positiver au boulot

le poney dit:ce n'était pas dans ce sens que je voulais répondre, désolé.
C'est juste que je t'écris via le proxy de ma boîte et que mes employeurs trouveraient cavalier que je parle de ma situation professionnelle sur un forum publique, ce que je peux comprendre.

effectivement je ne l'avais pas compris comme ça :? c'est moi qui suis désolé :oops:
Mais rassure toi, si tu es derrière ce proxy qui te surveille tant.... tu n'as plus besoins d'avoir une discussion avec ton patron... il est déjà au courant de ton désarrois 8)

plus sérieusement je comprend que tout n'es pas toujours comme on le voudrait au boulot, mais il faut alors peser le pour et le contre et en fonction du penchant prendre une décision
-soit c'est pas si terrible et tu fais contre mauvaise fortune bon coeur en attendant les beaux jours
- soit tu as une sérieuse discussion avec ton patron dans l'espoir qu'il ne te remerci pas en te proposant un poste dans sa filliale en colombie... :mrgreen:

C'est une question de personne, de tempérament, de responsabilité, d'exclusivité (sais-tu te rendre indispensable dans ta boite ou fais-tu partie de la masse ?)

J’ai choisi de ne pas me rendre indispensable (j’ai un collègue qui le fait, la boîte s’en plaint mais finalement le choye).

le poney dit:J'ai choisi de ne pas me rendre indispensable (j'ai un collègue qui le fait, la boîte s'en plaint mais finalement le choye).

Bizare cette remarque. Y'a toujours des gens qui en font de trop dans une boite en faisant des heures supe en léchant les bonnes bottes etc.... Mais il ne faut pas en arriver là pour être indispensable. En faisant correctement son boulot tel que demandé par l'organigramme, on peut déjà être essentiel, sans devoir en rajouter une couche! Indispensable, ca n'existe pas dans le monde du travail.
Sinon, pour en revenir à ce que je disais avec une discussion sincère avec la direction, je dirai que c'est ta valeur ajoutée dans la boite qui permet de juger également du niveau de sincérité qui peut être atteind. Mais je ne pense pas que ca doit te dissuader d'une telle discussion!
sebduj dit:on peut déjà être essentiel, sans devoir en rajouter une couche! Indispensable, ca n'existe pas dans le monde du travail.

:pouicok: +1, c'est "essentiel" le mot et non "indispensable" effectivement.