La route pour El Dorado: le best seller qui n'arrive pas à se l'assumer

Problème de compatibilité entre les versions en fait, Ravensburger, un autre et l’éditeur polonais …
Il faut que je vois comment je peux avoir au max du même éditeur

J’ai pris la totalité de la version polonaise (on oublie le texte et on regarde slmt l’iconographie), 95€ pour le jeu de base + Heroes & hexen + Dragons, treasures & mysteries ET Dangers & muisca.
Il y avait la full version anglaise aussi sinon mais c’était quasiment 120€ sans Dragon, treasure & mysteries a commander plus tard avec tres gros frais de port.

TTWD dit :Ah oui j’ai vu qu’ils ont fait des version suédoises, hongroises etc… mais pas français. Je comprends pas bien. 

peu importe, j’aurais bien été tenté par les versions anglaises et m’est avis que ça devrait arriver d’ici une paire d’années. M’enfin rien de sûr, rien n’est compréhensible dans la distri de ce jeu. 

Entre temps… on a Clank ou Dominion hein…? 

En tout cas dès que ça sort en vf ici, et pour beaucoup d’amis, ce sera précommandé pour les 3 boîtes d’extension direct (même si je n’aime pas faire de preco)

Idem pour l'achat des extensions.
il n'y en a que 2 maintenant je crois.
2 et 3 sont fusionnées.
Me trompe je ?

Il n y a que Heroes et Hexes qui existe dans les deux éditions.

Cheliicha dit :J'ai pris la totalité de la version polonaise (on oublie le texte et on regarde slmt l'iconographie), 95€ pour le jeu de base + Heroes & hexen + Dragons, treasures & mysteries ET Dangers & muisca.
Il y avait la full version anglaise aussi sinon mais c'était quasiment 120€ sans Dragon, treasure & mysteries a commander plus tard avec tres gros frais de port.

Polonais,  bof.
Le nom des cartes nous mets un peu dans le thème. 
J'attends de voir si ça sort en fr

J’attends la dispo de la derniere extension en anglais avant de commander.

Bon, y a d’autres jeux à quoi jouer, je préfère acheter en fr, toujours parce que parfois je revends mes jeux. Version étrangère difficile à revendre.

Découverte hier soir après avoir longuement hésité, mais comme c’était mon non-anniversaire j’ai franchi le pas.
Et bien je dois dire qu’après 2 parties à 2 j’ai trouvé ce jeu très amusant (surtout quand on peut bloquer l’adversaire).
En tant qu’optimisateur fou, forcément je favorise le nettoyage du deck, donc je suis à la traîne mais c’est très gratifiant de remonter tout le plateau une fois que le deck tourne bien. Et pourtant la victoire s’est à chaque fois jouée à 1 ou 2 tours près (les blocages aidant ).
C’est simple, ça va droit à l’essentiel, et il y a du fun dedans.

Et j’avais peur des plateaux en papier de cigarette, mais en fait non, Ravensburger savent en fait aussi prendre soin de leurs éditions quand ils veulent bien broken heart Je crois que je n’ai jamais vu du carton aussi épais dans un jeu Ravensburger (bon après c’est pas non plus Aléa, ça doit jouer). Tout ça pour un prix on ne peut plus contenu, j’applaudis (et ce n’est même pas produit en Chine !). Et bonne surprise de trouver un pack de cartes promotionnelles au milieu de toutes les cartes, alors qu’elles ne sont pas du tout mentionnées dans les règles.

On m’avait dit qu’il risquait de me lasser rapidement car ça reste assez léger, et je suis d’accord avec cet argument : le marché étant toujours identique, on peut prévoir une façon de jouer et l’appliquer encore et encore ; c’est plutôt l’envie d’essayer les différentes cartes qui va faire varier les plaisirs, mais une fois qu’on a un peu tout essayé les parties risques de se ressembler. Car concrètement je trouve que c’est davantage les cartes qu’on achète (et celles qui sont disponibles à l’achat) qui vont dicter notre stratégie/parcours, plutôt que l’inverse.

Mais ce n’est pas très grave, l’objectif était surtout de pouvoir y jouer avec mes filles, dans un premier temps au moins avec 2015 celle qui va avoir 9 ans (autant je ne vois aucune difficulté au niveau des actions, mais le marché présente tout de même beaucoup d’infos, je crains le risque de noyade).

Bref : une très bonne première impression.

Oui. Très bon jeu.

Ici on l’a depuis le printemps et je confirme que ça marche super bien en famille avec ma grande (tout juste 8 ans lors de nos premières parties) et entre adultes pour jouer relax.

Par contre le deck building c’est trop extraterrestre pour la génération d’au dessus (75-80+). 

​​​​​

Ah super que ca ait plu chez toi ! La totalité du marche n’est pas fixe, ca apporte quand même de la variabilité dans la partie.

Pour revenir au coeur du sujet : il était en tête de rayon “jeux” à la Fnac entre ark nova, council of shadows et clanks catacombs.

Je me suis dit que c’était le seul à sa place.

J’ose pas imaginer la famille qui se retrouve avec ark nova pris au pif parce qu’il y a des jolis animaux sur la boîte…
​​​​​


Fraichement recu ce matin.
J’adore El Dorado. Le seul deckbuilding que je supporte.

fabericus dit :Pour revenir au coeur du sujet : il était en tête de rayon "jeux" à la Fnac entre ark nova, council of shadows et clanks catacombs.

Je me suis dit que c'était le seul à sa place.

J'ose pas imaginer la famille qui se retrouve avec ark nova pris au pif parce qu'il y a des jolis animaux sur la boîte...
​​​​​

Ah enfin, il est tout à fait à sa place dans ces boutiques telles que la FNAC. 
Pour le commentaire de Liopo, oui on peut s'en lasser je pense mais tu as de quoi faire avec les terrains différents et les grottes aussi.

Il faut prendre le jeu comme il est, un jeu pour jouer avec ses enfants ou entre adultes relax.

Maintenant il faut les extensions: il y a 3 grosses boites. Hate de les voir arriver un jour. Mais c'est pas au programme. 

PS: tu as parlé de Clank Catacombs???? il est sorti en francais? (je le veux)

Liopo' dit :On m'avait dit qu'il risquait de me lasser rapidement car ça reste assez léger, et je suis d'accord avec cet argument : le marché étant toujours identique, on peut prévoir une façon de jouer et l'appliquer encore et encore ; c'est plutôt l'envie d'essayer les différentes cartes qui va faire varier les plaisirs, mais une fois qu'on a un peu tout essayé les parties risques de se ressembler. Car concrètement je trouve que c'est davantage les cartes qu'on achète (et celles qui sont disponibles à l'achat) qui vont dicter notre stratégie/parcours, plutôt que l'inverse.

Je ne suis pas d'accord.
Le plateau change beaucoup de choses, il faut bien l'analyser. Les premiers tirages et placements des adversaires aussi.
Bien entendu, l'epuration d'un deck est une garantie d'efficacite. Mais meme la, il y aura des situations ou acheter des cartes permettant d'avancer efficacement sera preferable (salut la machette).
De plus, meme si l'epuration devait dominer, reste la question de quand et comment epurer. Les choix m'ont toujours sembles interessants. Par contre, une fois le deck epure il ne reste effectivement qu'a derouler. C'est pour cela qu'il faut eviter les plateaux trop grands. 
D'ailleurs, la taille du plateau est tout aussi importante que sa composition. Un plateau court favorisera l'avancee la ou un plateau long favorisera la construction du deck. A vous de trouver l'equilibre qui vous convient.

T-Bow dit :
Fraichement recu ce matin.
J'adore El Dorado. Le seul deckbuilding que je supporte.

Tu as commandé ou du coup?
Hâte d’avoir ton retour sur les 2 dernières extensions !

Ben moi, j’espère juste que je pourrai y jouer chez Liopo’,à l’occasion. 

SDO dit :

Tu as commandé ou du coup?
Hâte d’avoir ton retour sur les 2 dernières extensions !

Sur le site de l'editeur, qu'on voit sur la photo.

Bonjour,

Ici également nous apprécions beaucoup ce jeu.
Pour ceux qui hésiteraient à prendre cette version multilingues, il faut savoir que, de fait, les cartes avec du texte sont fournies dans les cinq langues.

Il suffit donc d’imprimer et de coller, sur un des sets de cartes, la traduction et ainsi vous pouvez jouer avec toutes les extensions.

Hop !

Un exemple avec les cartes de la dernière extension :


Tric Trac

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Ici également nous apprécions beaucoup ce jeu.
Pour ceux qui hésiteraient à prendre cette version multilingues, il faut savoir que, de fait, les cartes avec du texte sont fournies dans les cinq langues.

Il suffit donc d'imprimer et de coller, sur un des sets de cartes, la traduction et ainsi vous pouvez jouer avec toutes les extensions.

Hop !

Un exemple avec les cartes de la dernière extension :


Merci, et où peut on trouver les traduction et comment les transformer en autocollant? et est ce qu'il existe la traduction des règles et où serait elle disponible?

Merci encore