Salut à toutes et à tous,
Malgré une recherche il ne me semble pas avoir vu de sujet regroupant les photos faites par les membres du forum mais seulement quelques sujets épars.
En espérant qu’un tel sujet n’existe pas déjà et que je l’aurais manqué, je me suis dit que ça pouvait être sympa pour les yeux d’une part et éventuellement pour avoir des avis et/ou des critiques
Du coup je commence par les miennes et plutôt que d’en mettre une flopée, je vous invite à venir visiter la section photo de mon modeste site.
J’attends les vôtres avec impatience
Gaffo
Bonjour !
Joli site, sobre… mais un poil lent je trouve.
Le ciel chargé est magnifique !
… et le portrait d’Arwen est super
Voici une selection des miennes :
http://www.flickr.com/photos/whismeryl
Merci beaucoup
En effet le site rame un peu, merci Mobileme et iWeb
Je suis allé voir tes photos et j’aime tout particulièrement “Rue Tiers…”, “Divine Diva” et “DSCF9408”
![]()
à vous 2
petite question Gaffophone : la photo avec la flamme et celle avec la lanterne ont été retouchées ? C’est le genre de photo que j’ai plusieurs fois essayé sans grand succès (j’ai un Bridge panasonic z50 et emprunte de temps en temps le canon Eos 350D de madame
)
Pour la flamme, j’ai juste ajouté un peu de chaleur dans le ton et recadré (le prise était à peine plus large)
Pour la lanterne il y a un recadrage aussi et pas mal de boulot sur le contraste, la luminosité et le bruit car quand j’ai fait ce cliché, je n’avais pas un objectif très lumineux.
Après tout dépend de quel caillou tu as sur le 350D en fait et quelles mesures de lumières le boitier peut faire (je ne connais pas bien les boitiers Canon mais je pense qu’on y trouve au moins la mesure pondérée centrale voire la mesure spot ?)
Gaffophone dit:Pour la flamme, j'ai juste ajouté un peu de chaleur dans le ton et recadré (le prise était à peine plus large)
Pour la lanterne il y a un recadrage aussi et pas mal de boulot sur le contraste, la luminosité et le bruit car quand j'ai fait ce cliché, je n'avais pas un objectif très lumineux.
Après tout dépend de quel caillou tu as sur le 350D en fait et quelles mesures de lumières le boitier peut faire (je ne connais pas bien les boitiers Canon mais je pense qu'on y trouve au moins la mesure pondérée centrale voire la mesure spot ?)
ok merci. Bon pour tout ce qui est du paramètrage je ne suis pas assez pro pour te répondre
Pour le bruit tu traites ça comment ? Avec le canon on a pas trop de souci mais avec le panasonic c'est assez énorme dès que je fais de l'intérieur notamment
Je ne shoote qu’en RAW et ensuite je les développe avec Capture NX (en fait ce sont des NEF, le format RAW de Nikon)
Avec NX il y a de multiples outils dont certains pour traiter le bruit.
Mais tu retrouves ce genre de fonction sur pas mal de softs et j’imagine que Canon doit avoir des logiciels spécifiques ?
Oui surement il doit y avoir un équivalent en Canon. En fait le format RAW on ne l’utilise pas, on laisse en jpeg (arg hérésie
) et parfois quelques retouches. Sur mon bridge je ne crois pas de toute façon que le format Raw soit sélectionnable. Quant au Canon on ne l’active pas par défaut.
A l’occasion j’essaierai de déposer quelques photos avec ces 2 appareils ![]()
ocelau dit:Oui surement il doit y avoir un équivalent en Canon. En fait le format RAW on ne l'utilise pas, on laisse en jpeg (arg hérésie) et parfois quelques retouches. Sur mon bridge je ne crois pas de toute façon que le format Raw soit sélectionnable. Quant au Canon on ne l'active pas par défaut.
A l'occasion j'essaierai de déposer quelques photos avec ces 2 appareils
Pour eviter le bruit, y'a pas 36 solutions... baisser les ISO, du coup, obligé d'augmenter le temps d'ouverture. Il faut donc un trépied ou poser l'appareil sur quelque chose pour éviter le flou de bougé. pour une lumière fixe (la lanterne), pas de problème, pour le feu, ça va figer les différents mouvements des flammes, ça peut donner un chouette effet, mais pas forcément exactement ce que tu vois...
Comme dit plus haut, tu peux aussi jouer sur la mesure de lumière, essaie avec pondéré... tu doit avoir ça sur ton FZ50 (un très bon bridge par ailleurs)
Whismeryl dit:ocelau dit:Oui surement il doit y avoir un équivalent en Canon. En fait le format RAW on ne l'utilise pas, on laisse en jpeg (arg hérésie) et parfois quelques retouches. Sur mon bridge je ne crois pas de toute façon que le format Raw soit sélectionnable. Quant au Canon on ne l'active pas par défaut.
A l'occasion j'essaierai de déposer quelques photos avec ces 2 appareils
Pour eviter le bruit, y'a pas 36 solutions... baisser les ISO, du coup, obligé d'augmenter le temps d'ouverture. Il faut donc un trépied ou poser l'appareil sur quelque chose pour éviter le flou de bougé. pour une lumière fixe (la lanterne), pas de problème, pour le feu, ça va figer les différents mouvements des flammes, ça peut donner un chouette effet, mais pas forcément exactement ce que tu vois...
Comme dit plus haut, tu peux aussi jouer sur la mesure de lumière, essaie avec pondéré... tu doit avoir ça sur ton FZ50 (un très bon bridge par ailleurs)
merci de l'info. Effectivement les ISO en intérieur j'essaie de forcer sinon ça monte vite à 800. Autre option je mets le flash, le Z50 ayant une balance des blanc sur le flash qui donne de bonne couleur et évite l'effet blanc.
Le feu j'avais testé une fois en extérieur (pas de problème de bruit) mais n'avais jamais réussi à capter une belle forme comme l'a fait gaffophone, peut-être à tester en rafale.
je vais relire la doc sur l'histoire de lumière pondéré. Si je veille à prendre de belle photos (cadrage, lumière, angles) je manque de connaissance technique pour optimiser les résultats (pourtant j'ai quelques bouquin, faut juste les ouvrir
Merci
greuh dit:http://photogreuhphies.blogspot.com mais je commence à peine
J'aime beaucoup les photos de la galerie technique.
Dans la 1ère on se croirait dans Subway et dans la seconde on se croirait dans Doom
Une photo de mon Yoda Stitch en Hdr au Parc de sceaux :
http://farm3.static.flickr.com/2594/372 … 0354_o.jpg
Kong dit:Une photo de mon Yoda Stitch en Hdr au Parc de sceaux :
http://farm3.static.flickr.com/2594/372 ... 0354_o.jpg
C'es marrant on note à peine le HDR...
Sinon la compo est sympa
Je crois qu’avec ce lien çe ne met que la partie photo de mon blog, y en a pas beaucoup non plus :
http://jabberwock.over-blog.com/categorie-10936470.html
Tes photos sont magnifiques Jabberwock !
Elles ont un superbe piqué en tout cas
@ Kong: pourquoi en HDR pour ta photo ?
Gaffophone dit:greuh dit:http://photogreuhphies.blogspot.com mais je commence à peine
J'aime beaucoup les photos de la galerie technique.
Dans la 1ère on se croirait dans Subway et dans la seconde on se croirait dans Doom
Marrant, c'est pourtant la même galerie*, hihihi
greuh
* : pire, les deux photos sont prises du même point
Gaffophone dit:Tes photos sont magnifiques Jabberwock !
Elles ont un superbe piqué en tout cas![]()
@ Kong: pourquoi en HDR pour ta photo ?
Merci
J'adore ta photo Arwen, pour moi c'est la plus réussi du set.
Demain, je vous mettrai ma plus belle photo, prise il y a 3 ans en Corse.