Harrycover, tu ramenes toujours burano, rassure-moi ?
Kenran dit:Harrycover, tu ramenes toujours burano, rassure-moi ?
rassure toi ! j'ai loué une remorque pour venir

j’aurai thunder alley puisque je le récupère en venant.
@Harrycover: ton moubourrage ne passera pas par moi.
J’ai déjà fait les frais de tes CR pour Ponzi Scheme et Joraku.
Encore que ça fait quand même deux semaines que je tannais Sathimon pour connaître son ressenti sur le premier nommé, j’étais donc un terrain fertile, facile à convertir.
Je serais plus hermétique pour G&S et Burano Incorruptible. L’incarnation du self-control !
Gun & Steel est truffé d’anglais et ne plaira pas à mes joueurs habituels.
Je suis plus mitigé sur Burano qui en jette plein la vue, mais tout ce qui brille n’est pas forcément or.
L’idée de la “pyramid-cube-driven” pouvait me séduire, mais je n’ai finalement pas eu l’impression d’une plus-value . C’est de la programmation simpliste, quand tu y regardes de plus près.
Passé ce mécanisme “novateur”, reste quand même un jeu de bonne facture que je jaugerais sur pied.
Je suis plus intrigué par Gold West avec sa relecture de l’Awélé au coeur d’un gros jeu de gestion. Enfin, je dis gros, mais peut-être le surestimé-je.
Ou encore Among Nobles.
Govin dit:
Gun & Steel est truffé d'anglais et ne plaira pas à mes joueurs habituels.
Mon Pauvre Govin, tu y céderas l'année prochaine !!! car Pegasus cherche parmi ses éditeurs habituels pour une coédition française ! (prévue pour 2016).
Donc tu y passeras forcément !

sathimon dit:Govin dit:
Mon Pauvre Govin, tu y céderas l'année prochaine !!! car Pegasus cherche parmi ses éditeurs habituels pour une coédition française ! (prévue pour 2016).
Donc tu y passeras forcément !![]()
La menace est trop lointaine pour m'inquiéter.

sathimon dit:Harrycover dit:sinon je vous ai parlé de Gun & Steel ?
Pas encore! c'est pour quand?
ben si pourtant :
//www.trictrac.net/actus/10-000-ans-de-civilisation-en-50-cartes
Govin dit:
je dois réfuter avec force et véhémence cet argument fallacieux votre honneur ! peu de texte en anglais, et celui ci double juste la signification des icônes , ce qui en fait un jeu presque anglophobe friendly your honnor !!
Harrycover dit:sathimon dit:Harrycover dit:sinon je vous ai parlé de Gun & Steel ?
Pas encore! c'est pour quand?
ben si pourtant :
//www.trictrac.net/actus/10-000-ans-de-civilisation-en-50-cartes
Pff tu triches ! au moment de mon post, ce n'étais pas encore en ligne !!

Harrycover dit:Govin dit:
je dois réfuter avec force et véhémence cet argument fallacieux votre honneur ! peu de texte en anglais, et celui ci double juste la signification des icônes , ce qui en fait un jeu presque anglophobe friendly your honnor !!
Effectivement, je viens de vérifier. Je vais quand même attendre la VF, ne serait-ce que pour saluer l'effort.
Govin dit:Harrycover dit:Govin dit:
Effectivement, je viens de vérifier. Je vais quand même attendre la VF, ne serait-ce que pour saluer l'effort.
Il faudra alors que tu sois patient, car pour l'instant il n'y a pas encore (à ma connaissance) de contacts avec un éditeur fr !!

Et en allemand, ça va être chaud à lire !
Kenran dit:Et en allemand, ça va être chaud à lire !
+1
Jeu récupéré grâce à mister Harrycover !
Encore merci
dépunchage → done
lecture de règle → soon
erf abuse parisien : p
pour info, le jeu est en rupture chez l’éditeur
moi je dis ça, je dis rien !! si un éditeur francophone un peu malin passait par là, il pourrait en profiter pour une seconde édition …
C’est clair qu’il y a de quoi faire. Tous les retours sont très bons, à part sur le matos qui pourrait être plus joli.
Kenran dit:C'est clair qu'il y a de quoi faire. Tous les retours sont très bons, à part sur le matos qui pourrait être plus joli.
Personellement je ne comprends pas en quoi le matos pourrait être plus beau...
Je veux dire : support en vrai bois d'arbre pour les billets, pochette en cuir pour les transactions, cartons épais partout... c'est presqu'une version de luxe...
Après les goûts et les couleurs... bon surtout les couleurs en fait, un peu tristouille certes...
Je pense que le matos devrait être plutôt simplifier pour rendre le jeu moins cher... mais aurait-il le même attrait ?
la charte graphique est assez terne quand même, pas très contemporaine non plus dans le traitement.
Tiens c’est un jeu que j’aimerai bien habiller, si un éditeur veut que je bosse dessus
Les cartes sont biens par contre
Sinon effectivement y a moyen de faire baisser le prix en réduisant l’épaisseur des tuiles par exemple et la taille des token luxes
Des photos que j’ai vues, le matériel est assez sympa (en tout cas, moi ça me va)… Nan, c’est surtout la couverture de la boite qui à mon avis mériterait d’être revue : je la trouve vraiment moche, et je pense qu’elle dessert le jeu, ce qui est dommage .