Pour alimenter les discussions sur les jeux et jouets genrés… Broute.

Sinon dans la vidéo on devine un Smallworld et un Quetzal juste après le 600bornes.

Acathla dit :
Prince-Baron dit :
Acathla dit :Tu parles d'éducation, je te parle d'éducation (Acheter tel jouet ou tel jouet en fait partie, et surtout’ les’ remarques qui vont avec...) en étant d’accord avec toi sûre l’éducation...

Maintenant si tu n’es pas d’accord il n’y a pas de soucis...

Pour la conclusion j’ai écrit je pense, maintenant es tu d’accord avec cela ?

Une étude qui démontrerait quoi ? Comment comparerais tu le sexisme entre deux sociétés ?

Je demande simplement s'il existe des études sérieuses d'impact concernant les jeux genrés ou les remarques que tu prends en exemple.

Pour aller plus loin que juste le c'est bien ou pas.

il existe des études sur l'impact (réel) de ses remarques notamment sur l'estime de soi, on touche quand même a ce domaine ici. (exemple en entreprise si tu passes ton temps à dire à tes employés qu'ils sont nuls...ils le deviendront quoiqu'il en était au départ...)

après quelques recherches il y a des études sur l'impact des jouets genrés. (je donne un exemple...j'ai vu cnrs...)

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02021028/document

https://sciencepost.fr/jouets-genres-dissuaderaient-filles-de-devenir-ingenieures-scientifiques/

après il y a peut être des études qui disent le contraire ou nuance...

Merci pour ce document très intéressant.

Malheureusement il est clairement orienté comme c'est dit dans la conclusion et affirme un certain nombre de choses sans ni les expliquer ni prouver le lien de cause à effet.

Que suivant les ages et les phases de construction le masculin et le féminin ( dans la globalité mais les différences par individu existent) il y ait des besoins et des fonctionnements différents c'est pas insultant non plus.

• Il n’y a pas d’études
    - Tiens en voilà une
    - Elle est orientée.

il y en a plein d’autres…après avec les sciences humaines, c’est toujours compliqué, déjà qu’avec les sciences dures… (protocole, hypothèse , intention au départ)…

perso j’ai déjà expliqué ma pensée et des études vont dans ce sens, je te laisse trouver ton bonheur.

Bonne lecture 

fouilloux dit :- Il n'y a pas d'études
- Tiens en voilà une
- Elle est orientée.
...

Qui a dit il n'y a pas d'études?

Je cite le résumé de l'étude à la dernière page

"L'objectif de ma démarche est d'aller vers une déconstruction des stéréotypes, pour que les  
élèves deviennent des citoyens éclairés, sensibilisés à la notion de genres; pour qu'ils aillent
vers plus de tolérance et de respect de l’autre, quelles que soient ses différences."

Donc oui lorsque l'on a pour objectif d'aller dans une certaine direction cela s'appelle une orientation

Une étude sérieuse sur la formulation de certaines phrases girls as good as boy

Une autre (pas lu) sur l’effet des princesses Disney

Ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps pour en trouver.

Digression humoristique légère :

Bon on parle des jouets genrés et non genrés.

Mais est ce qu’on parle des jouets genrés à contre emploi? Genre pour les armes nerf, les arcs pour les filles c’est quand même les guider vers un sport qui deviendra inconfortable :
- bander, lâcher !
tchac
- bon il est à qui le téton cette fois ?
(l’arbalète passe encore)

Ou la moto pour les garçons, une source de chaleur entre les pattes !

Déconstruction des stéréotypes…

Ben mince alors, quand je pense que j’envoyais mes enfants à l’école pour qu’ils apprennent à lire, écrire, compter…

Et avec bienveillance si possible pour que chacun se sente bien en classe.

Et pour le reste, laisser aux parents le soin d’éduquer leurs enfants.

Y’a pas à déconstruire… Mais a construire d’autres référents a travers les lectures, par exemple. Mais déconstruire…

Je le dis sans animosité, mais on ne sauve pas le monde ainsi.

Bien sûr que je comprends l’intention qui est noble mais pourquoi ne pas apporter de nuances à ce qui existe ?

Les filles aiment le rose.
Bien sûr. Mais certaines peuvent préférer autre chose.
Et des garçons peuvent préférer le rose.
On n’a pas à discuter des choix des autres. C’est leur liberté et tant qu’elle ne cherche pas à agresser alors il ne faut pas l’entraver.

Les garçons aiment se battre.
Bien sûr mais certains préfèrent être plus calmes.
Et des filles peuvent aimer se battre. C’est ainsi.
Mais ce n’est vraiment pas terrible de se battre. C’est une faiblesse car ceux qui se battent n’ont pas le vocabulaire pour s’exprimer.
Donc les garçons qui se battent sont en fait faibles.

Des exemples comme ça, quoi. Non ?

Casimir Morel dit :Mais est ce qu'on parle des jouets genrés à contre emploi? Genre pour les armes nerf, les arcs pour les filles c'est quand même les guider vers un sport qui deviendra inconfortable :
- bander, lâcher !
*tchac*
(l'arbalète passe encore)

Les archers, homme comme femme, ont une protection de poitrine.

Uphir dit :
Casimir Morel dit :Mais est ce qu'on parle des jouets genrés à contre emploi? Genre pour les armes nerf, les arcs pour les filles c'est quand même les guider vers un sport qui deviendra inconfortable :
- bander, lâcher !
*tchac*
(l'arbalète passe encore)

Les archers, homme comme femme, ont une protection de poitrine.

En fédération oui, mais la blague marche moins bien du coup, c'est quand même dommage.

Tric Trac

Acathla dit :il y en a plein d'autres...après avec les sciences humaines, c'est toujours compliqué, déjà qu'avec les sciences dures... (protocole, hypothèse , intention au départ)...

perso j'ai déjà expliqué ma pensée et des études vont dans ce sens, je te laisse trouver ton bonheur.

Bonne lecture 

C'est pas compliqué.
C'est juste des sciences.
C'est ce que vous n'avez toujours pas compris (pour le véganisme ou ailleurs.). La science ce n'est pas exact, c'est une remise en cause perpétuelle. Et les consensus doivent être traités avec toute la modestie que l'être humain devrait avoir.
Il n'y a pas de vérité que celle que l'ont veut croire.

Nicky Larson dit :
Acathla dit :il y en a plein d'autres...après avec les sciences humaines, c'est toujours compliqué, déjà qu'avec les sciences dures... (protocole, hypothèse , intention au départ)...

perso j'ai déjà expliqué ma pensée et des études vont dans ce sens, je te laisse trouver ton bonheur.

Bonne lecture 

C'est pas compliqué.
C'est ce que vous n'avez toujours pas compris (pour le véganisme ou ailleurs.). La science ce n'est pas exact, c'est une remise en cause perpétuelle. Et les consensus doivent être traités avec toute la modestie que l'être humain devrait avoir.

Tiens cela faisait longtemps que le grand Glen ne nous avait pas expliqué que lui, il sait, lui il est la référence, les autres ne sont rien à côté de lui...

Nous autres pauvres pêcheurs ne pouvons que discuter entre nous de différents points de vue, nous ne pouvons pas comprendre...mais lui il n’a pas besoin de ça...lui...il sait...

le grand Glen

Je savais que ça te ferais réagir, hahaha.
Quel star ce nicky il à déjà trois coup d’avance sur toi Bruno.

PS : par contre toi t’es partout pour venir expliquer, nuancer, rétorquer etc… t’es inépuisable.

…quand je prends position, tu critiques et te plains, quand je nuances, tu critiques et te plains…

On a simplement une vision des choses radicalement différente, mais c’est pas grave hein.
Quand tu me dit qu’on a plus de points communs que je ne le pense, des fois je me demande ou tu va penser ça.
Smiley sourire avec un clin d’oeil.

Acathla dit :...quand je prends position, tu critiques et te plains, quand je nuances, tu critiques et te plains...

En même temps, à quoi t'attendais-tu de la part de Nicky Larson sur un sujet comme celui-ci ? J'ai même été surpris qu'il ne se manifeste pas avant.

Uphir dit :
Acathla dit :...quand je prends position, tu critiques et te plains, quand je nuances, tu critiques et te plains...

En même temps, à quoi t'attendais-tu de la part de Nicky Larson sur un sujet comme celui-ci ? J'ai même été surpris qu'il ne se manifeste pas avant.

Je suis toujours plein d’espoir...c’est mon côté fleur bleue 

L’espoir est le premier pas vers la déception !

Honnêtement que nous soyons plus ou moins impacté par notre environnement c’est normal. Mais peut-être pas aussi négatif que certaines tendances veulent nous le faire croire.

Que la société dans laquelle nous avons grandit nous donne certains reflexes et mode de fonctionnement pour être capable de s’y intégrer et vivre avec les autres c’est aussi logique.

Maintenant qu’il y ait des choses à améliorer très certainement mais pas sans preuve de l’effet majoritairement toxique des comportements que l’on remet en cause.

Perso quand je vois que l’on veut déconstruire l’homme etc. C’est vraiment pas la bonne approche et c’est très aggressif.

Déconstruire c’est le terme soft pour dire que l’on détruit depuis un certain Macdo.

Donc venir réclamer le respect et la bienveillance en disant que l’on va détruire ou démolir me paraît très maladroit et paradoxale.

Disons que quand tu es au sommet de la pyramide, tu n’as pas méga-envie qu’on la deconstruise. Quand tu es en bas en revanche, tu as envie que ça aille vite et fort. Les évolutions, même bénéfiques, se font rarement dans la douceur sauf à avoir la patience de se dire que ce seront les générations futures qui en tireront les bénéfices. Malheureusement, dans cette époque où l’immédiateté est la norme, personne n’a envie d’attendre. Après tout, il paraît que le changement, c’est maintenant.

Nicky Larson dit :

Bonne lecture 

C'est pas compliqué.

Oh le joli sophisme de la solution imparfaite. Sous prétexte que la science évolue et change d'avis, elle serait au même niveau que des avis de comptoirs? bienvenue dans le monde des faits alternatifs. Si al science n'est pas d'accord avec moi, alors il faut la remettre en question. Rien de surpasse mon avis et ma croyance à moi. Et que meure la raison.