[Politique] Pour le controle des armes.

Maldoror dit:
Ce serait une très grave erreur politique de la part de nos dirigeants de croire que nos ennemis d'hier, qui nous foutent la paix aujourd'hui par manque de moyen, sont devenus des grands amis de l'Europe.
Je ne suis pas partisan de la guerre avec tous ceux qui ne vivent pas comme nous, je suis partisan de la doctrine si vis pacem para bellum.

Au niveau des pays "arabes" (je ne dis pas islamistes car c'est un raccourci trop facile..), on a pas trop de soucis à se faire pour l'instant, la zone est bien verrouillée par les américains (sauf peut être si il faut se méfier des USA, des fois qu'ils ne soient plus nos amis plus tard). Le seul pays dans cette zone qui peut, à l'heure actuelle, faire quelque chose contre "nos" enfants, c'est Israël, qui détient une puissance de feu nucléaire.
Le problème viendrait plus des pays d'Asie (centrale et sud-est), comme la Chine et la Corée que vous citiez, mais aussi le Pakistan et l'Inde, malheureusement pour ces pays là, c'est trop tard...

Règlementer et contrôler les ventes d'arme est indispensable, si on veut être cohérent avec notre parti pris pour la paix et les droits de l'homme.
Ce ne sont pas les machettes ou les kalachnikov qui font craindre quoi que se soit à "nos" enfants, par contre, pour les enfants des pays au régime instable, c'est vraiment un fléau.
Bref, je crois que vous mélangez un peu tout, on ne peut pas stopper la vente d'arme, mais on peut la réglementer ce qui nous permettrai en plus d'avoir encore un peu plus de controle, mais on perdrait beaucoup d'argent, ceci expliquant peut être cela.
Nos enfants ont juste à craindre un conflit généralisé nucléaire.

ps: pour ça :si vis pacem para bellum -> il ne faut pas s'inquiéter de notre puissance de feu....on est déjà prêt et il n'y a pas grand monde qui puisse venir nous chatouiller !
ps2: Pour Cuba, je vous avoue que vous m'avez bien fait rire.

« Au niveau des pays “arabes” (je ne dis pas islamistes car c’est un raccourci trop facile…), on a pas trop de soucis à se faire pour l’instant, la zone est bien verrouillée par les américains (sauf peut être si il faut se méfier des USA, des fois qu’ils ne soient plus nos amis plus tard). Le seul pays dans cette zone qui peut, à l’heure actuelle, faire quelque chose contre “nos” enfants, c’est Israël, qui détient une puissance de feu nucléaire. »

Tu oublies un principe de base qui est que les démocraties ne se font pas la guerre entre elles. Ce n’est pas parce que nous n’avons rien à craindre aujourd’hui qu’il en sera pareil demain. Israël n’utilisera l’arme nucléaire qu’en dernier recours si elle est envahie. Elle n’a aucune prétention sur l’occident.

« Règlementer et contrôler les ventes d’arme est indispensable, si on veut être cohérent avec notre parti pris pour la paix et les droits de l’homme. »

Je me fous un peu de nos « partis prix » dans l’air du temps et histoire de faire bonne figure aux objecteurs de bonne conscience, par contre je pense effectivement que nous avons tout intérêt à règlementer la vente d’armes.

« Pour Cuba, je vous avoue que vous m’avez bien fait rire. »

Je répondais juste à une question, je n’ai pas voulu dire que cuba était une menace aujourd’hui pour la France. Son régime par contre l’est par extension, puisque contraire à nos principes fondamentaux.

« il ne faut pas s’inquiéter de notre puissance de feu…on est déjà prêt et il n’y a pas grand monde qui puisse venir nous chatouiller ! »

Je pense qu’avec les quelques centaines de milliers de migrants qui viennent illégalement s’installer en Europe chaque année, ce n’est pas de notre puissance de feu que je m’inquiète…

----- bizzz