[Politique] Sommes nous encore en République ?

Fred. dit:Allez, un bon moment de détente. Excellent.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -de-se_fun

excellent effectivement...

vi cela fait du bien merci, je l'aime bien depuis straus khan :-)
Fabrice dit:
L'adhesion de la Turquie à l'Europe une question sans interet ?! :shock:
Je suis désolé mais quelqu'un qui se présente à la présidence se doit d'avoir une vision sur le sujet

La question de l'entrée de la Turquie dans l'Union, au vu du nombre de contraintes posées se fera au mieux en 2015, plus vraisemblablement à l'horizon 2020. En faire un thème important de la campagne présidentielle pour le mandat 2007-2012 est sans fondement. Les négociations sont déjà engagées, et non gelables. Après, lorsque le processus laissera entendre qu'à un horizon de 5 ans, la Turquie pourrait faire partie de l'Union, alors, ouin, pourquoi pas en fair un point de débat national. Mais aussi tôt, ça n'a aucun intérêt. Depuis la campagne, la question n'a pas été effleuré et ne le sera avant la fin de ce mandat présidentiel. En faire un thème de campagne était donc bien une démarche 100% démagogique. C'est une évidence.

Stéphane Guillon est LE pur bonheur du matin : il gratte furieusement et quasi quotidiennement là où ça fait mal, partout où ça fait mal, avec en plus un talent rare dans l'écriture.
autre rendez-vous sur France Inter Didier Porte: même principe, l'humour contre le cynisme ambiant.
loic dit:
Fabrice dit:
L'adhesion de la Turquie à l'Europe une question sans interet ?! :shock:
Je suis désolé mais quelqu'un qui se présente à la présidence se doit d'avoir une vision sur le sujet

La question de l'entrée de la Turquie dans l'Union, au vu du nombre de contraintes posées se fera au mieux en 2015, plus vraisemblablement à l'horizon 2020. En faire un thème important de la campagne présidentielle pour le mandat 2007-2012 est sans fondement. Les négociations sont déjà engagées, et non gelables. Après, lorsque le processus laissera entendre qu'à un horizon de 5 ans, la Turquie pourrait faire partie de l'Union, alors, ouin, pourquoi pas en fair un point de débat national. Mais aussi tôt, ça n'a aucun intérêt. Depuis la campagne, la question n'a pas été effleuré et ne le sera avant la fin de ce mandat présidentiel. En faire un thème de campagne était donc bien une démarche 100% démagogique. C'est une évidence.

Je ne me souviens plus si c'était un thème fort de la campagne de Sarko, mais que cela soit démagogique me me surprendrait pas.
Par contre je ne te rejoins pas du tout sur ton approche de la politique lié à la durée du mandat, je la trouve terriblement court termiste.
et ce n'est pas parce que l'on entend pas parler de ce sujet, que personne ne bosse dessus...
Kouynemum dit:

Stéphane Guillon est LE pur bonheur du matin : il gratte furieusement et quasi quotidiennement là où ça fait mal, partout où ça fait mal, avec en plus un talent rare dans l'écriture.
autre rendez-vous sur France Inter Didier Porte: même principe, l'humour contre le cynisme ambiant.

Pas mal du tout effctivement. :D
Kouynemum dit:Stéphane Guillon est LE pur bonheur du matin : il gratte furieusement et quasi quotidiennement là où ça fait mal, partout où ça fait mal, avec en plus un talent rare dans l'écriture.

C'est clair qu'ils sont bons c'est 2 la ! :D
Kouynemum dit:

un énorme + 1

ah ah continuons d’en rire ! l’humour est une arme extraordinnaire :mrgreen: :
ici par exemple :arrow:

et sur facebook :arrow:

un peu par là

Blue dit:un peu par là

Excellent je te remercie je ne connaissais pas : une grande bouffée d'oxygène.

Jean Sarkozy a renoncé à la Direction de l’Epad. Il nous a expliqué qu’il avait dû prendre une décision difficile. Pour moi ce qui est difficile, c’est de gagner 1000 € par mois et nourrir une famille avec cela. Il est clair que nous ne sommes pas du même monde.

Là, je trouve que tu cherches des pous… Si on doit toujours se rapporter aux choses extrêmes alors personne ne peut parler de moment difficile, de choix difficile…

Il a renoncé, tant mieux, en espérant que Sarko se fasse gicler vite fait de l’UMP et qu’on sorte de cette monarchie…

O'Cédar dit:Là, je trouve que tu cherches des pous... Si on doit toujours se rapporter aux choses extrêmes alors personne ne peut parler de moment difficile, de choix difficile...
Il a renoncé, tant mieux, en espérant que Sarko se fasse gicler vite fait de l'UMP et qu'on sorte de cette monarchie...

D'accord avec tes deux paragraphes.

Papa, papa, c’est in ipod que j’voulais pas un epad !

captain_herlock dit:
O'Cédar dit:Là, je trouve que tu cherches des pous... Si on doit toujours se rapporter aux choses extrêmes alors personne ne peut parler de moment difficile, de choix difficile...
Il a renoncé, tant mieux, en espérant que Sarko se fasse gicler vite fait de l'UMP et qu'on sorte de cette monarchie...

D'accord avec tes deux paragraphes.

Ouais, sauf que ce n'était vraiment pas une décision difficile. S'il n'avait pas renoncé sa cote de popularité aurait achevé de plonger au plus profond des abysses.

Au fond je crois que c'est Sarko senior qui y aura laissé le plus de plumes. Quel boulet le fiston :kingboulet:
Duda dit:Papa, papa, c'est in ipod que j'voulais pas un epad !

:lol: :lol: :lol: :lol:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bof amère renoncement, il est quand même élue conseiller de l’EPAD, il est en dehors de “sa circonscription de Neuilly”, et voila si ce n’est pas du jolie népotisme tout de même…
Et tout le monde est content…

pour être assistant à l’EPAD il faut au minimum Un master en droit public…

tupak amaru dit:Bof amère renoncement, il est quand même élue conseiller de l'EPAD, il est en dehors de "sa circonscription de Neuilly", et voila si ce n'est pas du jolie népotisme tout de même...
Et tout le monde est content...
pour être assistant à l'EPAD il faut au minimum Un master en droit public...

Conseiller de l'EPAD, je savais pas!! :shock: (ne faites pas attention à moi, je vis en troglodyte :lol: )

C'est sûr que vu comme ça :roll:

erreur de ma part sorry : pas conseiller mais administrateur diplôme requis rien juste être bien née… Mais n’oublions pas : “le fils d’un génie politique est un génie politique lui même”…sic