Pouic needs you !

Les liens ont été mis à jour.

Allez TricTraciens, TricTraciennes, internautateurs et internautatrices, c’est l’heure de la mobilisation. 

Pour poursuivre l’aventure, il nous faut présenter à Flat Prod un projet ficelé dans ses grandes lignes avant le 15 janvier.

Le but : Contribuer à la création d’une association pour conserver et valoriser le patrimoines des données.

Avant le 15, le but est de présenter un projet solide qui nous permettrait d’etre un interlocuteur crédible pour Flat Prod.


Je refais une petite synthèse des moyens d’actions listés par HumpfHumpf

 

1. Le volet informatique :white_check_mark:
​​​​​
- évaluer l’outil à disposition + voir ce qu’il est possible de faire et comment le faire (l’avenir du site lui-même et de ses fonctionnalités)

​​​​​✅Kenjin
:white_check_mark:Humpfhumpf
:white_check_mark:SamSam
:white_check_mark: Rodenbach 
:white_check_mark:Alix

Humpfhumpf a bien défini le chantier informatique. Clairement la partie la plus avancée.
 

2. Contribuer au volet organisationnel
- participer à la création des statuts de l’assoc’
- aider à la gestion du domaine légal (données, CGU etc…)
- relations avec des partenaires

:white_check_mark: Rodenbach
:white_check_mark: Eyrendil
:white_check_mark: Dam973
:white_check_mark: lepatoune

L’un des besoins urgents est la rédaction des status de l’association. Si quelqu’un veut s’y coller faites vous connaître.
Constituer une liste potentielle de membres/futurs adhérents serait un gros + pour témoigner du sérieux.

​​​​
 
3. Contribuer au volet financier
- gestion des adhésions,
- dépenses/recettes,
- trouver une banque

Il y a clairement besoin d’une personne qui serait capable de lister et formaliser des pistes de financement.

2 scénarios envisagés à prevoir :
- 1 scénario de financement pour un package vidéo + forum + avis/base de données.

- 1 scénario forum + avis/BDD

:white_check_mark:Rodenbach
:white_check_mark:Alix
 
4. Contribuer au volet pilotage
- Coordonner l’ensemble du projet, repartir les tâches, définir les chantiers.
- définir le logiciel de pilotage de projet et assurer la maintenance des nouveaux outils collaboratifs.

​​​
​​​​​Il y a clairement besoin d’une personne pour chapeauter tout ça, et qui soit capable de synthétiser le projet et ses tâches dans un outil collaboratif. Ça permettrait à Rodenbach de formaliser le projet et d’être plus efficace collectivement.

:white_check_mark:Rodenbach
:white_check_mark:Sysyphus
:white_check_mark: HumpfHumpf 


Le resumé des besoins urgents.

- 1 rédacteur des statuts d’asso.
- 1 personne qui est capable de gérer un projet et de le formaliser sur un logiciel
- 1 personne qui pourrait formaliser des pistes de financements.

Si vous n’avez aucune compétence en amont du projet, vous pouvez toujours vous manifester comme adhérent potentiel à l’assoc’ et être présent sur le discord.

​​​
Le slideshow qui explique bien les chantiers à entreprendre

La présentation vidéo qui explique le slideshow super bien


Pour rejoindre le discord :
Cliquez là.

Pour l’instant je suis affecté à tous les groupes, et plusieurs d’entre nous sont également affectés à plusieurs groupes.

En création d’asso je n’y connais strictement rien, il faut que les nombreuses personnes qui ont dit vouloir aider se manifestent sur le général du discord et disent quels groupes de travail ils rejoignent. Ils recevront un ou plusieurs badges qui permettront d’identifier leur zone d’action. Nous avons créé des canaux textuels et vocaux pour chaque groupe.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé comment voir du premier coup d’œil tous les groupes auxquels une personne appartient, je suis en train de chercher ça

Merci Sysyphus - Pommard pour ce post

Rodenbach dit :Pour l'instant je suis affecté à tous les groupes, et plusieurs d'entre nous sont également affectés à plusieurs groupes.

En création d'asso je n'y connais strictement rien, il faut que les nombreuses personnes qui ont dit vouloir aider se manifestent sur le général du discord et disent quels groupes de travail ils rejoignent. Ils recevront un ou plusieurs badges qui permettront d'identifier leur zone d'action. Nous avons créé des canaux textuels et vocaux pour chaque groupe.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment voir du premier coup d'œil tous les groupes auxquels une personne appartient, je suis en train de chercher ça

tu veux dire tous les "roles" ? c'est dans parametre serveur, "membres" ou "roles"
ça te donne la liste des membre / roles
ou la liste des membres+roles

Oui je sais, je parle d’identifier les rôles à côté des noms. Pour l’instant les pseudos prennent la couleur d’un seul rôle, celui qui est le plus haut dans le liste par ordre de création ou alphabétique j’ai pas trop regardé.

Ben quand tu cliques sur un nom depuis le message dans un salon, il y a une fiche du pseudo avec la liste de ses rôles. Ce n’est pas suffisant ?

C’est bien mais si on avait pu mettre des points de couleur sur les noms de la liste ç’aurait été top.

Ah, oki, je vois. Je crois qu’aujourd’hui, non, un pseudo n’a qu’une couleur : le rôle le plus haut dans la liste des rôles (ordre que tu peux modifier en glisser déposer).

Ah j’avais pas trouvé comment changer l’ordre, je vais regarder ça, merci.

Salut, juste un petit mot pour dire que là je suis dans des trucs bien compliqués et trèèès relou à gérer au niveau perso + mon fils à gérer + le taf = 0 dispo pour le moment pour l’opération “Sauvez Pouici”, désolé… Force et courage pour ceux qui y sont ! Et encore merci à Rodenbach (ainsi qu’aux autres) pour l’initiative et l’énergie déjà déployée !

#Pouicwillneverdie (ou pas… :/)

T’inquiète pas, le relais est pris pour l’asso. merci et prends soin de toi et des tiens !

Krrro dit :Salut, juste un petit mot pour dire que là je suis dans des trucs bien compliqués et trèèès relou à gérer au niveau perso + mon fils à gérer + le taf = 0 dispo pour le moment pour l'opération "Sauvez Pouici", désolé... Force et courage pour ceux qui y sont ! Et encore merci à Rodenbach (ainsi qu'aux autres) pour l'initiative et l'énergie déjà déployée !

#Pouicwillneverdie (ou pas... :/)
 

Bonjour Krrro,

Je te souhaite bon courage et le meilleur...
Après la pluie vient toujours le beau temps.

Merci Cripure ! ( j’espère que Tainted Grail te plaira, mais si tu le joues le plus “réaliste” possible (donc prudent) ET en mode histoire je pense que ça pourrait le faire, bonne découverte ! ;))

J’adhère à la future assoce

Ca serait quoi le meilleur endroit pour recenser les futurs adhérents ?

Bonne question ! Ouvre un sujet :yum:

TricTraciens, TricTraciennes, je reprends le post d’il y a quelques jours.

Je refais une petite synthèse des moyens d’actions listés par HumpfHumpf.
 

1. Le volet informatique - Équipe Netrunner :white_check_mark:
​​​​​
- évaluer l’outil à disposition + voir ce qu’il est possible de faire et comment le faire (l’avenir du site lui-même et de ses fonctionnalités)

​​​​​✅Kenjin
:white_check_mark:Humpfhumpf
:white_check_mark:SamSam
:white_check_mark: Rodenbach 
:white_check_mark:Alix

Humpfhumpf a bien défini le chantier informatique. Clairement la partie la plus avancée.

Ça échange bien sur le projet informatique. Le chantier le plus important et le plus dynamique.


 

2. Contribuer au volet organisationnel :white_check_mark:
- participer à la création des statuts de l’assoc’
- aider à la gestion du domaine légal (données, CGU etc…)
- relations avec des partenaires

:white_check_mark: Rodenbach
:white_check_mark: Eyrendil
:white_check_mark: Dam973
:white_check_mark: lepatoune

Lepatoune est en train de rédiger une première ébauche de statuts. On avance !
​​​​
 
3. Contribuer au volet financier
- gestion des adhésions,
- dépenses/recettes,
- trouver une banque
- financer le fonctionnement

Il y a clairement besoin d’une personne qui serait capable de lister et formaliser des pistes de financement.

2 scénarios envisagés à prevoir :
- 1 scénario de financement pour un package vidéo + forum + avis/base de données.

- 1 scénario forum + avis/BDD

:white_check_mark:Rodenbach
:white_check_mark:Alix
 
4. Contribuer au volet pilotage
- Coordonner l’ensemble du projet, repartir les tâches, définir les chantiers.
- définir le logiciel de pilotage de projet et assurer la maintenance des nouveaux outils collaboratifs.
 

:white_check_mark:Rodenbach
:white_check_mark:Sysyphus
:white_check_mark: HumpfHumpf 

En y regardant de plus près, le but principal est de trouver un outil qui permet au plus grand nombre de s’investir dans la gestion et dans les projets de l’association. Je suis en train de regarder tout ça. Ça ne devrait pas trop poser de problème.


Le plus gros besoin actuel
- 1 personne qui pourrait formaliser des pistes de financements.


Si vous n’avez aucune compétence en amont du projet, vous pouvez toujours vous manifester comme adhérent potentiel à l’assoc’ et être présent sur le discord.

​​​
Le slideshow qui explique bien les chantiers à entreprendre (addition en cours)

La présentation vidéo qui explique le slideshow super bien


Pour rejoindre le discord :
Cliquez là.

 

le lien discord ne semble plus être valide

Nouille dit :le lien discord ne semble plus être valide

Je regarde ça dès que j'ai deux minutes.