Rigolo cette fonction “recherche” qui marche. Je note qu’en juin-juillet 2008 je le réclamais à l’Ancorra.
Chérie, je me sens rajeunir
Rigolo cette fonction “recherche” qui marche. Je note qu’en juin-juillet 2008 je le réclamais à l’Ancorra.
Chérie, je me sens rajeunir
Brian Boru pourrait fort bien correspondre, un faux jeu de plis où l’interaction est juste ce qu’il faut, en un temps très raisonnable (1h30-2h avec règles). Fonctionne parfaitement à 5
Path of Civilization c’est pas 5 joueurs?
Pour ma part Endeavor et Libertalia !
Dans ceux que je n’ai pas essaye El Grande et Hansa Teutonica.
Brian Boru est en effet pile dedans : plutôt simple d’accès mais profond et interactif, du draft et de la majorité, ça couine et ça s’amuse très bien dans ce mélange de jeu de pli et de conquête.
Sans temps mort ?
Isles of Skye
Pour les jeux sans temps mort à plein de joueurs, j’ai tendance à préférer les jeux en simultané, comme Space Alert ou Galaxy Trucker (avec l’extension pour 5 joueurs).
Mais devoir jouer de façon chronométrés en même temps que les autres joueurs n’est pas le kif de tout le monde, et peut s’avérer punitif si certains joueurs sont moins expérimenté, et donc plus lents (Jouer à Galaxy Trucker entre joueurs avec la même expérience est un délice, mais avec un novice, c’est un carnage : Le temps que les joueurs expérimentés finissent leurs vaisseaux, le novice a fini à peine un tiers du sien, et on a déja piqué tous les moteurs et canons de la pioche)
Endeavor, le jeu où on met ses disques colorés en file indienne pour partir à la conquête du monde sur une carte du monde qui ressemble a rien ?
C’est vrai que ca m’a refroidit , y compris l’urine
Je l’ai regardé je sais plus combien de fois sans jamais y jouer ou l’acheter y compris quand il etait bradé !
Mes tops a 5 joueurs : Brian Boru, El Grande, Automobile, Liberte.
Deux Wallace, la cllace.
Automobile
Liberté
Navegador
De Vulgari Eloquentia
Ground Floor
Yunnan
Hansa Teutonica
Endeavor
Tiens c’est quoi ça ?
Un Spielworkxx :
Prince de Florence, le seul jeu dont 5 joueurs soit la meilleure config?
Puerto Rico mais il faut des joueurs a peu pret du meme niveau
Edit: à mince jeux de moins de 10 ans, je dois revoir ma copie
2e copie:
Altiplano (2018)
Concordia (2014 tout juste 10) mais il y a du temps d’attente si les joueurs sont trop analysis paralisis
Architectes du Royaume de l’Ouest (2018)
Alors, la couv’ ne me disait rien mais c’est une réédition d’un truc que j’ai essayé il y a assez longtemps. Déjà c’est (beaucoup beaucoup beaucoup) plus joli que l’édition originale ! J’adore le look.
J’en ai un souvenir un poil “bof”, mais s’il y a d’autres changements que le look et -surtout- vu que tu le recommandes, il faut que je trouve un moyen d’y (re)jouer ^^ !
Altiplano à 5 ?
Sérieux ?
J’y ai joué 3 fois il y a 5 ans.
Je n’ai jamais joué à la V1.
Je ne connais pas les différences entre les deux éditions.
J’y rejouerai avec plaisir.
Tiens d’ailleurs, il faudrait que je redemande à @manubis333 de le ramener à l’association un de ces 4.
Ça m’attire vraiment beaucoup le nouveau look. Je suis super faible face à ce genre de parti pris graphique
Altiplano à 5 ?
Sérieux ?
Discutable cepafo… 25% des joueurs de BGG recommandent… mais bon 75% ne recommandent pas en effet.
Twilight Imperium