Je viens de voir que Smoox avait répondu sur BGG à propos de la dispo.
Il semblerait y avoir des éditeurs intéressés !!! mais rien de finalisé !
Ce serait cool. (J’attends toujours ma boîte moi)
JE serai curieux de voir ce que tu ferais Harry !!
Franchement tres attiré par ce jeu, mais meme en VO je n’arrive pas à le trouver en boutique.
Quelqu’un sait s’il sera distribué en France.
alors d’abord un grand merci a harrycover d’avoir fait la mule, j ai pu receptionner le colis juste avant mon depart en week avec deux couples d’amis et on a eu le temps de faire deux parties a trois…
cest exactement ce que j’esperais du jeu, il ne se rapproche vraiment d’aucun titre que je connais, et c est assez difficile de savoir quel fonds prendre a quel moment,
deux parties donc et deux faillites pour moi clairement je ne me lancerai jamais dans une carriere de trader mais je me suis vraiment amusé!
j ai hate de voir ce que ça peut donner a 5 joueurs au niveau des echanges…par contre les krachs doivent etre moins frequnets a 5!
content que ça te plaise !
à 4 ou 5 c’est plus difficile de suivre les flux d’argent mais tu peux aussi te retrouver parfois avec peu d’industries et pas mal de cash si plusieurs personnes viennent acheter chez toi.
un truc important c’est de se garder un type d’industrie vide pour pouvoir prendre des fonds de niv 1 quand les autres sont trop pourris
La meilleure config pour jouer d’après vous ?
pour moi le jeu est très bien à 3 mais meilleur à 4 ou 5
Pff !
J’en ai marre de lire ce sujet ! Vous me faites envie avec ce jeu ! et moi qui l’ai traduit je n’ai toujours rien reçu !!!
Harry il faudra que tu me donnes les petites modifs à faire d’ailleurs !!
AH oui dites, j’ai eu des cartes fort colorées qui tranchent grandement avec le reste du materiel, à qoui servent-elles , elles ne sont meme pas dans la description du materiel!
Il me semblait que Harry avait parlé de cartes pour Designe Town / Flip City?
ne serait-ce pas des cartes comme celles-ci par hasard?
c’est pas celles ci mais ce sont bien des cartes pour la version asiatique de flip city
noisettes dit :AH oui dites, j'ai eu des cartes fort colorées qui tranchent grandement avec le reste du materiel, à qoui servent-elles , elles ne sont meme pas dans la description du materiel!
Alors voici la réponse il s'agit de la Ponzi Bank pour Design Town/ Flip City :-)
Testé à 3 hier, on s’est bien régalés, des fous rire à n’en plus finir merci encore Harry pour cette découverte. Un vrai jeu d’enfoiré comme on les aime avec plein de bluff. Seul petit bémol sur la règles Fr avec quelques erreurs de trad et des tournures malheureuses mais un coup d’oeil à la version anglaise corrige tout ça. Encore merci Harry.
quelles sont les erreurs de trad?
Bonne question !
Cela me permettrait de les corriger.
Je pense qu’entre le fichier que j’ai eu pour la trad, et que le fichier anglais qu’ils ont édité avec le jeu il y a eu des modifs et ils ont juste oublié de me les donner.
Attention je ne dis pas que je suis infaillibe hein
De tête, je dirais :
- “le nombre de fonds” : un peu trompeur (on n’en prend qu’un à chaque fois), le numéro serait mieux
- des sous-titres d’images qui ne sont pas présents en français (mais là, c’est un problème de mise en page, pas de traduction)
Faudra que je refasse un passage sur la règle, mais je sais qu’il y avait plusieurs points qui ne m’avaient pas paru très clairs !
De ce que je me souviens encore, c’est le stylo qui passe à gauche et non à droite, et les cartes avec la plus petite valeur sont en haut du plateau étage 1 (et non en bas en fr) et ceux avec la plus grosse valeur sont en bas du plateau étage 3 (et non en haut en fr). Ensuite le next up a été traduit par à côté de la flèche, alors que c’est sur la flèche quand on fait le paiement des intérêts.
Merci à vous deux,
dès que j’aurai reçu le jeu, je ferai la mise à jour !!
Je me demandais. A quoi sert le marqueur de temps ?
Nous, on l’a utilisé comme référence, ça permet de s’assurer que tout le monde a bien tourné sa roue en même temps, le marqueur devant être sur la même case pour tout le monde.
ahhhhh pas con pour le marqueur temps!!! amis euh vu qu’on tourne la roue en meme temps, on peut verifier en regardant si toutes les fleches pointent dans la même direction non?
concretement passer a droite ou a gauche ça chnage quoi niveau gameplay?c est un peu contre intuitif non?