques ?
Fred. dit:Finalement, en matière d'information, en quoi le régime Sarkozien se différentie t-il des régimes soviétiques ?
en dehors du fait que Sarko se mêle de ce qui ne le regarde pas (mais ça ce n'est pas un scoop), Courbet sur le service public c'est tout de même d'une tristesse... ça ne va pas dans le bon sens quoi. Remarque m'en fiche j'ai pas la télé.
Fred. dit:Dans la même lignée, cette news issue du site de Morandini: " Sarkozy ne veut pas de Courbet à 19h sur France Télé ! Selon Le Parisien, mardi soir, Nicolas Sarkozy remettait au photographe Yann Arthus-Bertrand les insignes d'officier dans l'ordre national du mérite, à l'Elysée.
Ouais, faut se méfier quand même des infos du Parisien. Le Parisien est quand même à l'information, ce que Télé 7 jours est au journalisme d'investigation !
A mon avis, ça s'adresse aussi et surtout à ceux qui ne savent pas encore que DSK devrait les interesser... Mais je trouve le papier "étrange". Si tu es pro-DSK, tu trouveras qu'on en parle comme de quelqu'un qui n'est pas un arriviste (ça change dans le milieu...) et si tu n'es pas pour, tu ne retiendras que le côté gauche-caviar et dilettantiste... Remarquez c'est peut-être ça le journalisme: exposer des faits sans prendre parti
Exactement. Je conseille à tout le monde de lire cet article, non seulement pour savoir un peu mieux qui est DSK (il se peut qu'il se présente à la candidature PS pour les Présidentielles) mais aussi pour admirer ce joyau improbable : un article non partisan qui passe un message sans véhiculer d'opinion. J'adore cet article et j'aimerais en lire un comme ça tous les jours sur le plus de sujets possible.
Je n'ai pas du tout été transporté par cet article. Désolé. Certes il présente une homme politique important dans le paysage français, mais ça s'arrête là. Très peu de choses sont dites sur son positionnement politique. A mes yeux ça fait un peu plat, sans relief, limite biographie voir déclaration d'amour de la part de Raphaëlle Bacqué.
Pour ma part, je préfère lire des articles engagés ou plutôt inscrits dans une ligne éditoriale claire. A défaut de donner LA VERITE (qui peut d'ailleurs se targuer de la détenir), ça donne du relief et matière à penser, critiquer...
Enfin, je dois également que quasiment tous les lundis soir sur Inter (le Franc Parler) je me retiens d'étrangler Raphaëlle Bacqué pour le côté assez plat et tellement attendu de ses questions à côté d'un journaliste que j'apprécie nettement plus (car plus fin à mes yeux), Stéphane Paoli. Je ne parlerai même pas de son bouquin sur les histoires de fesses de Royal et Hollande qui lui aussi ne vole pas bien haut en terme d'investigation amha.
Fred. dit:Finalement, en matière d'information, en quoi le régime Sarkozien se différentie t-il des régimes soviétiques ?
en dehors du fait que Sarko se mêle de ce qui ne le regarde pas (mais ça ce n'est pas un scoop), Courbet sur le service public c'est tout de même d'une tristesse... ça ne va pas dans le bon sens quoi. Remarque m'en fiche j'ai pas la télé.
S'agissant de Courbet, tout à fait d'accord avec toi.
Fred. dit:Dans la même lignée, cette news issue du site de Morandini: " Sarkozy ne veut pas de Courbet à 19h sur France Télé ! Selon Le Parisien, mardi soir, Nicolas Sarkozy remettait au photographe Yann Arthus-Bertrand les insignes d'officier dans l'ordre national du mérite, à l'Elysée.
Ouais, faut se méfier quand même des infos du Parisien. Le Parisien est quand même à l'information, ce que Télé 7 jours est au journalisme d'investigation !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je lis Aujourd'hui en France ( Parisien ) depuis 2 ans et je trouve leurs analyses et enquêtes super bien faites. Ce qui me plait aussi, c'est leur modération. Ce n'est ni Libé, ni le Figaro. En règle générale, les personnes faisant les frais de leurs enquêtes ne se retournent pas contre le journal .... preuve de qualité journalistique.
Conclusion: Le Parisien ( Aujourd'hui en France ) fait de l'excellente investigation-information.
Et je suis convaincu que les propos rapportés dans l'article sont véridiques connaissant Sarko et sa mégalo.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je lis Aujourd'hui en France ( Parisien ) depuis 2 ans et je trouve leurs analyses et enquêtes super bien faites. Ce qui me plait aussi, c'est leur modération. Ce n'est ni Libé, ni le Figaro. En règle générale, les personnes faisant les frais de leurs enquêtes ne se retournent pas contre le journal .... preuve de qualité journalistique. Conclusion: Le Parisien ( Aujourd'hui en France ) fait de l'excellente investigation-information. Et je suis convaincu que les propos rapportés dans l'article sont véridiques connaissant Sarko et sa mégalo.
Oui, j'étais volontairement provocateur ; je lis d'ailleurs de manière irrégulière Aujourd'hui en France, c'est vrai que le parti pris est moins flagrant que dans Libé ou Le Figaro, mais je trouve que c'est un journal qui a parfois des opinions un peu populistes (par exemple sur l'augmentation du prix de l'essence,...).
Quant à l'information, que les politiques de tout bord tentent d'influer sur les médias, ce n'est pas une nouveauté (malheureusement).
moonboots dit:le redac chef du Parisien n'a pas été viré par Sarko (enfin... jme comprends) il y a peu ?
Ne veux tu pas parler de Ginestar, de Paris Match ?
Je viens de l'entendre sur Europe n°1, suite à la publication de son livre. Il fut exclus de Sarkoland ( c'est ainsi qu'il parle de la France au lendemain de l'élection présidentielle ). C'était pour lui soit tomber malade, soit quitter la France. Il a donc quitté la France pour se rendre aux Etats Unis. Aujourd'hui, de retour en France, il se rend compte qu'en discutant avec les français, la France n'est plus Sarkoland.
Tiens, je remonte ce post politique dont j’avais jusque la reussi à eviter, mais voila, je tiens quand meme a vous faire part d’un truc…
Voila, je viens de voir quelques petits morceaux de l’interview de notre president bien aimé sur France 3 hier soir, via le Zapping. Bon d’accord, c’est le zapping, ils coupent le contexte, ils choisissent les moments croustillants et tout, mais quand meme.
Voila, j’ai trouvé sa langue de bois et ses reponses d’un pathetique… mais comment m’exprimer… vraiment pathetique. Un gros nul. des réponses evasives qui evitent les points sensibles, qui evitent de repondre a la question… une prestation deplorable.
Entre autre, pour s’exprimer sur les chiffres des expulsions, il dit: je suis comme tout etre humain, j’ai le coeur a gauche. c’est beau. la plus grande pirouette imaginable.
voila. c’est mon ressenti. et je tenais a le dire.