En consultant la rubrique figurines sur ebay je suis tombé là dessus:
[modo]pas de lien direct vers ebay, merci [/modo]
Fallait quand même oser faire ce genre de poupées ![]()
Oh m… il y en a une autre:
[modo]pas de lien direct vers ebay, merci [/modo]
C’est les élections présidentielles qui les stimulent ou quoi?
Un modo dit:[modo]pas de lien direct vers ebay, merci [/modo]
C'est bien la première fois qu'on fait ce coup-la en dehors des sections de vente... C'est pas un peu dommage, là, pour le coup ? À moins de considérer que le monsieur fait de la pub pour ses propres ventes
D’un autre coté, la propagande (bon, je ne dit pas que monsieur Enpassant fait de la propagande hein, juste que laisser des liens commerciaux sur un forum peut être considéré comme tel) pour les objets liés au nazisme n’est pas interdite en France ?
Fadest dit:D'un autre coté, la propagande (bon, je ne dit pas que monsieur Enpassant fait de la propagande hein, juste que laisser des liens commerciaux sur un forum peut être considéré comme tel) pour les objets liés au nazisme n'est pas interdite en France ?
Elle est interdite, mais tant que je n'ai pas vu l'objet, je ne sais pas de quoi il retourne.
Si la raison de la modération avait été "pas de publicité pour la vente d'objets liés à la propagande nazie", je n'aurais rien dit (même si je trouve quand même dommage de ne pas permettre de se faire son opinion sur la question, mais c'est une question légale qui n'a rien à voir avec TT).
Mais là, l'argument "ebay" me paraît zarbi dans la mesure où des dizaines de messages avec des liens ebay ont déjà été postés sur TT sans être zappés (liens vers des jeux atteignant des sommes faramineuses, et liens vers des ventes débiles, en particulier).
Bon, c'est pas très grave non plus, mais j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblaient les objets en question, et là, du coup, ben je suis frustré
PS : Après échange de points de vue avec Kouyne par mp, il s'avère qu'en effet, c'est bien pour un problème de propagande qu'elle a zappé le post, ce que je comprends fort bien.
PPS : d'ailleurs c'est ce qu'elle dit juste en dessous, là
Fadest dit: D'un autre coté, la propagande (bon, je ne dit pas que monsieur Enpassant fait de la propagande hein, juste que laisser des liens commerciaux sur un forum peut être considéré comme tel) pour les objets liés au nazisme n'est pas interdite en France ?
c'est pour cela que j'ai supprimé le lien :
je ne mets pas en doute la bonne foi de Monsieur Enpassant, mais un lien direct vers ce type de matériel m'a paru très dangereux et aussi légalement délicat.
Bah c’est le hobbit sur les genous de Monsieur Phal () (celui qui tape tous les “Bien à vous de cordialement”), qui ne sait que taper [modo]pas de lien direct vers ebay, merci [/modo] , et pas [modo]pas de publicité pour la vente d’objets liés à la propagande nazie[/modo].
Sinon, en faisant une recherche sur figurines comme Monsieur Enpassant, tu ne trouves pas ?
() je suis certain maintenant que c’est un hobbit, dans ses mp, vu que le hobbit n’a pas le droit de regarder, Monsieur Phal écrit Bien à vous de tout ça.
Si c’est pas une preuve ça.
Alors, luttons contre l’exploitation des hobbits de TT
Edit : c’est madame Kouynemum le hobbit sur les genous de Monsieur Phal ![]()
grolapinos dit: Mais là, l'argument "ebay" me paraît zarbi dans la mesure où des dizaines de messages avec des liens ebay ont déjà été postés sur TT sans être zappés (liens vers des jeux atteignant des sommes faramineuses, et liens vers des ventes débiles, en particulier).
les ventes débiles étaient postées dans la cage.
je ne crois pas que ce soit le premier lien zappé ici.
le sujet est tout à fait sérieux et mérite d'être discuté dans " vous dites !" je pense.
pour savoir à quoi ressemble l'objet on peut utiliser des phrases, le lien n'est pas indispensable je trouve.
le lien permet un achat direct dans la foulée, le laisser ne me paraissaitt pas souhaitable.
ok, la formule utilisée est "bateau" : des fois, on fait au plus simple et c'est pas terrible.
grolapinos dit: Bon, c'est pas très grave non plus, mais j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblaient les objets en question, et là, du coup, ben je suis frustré
à une poupée "Barbie" version Klaus...
Chère Madame et Cher Monsieur,
Je suis d’accord à 5000% avec Madame Kouynemum. Bon, C’est sûr que du coup on n’a aucune info, mais il suffit de le dire, regardez : Les liens pointaient vers de la vente de figurines type barbie ou ken à l’éffigie d’adolf hitler.
Donc, je comprends l’étonnement de Monsieur Enpassant, c’est sûr que c’est super space de nauséeux, et ce doit être interdit en France je pense aussi…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
et elle n’est pas sur mes genoux ![]()
Kouynemum dit:ok, la formule utilisée est "bateau" : des fois, on fait au plus simple et c'est pas terrible.
OK, j'ai réagi sans doute vite, désolé de faire un flan de quelque chose d'assez naturel et compréhensible. Passons.
Cher Monsieur Fadest, bien a vous de cordialement.
Ouf ! 11" 40.
C’est qu’il y a des années d’entaînement derrière tout ça… ![]()
Je suis littéralement estomaqué par les gens qui produisent ce genre de choses où le sordide dispute la première place au mauvais goût.
Dans le genre, j’étais tombé sur un site où le gars mettait la photo de chats qui ressemblaient à Hitler (la mèche et la moustache).
C’est le revers d’Internet, diffuser ce genre de chose. ![]()
Monsieur Bilbo dit:Cher Monsieur Fadest, bien a vous de cordialement.
Ouf ! 11" 40.
C'est qu'il y a des années d'entaînement derrière tout ça...
Kouynemum dit:grolapinos dit: Bon, c'est pas très grave non plus, mais j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblaient les objets en question, et là, du coup, ben je suis frustré
à une poupée "Barbie" version Klaus...
J'ai vu les objets. Là, j'aimerais bien qu'un juriste me dise si la vente de tels objets est effectivement illégale, et où se situe la limite.
Parce que des représentations d'Hitler, y'en a quand même un paquet, entre les photos dans les livres d'histoire, les caricatures de journaux, les apparitions caricaturales ou non dans des films de styles divers et variés, etc.
Peut-on assimiler le fait de représenter Hitler à de la propagande nazie ? Sans doute pas. Alors je repose la question : où est la limite ? Dans la vente de tels objets ? Dans leur collection ?
PS : Ces questions ne sont absolument pas posées dans un but polémique. Ce sont juste celles que le sujet m'amène naturellement, et ce sont de vraies questions, pas des provocations...
Et qui dit que les “pro-nazis” ne sont pas furieux de la représentation d’Adolf H. en poupée/jouet ?
grolapinos dit:
Peut-on assimiler le fait de représenter Hitler à de la propagande nazie ? Sans doute pas. Alors je repose la question : où est la limite ? Dans la vente de tels objets ? Dans leur collection ?
PS : Ces questions ne sont absolument pas posées dans un but polémique. Ce sont juste celles que le sujet m'amène naturellement, et ce sont de vraies questions, pas des provocations...
voilà le texte accompagnant l'annonce :
"Figurine multipoint de mouvement. Reproduction identique des matériels et uniformes d'époque.
Collection spéciale Leader WWII.
THIS WWII WAR CRIMINAL FIGURE IS THE WORST ONE...THE GERMAN LEADER
SELLERS DISCLAIMER: THIS PRODUCT IS FOR HISTORIC EDUCATION PURPOSES AND IS NEITHER INTENDED TO GLORIFY NOR TO EXPLOIT THE HORRORS AND ATROCITIES OF WAR."
Lidou dit:Je suis littéralement estomaqué par les gens qui produisent ce genre de choses où le sordide dispute la première place au mauvais goût.
Dans le genre, j'étais tombé sur un site où le gars mettait la photo de chats qui ressemblaient à Hitler (la mèche et la moustache).
C'est le revers d'Internet, diffuser ce genre de chose.
Le but n'étant pas de se la jouer provoc sur ce coup, mais j'aimerais quand même savoir en quoi le fait de diffuser des photos de chats qui ressemblent à Hitler (ou tout autre despote ou dictateur ou criminel) doit être pris comme une propagande ou un culte à la personne ? Ca peut-être de l'humour, pas au gout de tout le monde certes, d'autres seraient même capable de dire que c'est de l'art (et en faire crier d'autres au scandale surement), et j'en passe.
C'est ce qui métonne un peu dans le fait que tout ce qui touche à la représentation de la chose est taxée de propagande pro nazi, de mauvais gout, d'horreur immense...
Suis-je trop naif en ne voyant pas le mal partout ?
Kouynemum dit:voilà le texte accompagnant l'annonce :
"Figurine multipoint de mouvement. Reproduction identique des matériels et uniformes d'époque.
Collection spéciale Leader WWII.
THIS WWII WAR CRIMINAL FIGURE IS THE WORST ONE...THE GERMAN LEADER
SELLERS DISCLAIMER: THIS PRODUCT IS FOR HISTORIC EDUCATION PURPOSES AND IS NEITHER INTENDED TO GLORIFY NOR TO EXPLOIT THE HORRORS AND ATROCITIES OF WAR."
Et pour l'autre figurine, le venduer met aussi un laïus de ce type. Mais les vendeurs écrivent bien ce qu'ils veulent...
grolapinos dit:THIS WWII WAR CRIMINAL FIGURE IS THE WORST ONE...THE GERMAN LEADER
SELLERS DISCLAIMER: THIS PRODUCT IS FOR HISTORIC EDUCATION PURPOSES AND IS NEITHER INTENDED TO GLORIFY NOR TO EXPLOIT THE HORRORS AND ATROCITIES OF WAR.
Encore de la p... de bonne conscience à deux balles de ça n'apporte rien, de toutes manières.