La route pour El Dorado: le best seller qui n'arrive pas à se l'assumer

@TTWD : c’était peut être un autre Clank! je les confonds tous un peu… 

@Liopo au sujet de l’épure, j’ai le souvenir très vivace d’une partie avec un papa de mes amis et son garçon où nous tentions de conseiller les achats du plus jeune en mode “ne pas pourrir son deck”. Bilan pendant que nous epurions et temporisions il nous a roulé dessus avec son deck dégueulasse plein de machettes 

​​​

TTWD dit :


 

Merci, et où peut on trouver les traduction et comment les transformer en autocollant? et est ce qu'il existe la traduction des règles et où serait elle disponible?

Merci encore

Bonjour,

Je ne connais de traduction des règles.
Pour les cartes, je peux faire un fichier de ce que j'ai fait.

Je n'utilise pas d'autocollant. J'imprime sur du papier ordinaire et je colle sur la carte avec un simple bâton de colle et ça tiens très bien.
Je le sais car sur une carte j'avais fait une faute et j'ai eu beaucoup de mal à retirer l'étiquette que j'avais collé pour la remplacer.

Hop !

P.S : Je reviens ici dès que j'ai fait le fichier des étiquettes pour les cartes.

Et quand tu les mélanges les bords du papier ne se décollent pas ? (On a pas tous ta dextérité, donc quand tes co-joueurs mélangent, ça ne se décolle pas ?)

Non, pas du tout.
Si c’est bien appliqué, cela tient vraiment bien.

Je m’étais posé la question du fait qu’effectivement on mélange sans arrêt les cartes.
Mais , comme je l’ai dit, j’ai du une fois enlever une étiquette et j’ai pu constater que c’était vraiment très bien collé.

Cela tiens aussi au fait qu’avec l’impression sur du papier ordinaire, il n’y a aucun surépaisseur sensible.

Les joueurs n’ont rien remarqués avant que je leur disent que j’avais collés les traductions.

Hop !

Proute dit :Et quand tu les mélanges les bords du papier ne se décollent pas ? (On a pas tous ta dextérité, donc quand tes co-joueurs mélangent, ça ne se décolle pas ?)

De toute façon c'est du Deck-Building donc ça se sleeve surprise

Non, chez nous il n’y a que des gens bien élevés.

ThierryLefranc dit :
Les joueurs n'ont rien remarqués avant que je leur disent que j'avais collés les traductions.
 

Ah oui, carrément ! broken heart

Sinon la micro extension promo avec quelques cartes en multilingue dont peut-être le français (c’est pas clair) est dispo avec le spielbox de mars (ou celui d’après/ avant) 2022.

Pour la peine ce sont des cartes pour le marché, pas des maps.

(~11 euros les 5 ou 6 cartes, c’est vous qui voyez)

Ou alors tout en VO. De toute façon, l’information cachée à El Dorado…

alors là,  moi je dis que les étiquettes sur les cartes, c’est de la goodification négative
El Dorado (NDG-1) frown

on est pas loin de la badification no

Bonjour,

Voilà, pour ceux qui n’ont pas peur, c’est ICI pour le fichier des étiquettes en VF.

Hop !

Merci, ne serait-ce que pour se faire une idée de ce que proposent les extensions 

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Voilà, pour ceux qui n'ont pas peur, c'est ICI pour le fichier des étiquettes en VF.

Hop !

Merci à Thierry et T Bow ! Bon, je vais craquer pour la version anglaise donc et les trad + sleeves. Vu que Ravensburger m'a dit par mail qu'aucun plan n'était à l'ordre du jour pour les extensions.

Première partie hier soir ; cetait à 4j. 

j’ai bien aimé , en particulier car c’est un jeu de course à l’objectif et c’est un truc que j’adore (cyclades, Root, Lewis & Clark, res arcana, living Forest, dune imperium :heart_eyes: )

c’est du deckbuilding très simple , mais fun. Plus facile à sortir que Clank ou Living Forest par exemple.

Malgré la variabilité des plateaux,  on doit sans doute plus vite prendre des réflexes de jeu automatiques…

j’ai repéré des cartes blanches dans la boite. On peut trouver des fanmade qq part ?

A noter qu’il y a moyen de bien s’amuser à poncer le deck. Mon fiston est un amateur de la technique de faire des allers-retour sur le tout premier camp pour se retrouver à moins de 10 cartes, et ensuite foncer à coup de cartes surpuissantes pour nous rattraper sur la fin…

znokiss dit :A noter qu'il y a moyen de bien s'amuser à poncer le deck. Mon fiston est un amateur de la technique de faire des allers-retour sur le tout premier camp pour se retrouver à moins de 10 cartes, et ensuite foncer à coup de cartes surpuissantes pour nous rattraper sur la fin..

Perso, je cherche a epurer en avancant. Le tuile I est redoutable dans cette perspective (celle qui contient le village obligeant a virer 3 cartes). J'adore le Carnet de Voyage, la carte que j'achete le plus souvent. Je me retrouve donc a progresser sur le parcours tout en ayant un deck de plus en plus efficace. Je n'ai jamais joue contre ce genre de strategie extremiste, et j'aime a croire qu'un epurage tout en avancant est au moins tout aussi efficace.
Reste qu'il peut egalement etre pertinent d'avancer autant que possible et muler a coup de grandes pagaies ou de machettes.

Comme dit plus haut, la construction du parcours affecte de maniere directe la viabilite des differentes strategies. Plus le plateau est cours, plus cela favorise l'avancee et les objets. Plus le plateau est long, plus cela favorise la construction du deck et les personnages.
A noter que le jeu a 2 joueurs favorise necessairement la construction du deck et les personnages, vu que le deck doit tourner deux foix plus pour terminer la partie. Ajoute a des possibilites de blocage bien plus violentes, je ne suis pas tres fan du jeu dans cette configuration et le prefere a 3 ou 4 joueurs. J'ai en fait une nette preference pour 4 joueurs, notamment parce que les cartes du marche sont en 3 exemplaires.

J'adore ce jeu!

^^ 
défausse visible ou pas ?

Uniquement si on drafte.

Ah. Tres belle mauvaise surprise : les cartes de l’edition Lautapelit sont plus petites que celle de l’edition Ravensburger. Suffisamment pour que la difference se sente immediatement a la manipulation. Difference exacerbee par la qualite des cartes, bien superieure chez Lautapelit.
Suis-je le seul a avoir ce probleme?