positiver au boulot

On se plaint tous de notre boulot (sinon c’est qu’on a de la chance).
à cause des collègues, des projets, des retards, de la hierarchie, des commerciaux, des règlements, des conditions salariales ou de sécurité …

Mais tout ça ne change rien à l’histoire et l’herbe n’est pas vraiment verte ailleurs.

Bien sûr tout ça n’est que très peu important en regard de notre santé, de ce qu’on réalise dans sa vie non professionnelle, de la présence de nos proches, nos enfants etc… etc…

mais en se limitant au cadre professionnel, comment parvenez-vous à positiver votre boulot (si vous y parvenez) ?

En allant sur Tric trac? :mrgreen:

J’ai de la chance.
(enfin selon ton point de vue)

Je veux bien que certaines conditions de boulot soient difficiles etc. mais bon… Au moins ceux qui se plaignent en ont un de boulot.

sten dit:Je veux bien que certaines conditions de boulot soient difficiles etc. mais bon... Au moins ceux qui se plaignent en ont un de boulot.

je comprends ta réaction, ne pas en avoir c'est la galère (j'ai vécu cela pendant 1 an que j'ai mis à profit pour de la formation).

Cependant, même si ça te paraît un peu indécent, le boulot ça te prend sur ta semaine plus de temps, d'énergie et de réflexion que le reste de tes activités.
Ca te fait manger et avoir un toit -enfin quand tu es suffisamment payé mais c'est un autre débat- mais ça a un "coût" quand ça ne se passe très bien voir même quand ça ne se passe pas si mal que ça.

Physiquement, mentallement et moralement, c'est parfois dur même si ça reste une chance.
C'est là l'objet de ma question...

Le seul truc que j’ai trouvé pour positiver: me mettre à mon compte :o Quel bonheur :D :D

Heuhh dit:En allant sur Tric trac? :mrgreen:

tu ne crois pas si bien dire, ça fait du bien de s'aérer la tête mais ce n'est pas possible pour tout le monde et tout le temps.
sebduj dit:Le seul truc que j'ai trouvé pour positiver: me mettre à mon compte :o Quel bonheur :D :D

c'est pourtant sûrement très stressant !
le poney dit:
sebduj dit:Le seul truc que j'ai trouvé pour positiver: me mettre à mon compte :o Quel bonheur :D :D

c'est pourtant sûrement très stressant !

Pas pour le moment (c'est le début de la phase initiale de préparation du projet), il faut en profiter :o
le poney dit:
mais en se limitant au cadre professionnel, comment parvenez-vous à positiver votre boulot (si vous y parvenez) ?

Par la paye... Je comptes pas trop sur les projets "passionants" qu'on me donne pour me motiver...

Mon boulot dans le commerce est plutôt tranquille :)
C’est pas la panacée mais bon, j’ai connu une époque où je gagnai 3 fois ce que je gagne aujourd’hui, sans avoir de temps pour les gens autour de moi… ça ruiné mon couple…
Maintenant j’ai un boulot mal payé, mais assez cool, malgré que je taf un dimanche sur 2 + quelques jours fériés.
C’est un choix de vie. Le travail est un moyen, pas un but; le but c’est de bien vivre, en partie grâce à son boulot.

Dod, futur quadra tranquille et dilettante :)

P.S: attention! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis! Ce n’est pas parce qu’on a un boulot bien payé qu’on à pas le temps de s’occuper des siens, mais parce qu’on prends trop de temps pour son boulot :wink:

moi le boulot moins j’en ai mieux je me porte :mrgreen:

Bref, vous n’avez pas de moyen de vous épanouir ni de vous accomplir dans votre boulot ?

vous avez choisi de lever le pied ou d’être à votre compte pour trouver des alternatives…

Hmm, on reste dans l’idée que ce n’est pas possible de positiver au boulot.

J’aurai cru qu’avec les différentes professions qui trainent sur Tric Trac (prof par exemple), j’aurai eu droit à un discours plus passionné, décalant les conditions de travail avec le fond du travail.

:|

le poney dit:J'aurai cru qu'avec les différentes professions qui trainent sur Tric Trac (prof par exemple), j'aurai eu droit à un discours plus passionné, décalant les conditions de travail avec le fond du travail.

Ca, ça prouve que tu n'es pas prof ;)
Combien de moment de grâce dans une année pour combien d'heures pénibles ?
En 6 ans d'enseignement, j'ai en moyenne un ou deux moment de grâce par an. Le reste varie entre "fatiguant" et "ultra pénible".
le poney dit:Bref, vous n'avez pas de moyen de vous épanouir ni de vous accomplir dans votre boulot ?
vous avez choisi de lever le pied ou d'être à votre compte pour trouver des alternatives...
Hmm, on reste dans l'idée que ce n'est pas possible de positiver au boulot.

AMHA, les personnes pour qui ca gaze n'ont pas grand chose à dire et ne répondent pas a ce type de message...
donc je réagis plus pour contrebalancer la vision qui t'est donnée :

Je m'éclate dans mon boulot, je me suis imposé des contraintes hotraires le soir pour veiller à l'équilibre vie pro vie perso
et donc malgré toutes les perturbantes le stress, la clé c'est l'ambiance et la solidarité dans l'équipe.

perso, je m’éclate et je m’épanouis même si parfois c’est dur

il y a plein de choses qui me motivent…mais ce qui me vient à l’esprit en 1er, ce sont les relations humaines :

rencontrer des gens, apprendre à les connaître et travailler avec eux, une bonne ambiance, construire des projets avec les équipes, être autonome… ;) et forcément le salaire et l’équilibre vie pro / perso

… je repense à mon année et demi de chomage.

Mais la plupart du temps, j’aime bien me plaindre de mon boulot. C’est utile, je trouve. Après, quand on est trop satisfait, on a tendance à accepter de ces trucs: heures sups gracieuses, projets et responsabilités à la con, ce genre:)

je m’éclate … on va nous enlever tous nos avantages extra-légaux :evil:

soze dit:... je repense à mon année et demi de chomage.

Moi aussi j'y repense souvent, ma plus belle année et demi de ma vie :pouiclove:

Je m’emmerde mais je ne me plains pas, d’abord c’était un purgatoire prévu, ensuite j’ai un boulot et le plus important est ce qui se passe à côté. le plus gavant c’est quand ça passe les cinquante heures, mais bon, c’est temporaire.