Philippe dit:Hum... "forum" rime avec "Marcel" ?
rhoo ça sent la remarque du prof, ben non ça rime pas (quoique sur ce forum Marcel est bien connu

Philippe dit:Hum... "forum" rime avec "Marcel" ?
Vu le contexte, une rime avec “rhum” aurait assez bien convenu
“mais qui se retrouvera toujours autour d’un rhum”
charmante compagnie écumant ce forum
dont le verbe est parfois tranchant comme l’acier
mais que l’on reverra, plus tard, autour d’un rhum
chez marcel, éclusant des pintes bien trempées!
(variante)
forest dit:Yep...Comment un tel homme peut-il être notre président ? C'est clair, monsieur Sarkozy, vous êtes la plus belle incarnation de la décadence française.
Rhôôôôô..... Je n'irai pas aussi loin, mais disons que ce charmant personnage qu'est notre président dit et fait le contraire de ce qu'il dit. Et voulant être au centre de la vie politique française, il va se retrouver à en subir les conséquences...
Aujourd'hui, qu'est ce qu'on voit ?
1 - qu il se fait chanoine mais qu'à ôté il en est à son 3ème mariage (bon moi je m'en fouys mais ça peut en choquer des puritains !)
2 - il nous fait un joli grenelle de l'environnement et il défiscalise le fuel pour les marins pecheurs
3 - un jour il nous annonce qu'il est le présidcent du pouvoir d'achat, le lendemain il nous dit que les caisses sont vides et que le pouvoir d'achat il n'en est plus responsable.
...
Bref, la politique de la volte face. Et quand les "journalistes" lui posent une question, il y répond par une question fermée (la base de la rhétorique). Ce qui est complètement improductif. Mais là aussi ça commence à pêcher.
Le truc c'est qu'avant ça pasait assez inaperçu, parce que ce n'était pas encore le président, mais bon, aujourd'hui, les "preuves" s'accumulent et le fait que sa situation au niveau des sondages (encore un truc qui me gave) le montre tout particulièrement.
Le pire dans tout ça, c'est que la gauche complètement inexistante qui risque d'en tirer les bénéfices pour les municipales alors qu'elle fout rien.
L’ultramontanisme pour récupérer les “cathos secs !” Attention, il y a un Numide sur TT.
Sinon, il y a pas mal de “cathos secs” qui sont gallicans…
bertrand dit:Lu dans le Monde:
"Le Père Adolfo Nicolas a été élu nouveau général des jésuites"
Ne rien dire, ne rien dire
Cathos secs me permettait de faire un jeu de mot facile. Mais, et je pense que tu l’as compris, mon jeu de mot recouvrait l’électorat religieux de l’UMP dans son ensemble, et pas seulement catholique.
Sinon, en effet, l’ultramontanisme est en opposition avec le gallicanisme puisque les ultramontains formaient un mouvement politique qui souhaitait déléguer la direction de la France au Pape (de “ultra monte”, au delà de la montagne). Cet objectif (dans mon souvenir) était exagéré par rapport à leurs souhaits réels d’affiliation de la France au Vatican sans pour autant en devenir une province. Ce grand bouillonement un peu flou fait partie de l’intérêt qu’il y a d’étudier la période ayant mené à 1905.
Mais mon choix de terme reflète bien la vision que peut donner la récupération du titre de chanoine (Sarko est pas le seul à l’avoir récupéré parmi les présidents de la 5ème), le voyage au Vatican (c’est surtout celui-là qui m’a fait choisir mon mot), les discours sans cesse sur la religion, sur 1905, etc.
greuh.
PS : wikipedia me dit que l’Eglise Gallicane est en voie de disparition (une trentaine de prêtres), entraînant la disparition de la dénomination “ultramontain” puisqu’elle est généralisée.
Don Lopertuis dit:Kouynemum dit:il y a un équivalent pouic pour ça :
Je me ferais un plaisir de l'utiliser si j'y avais accès dans le panneau de pouickies : où sont-ils stockés ?
Don Lopertuis
Kouynemum dit:pardon, je n'avais pas suivi :
ils sont accessibles à tou(te)s dans "questions sur le site " post-it Pouickies Land ici
De toute façon ne faut-il pas au moins être obsessionnel pour devenir Président ? Utiliser chaque moment de sa vie, chaque rencontre, chaque temps libre depuis qu’on a 18 ans à devenir le grand maître
Kouynemum dit:**la suite du sujet pour parler psychiatrie est là**
Sans doute parce qu’on quittait le champs de la discussion pour arriver à celui de la calomnie… Mais rien que l’intitulé du sujet pose un peu problème… Ca m’agace un peu, je ne suis pas du tout, mais pas du tout sarkosyste, mais ce genre de sujet aurait plutôt tendance à ma faire prendre sa défense.
Cookie dit:Kouynemum dit:**la suite du sujet pour parler psychiatrie est là**
Pourquoi c'est parti dans la cage ?
J’ai visiblement été maladroit en exposant ma conviction. Je m’en excuse.
Comme je reconnais avoir fait dérapé le sujet original vers un autre.
Par contre, je tiens à préciser que si j’ai mis en doute la santé mentale de notre président, c’est parce que je pense qu’il y a matière à en discuter.
Jean-François Kahn n’hésite pas non plus à le traiter de fou. Il ne finit pas dans une cage.
Jer dit:
Jean-François Kahn n'hésite pas non plus à le traiter de fou. Il ne finit pas dans une cage.
Jer dit:J'ai visiblement été maladroit en exposant ma conviction. Je m'en excuse.
Par contre, je tiens à préciser que si j'ai mis en doute la santé mentale de notre président, c'est parce que je pense qu'il y a matière à en discuter.
Jean-François Kahn n'hésite pas non plus à le traiter de fou. Il ne finit pas dans une cage.
Kouynemum dit:Jer dit:J'ai visiblement été maladroit en exposant ma conviction. Je m'en excuse.
Par contre, je tiens à préciser que si j'ai mis en doute la santé mentale de notre président, c'est parce que je pense qu'il y a matière à en discuter.
sauf que JFK ne le fait pas en une ligne au détour d'un autre sujet : il y consacre un dossier.
lance le sujet, pas de souci : mais je pense que se contenter de dire cet homme est fou, ça ne suffira pas à faire une discussion.
XXVII dit: Pourquoi la cage ??