[Ponzi Scheme] je te tiens par les Bourses

Bon marre d’attendre j’ai craqué pour la version TMG qui vient de sortir (coûte un bras quand même !!), en plus une superbe trad’ des règles est dispo sur BBG :wink:

Salut tout le monde,
j’avais une mauvaise news qui va confirmer que tu as bien fait de choisir TMG.
En fait l’éditeur qui m’avait demandé de bosser sur une éventuelle vf m’a informé il y a quelques jours que malgré l’accord qu’ils avaient signés, il n’aurait pas les droits fr.
Ceux-ci avaient été vendus à quelqu’un d’autre. :frowning:

Pour la trad, je sais qu’il y a une ou deux choses à revoir (Harry est super bien placé et il me semble qu’il a déjà listé les petits points à revoir). :wink:

À 65 euros moi je passe mon tour. Un peu cher pour ce que c’est.

sathimon dit :Salut tout le monde,
j'avais une mauvaise news qui va confirmer que tu as bien fait de choisir TMG.
En fait l'éditeur qui m'avait demandé de bosser sur une éventuelle vf m'a informé il y a quelques jours que malgré l'accord qu'ils avaient signés, il n'aurait pas les droits fr.
Ceux-ci avaient été vendus à quelqu'un d'autre. :-(

Pour la trad, je sais qu'il y a une ou deux choses à revoir (Harry est super bien placé et il me semble qu'il a déjà listé les petits points à revoir). ;-)

y a juste un oubli, on ne fait pas d'échange clandestin ua premier tour

mrdouby dit :À 65 euros moi je passe mon tour. Un peu cher pour ce que c'est.

un bon jeu n'a pas prix !

Bon, bah je vais prendre la version TMG du coup, merci pour l’info.

Oucékon la trouve la version TMG ?

Pitpipo dit :Oucékon la trouve la version TMG ?

Tu peux la trouver dans une grosse boutique en ligne française (avoues que tu n'as même pas cherché avant de demander!). Je l'ai vu beaucoup moins cher dans des boutiques en ligne US, mais avec les frais de port et le dollar fort ca fait pas une grosse différence.

khaali dit :

Tu peux la trouver dans une grosse boutique en ligne française (avoues que tu n'as même pas cherché avant de demander!). Je l'ai vu beaucoup moins cher dans des boutiques en ligne US, mais avec les frais de port et le dollar fort ca fait pas une grosse différence.

Bawi j'avoue !
et merci ^^

sathimon dit j'avais une mauvaise news qui va confirmer que tu as bien fait de choisir TMG.
En fait l'éditeur qui m'avait demandé de bosser sur une éventuelle vf m'a informé il y a quelques jours que malgré l'accord qu'ils avaient signés, il n'aurait pas les droits fr.
Ceux-ci avaient été vendus à quelqu'un d'autre. :-(

Du coup, il y aura une VF (puisque les droits fr ont été achetés), mais par un autre éditeur ?

Partie découverte hier soir, à 4. Excellent jeu, plein de bluff, de fourberies. Je suis conquis. La montée en pression au fil de la partie, tandis que le poids de la dette se fait de plus en plus sentir et encourage la fuite en avant, que les offres aux adversaires sont de plus en plus serrées lorsqu’on le sent aux abois, créent une ambiance digne d’un party Game alors qu’il s’agit d’un jeu avec de vrais choix tactiques. Je recommande (malgré ma défaite cuisante dans large une banqueroute à la fin de la partie ).

Faut que je me prépare pour la prochaine partie.

giphy.gif

khaali dit :Partie découverte hier soir, à 4. Excellent jeu, plein de bluff, de fourberies. Je suis conquis. La montée en pression au fil de la partie, tandis que le poids de la dette se fait de plus en plus sentir et encourage la fuite en avant, que les offres aux adversaires sont de plus en plus serrées lorsqu'on le sent aux abois, créent une ambiance digne d'un party Game alors qu'il s'agit d'un jeu avec de vrais choix tactiques. Je recommande (malgré ma défaite cuisante dans large une banqueroute à la fin de la partie ).

Faut que je me prépare pour la prochaine partie.

giphy.gif

Cela a vraiment l'air d'un bon jeu. dommage pour la VF

VF mise à  part, sait-on si des éditeur ont acheté les droits pour les versions allemande, italienne, etc…
La version US (TMG) est hors de prix (69 €), possiblement à cause des droits de douane et d’une toute petite demande chez nous. Puisque il n’y a pas de texte sur le matériel de jeu, une version européenne, même non française, pourrait faire l’affaire.

Bonjour Potrick,
Meilleurs voeux pour 2017.
Je n’ai pas de contact direct avec TMG donc je ne suis pas sûr de la réponse que je vais te fournir.
Je pense qu’ils font comme avec Yokohama de Hisashi Hayashi. Ils vont vendre les droits pour chaque pays.
Pour ce qui est purement de Ponzi Scheme, l’éditeur avec qui je discutais devait le faire en français et malgré l’accord signé TMG a trouvé quelqu’un pour le faire en français mais QUI?

Bon weekend

Potrick dit :La version US (TMG) est hors de prix (69 €), possiblement à cause des droits de douane et d'une toute petite demande chez nous. Puisque il n'y a pas de texte sur le matériel de jeu, une version européenne, même non française, pourrait faire l'affaire.

Le jeu aux US tourne autour de 40$ .. la différence pique ... pourtant Asmodée n'est pas concerné sad

Merci à tous les deux pour les info laugh

Alors j’ai le jeu, mais n’y ai pas encore joué.
après lecture des règles, je trouve le jeu … comment dire … déroutant.
je ne sais comment le présenter à mes joueurs et qui plus ai je n’arrive pas du tout à me projeter dans ponzi … déroutant ce jeu je vous dis.
j’ai essayé de suivre une vidéo en anglais (rien trouvé en fr) histoire de comprendre les tenant et aboutissant de la bête, malheureusement leurs débits vocales étant trop soutenu et mon anglais lui assez faible, pas moyen de suivre quoi que ce soit …

j’ai pris ce jeu pour son thème, mais plus particulièrement pour son originalité. Malheureusement c’est cette dernière qui me freine pour y jouer … can you help me ? :wink:

La news d’Harrycover ne t’aide pas?

Lapinesco dit :La news d'Harrycover ne t'aide pas?

la news aide beaucoup

le jeu est en fait assez simple mais il est sur qu'avec la notice et les explications on ne se projete pas beaucoup car le jeu prends le contre coup de ce que l'on a l'habitude de faire. (ici on sait que l'on va droit dans le mur et que l'on va perdre, le sel est de savoir ne pas etre le premier a perdre)
La les joueurs vont tenter de survivre avant le desastre.

La pratique rends le jeu plus lisible, a la fin de la 1ere partie tu y verra plus claire sur les tactiques a employer (comme souvent dans la plupart des jeux)

Un Prêt personnel de 5 000 € à 50 000 000 € avec un taux variant de 3 - 20% est offerte à toute personne résidant en France, Martinique, Guadeloupe, Réunion , Guyane , Nouvelle Calédonie, Honolulu , la Polynésie, Wallis-et-Futuna. Un seul contact : lauriane.vallade@gmail.com