Pour ceux qui attendent les chevaliers de la table ronde

Pour te répondre, wasabu, il se trouve que depuis 4 ans que le jeu existe, un bon nombre des habitués de tric trac a eu l’occasion de jouer sur notre maquette, que ce soit à l’occasion des journées ludopathiques, du salon de toulouse, de celui de nantes, de celui de cannes, etc…

donc certains sont impatients juste parce qu’ils ont vu de belles images, et d’autres parce qu’ils ont envie de jouer enfin avec le vrai jeu !

Suite à la news, je suis allé faire un saut sur le site dedié au jeu et j’ai trouvé ça :

:shock: :shock: :shock:
Une version 3D surdimensionnée du plateau de jeu réalisée par le team Toulouse (qui avait déjà commis l’équivalent pour la crique des pirates)
C’est bô !!! ça donne envie !!!

On a l’intention de faire un petit tour de France, avec cette maquette, avec la complicité des auteurs. Du vrai bourrage de mou :wink:
On vous tiens au courant…

Tant que le train du moubourrage passe par Toulouse, on vous pardonne.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Boule,
Ha ha, trop tard de l'exclu !

Sur Tric Trac le chevalier en papier maché ! à imprimer et à macher !

:lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : désolé c'était plus fort que moi :oops:

Dis monsieur Phal, c'est à qui la commande strings et de martinet qui apparait en filigrane sur ton dessin?

Nan je déconne, enfin je crois :)

En tout cas je l'attends avec impatience ce jeu. Et effectivement la version en 3D du plateau est terrible!!!
pierreg dit:On a l'intention de faire un petit tour de France, avec cette maquette, avec la complicité des auteurs. Du vrai bourrage de mou :wink:
On vous tiens au courant...

Bon, après le mourbourrage Dungeon Twister, Jeux de NIM va s'arranger pour que les belges profitent aussi du mourbourrage des Chevaliers de la Table Ronde :D

Pierre -> e-mail :idea:
Wasabi dit:Sinon, c'est le debut de la saison pour le mourebourrage sur les chevaliers ?

Oui clairement :roll:
Maintenant j'aimerais clarifier deux choses :
- J'ai pas ouvert un sujet pour dire ( à faire avec la voix de la groupie des 2be3 ) "Je suis trop impatient que le sorte et blah blah" pour ne rien dire mais pour donner une info que peu de gens savaient
- Combien de temps après sa sortie selon toi, il faut parler d'un jeu ?
pierreg dit:On a l'intention de faire un petit tour de France, avec cette maquette, avec la complicité des auteurs. Du vrai bourrage de mou :wink:

Par le plus grand des hasards, vous n'auriez pas un créneau pour passer nous voir du côté de Corbeil-Essonnes le 23 et /ou le 24 avril à notre conv... avec votre maquette surdimensionné et les auteurs sous le bras... Ca irait bien avec nos décors 3D

parce que moi je vous mets la table qui va bien...

Allez dites oui, allez...
Lilian dit:
Wasabi dit:Sinon, c'est le debut de la saison pour le mourebourrage sur les chevaliers ?

Oui clairement :roll:
Maintenant j'aimerais clarifier deux choses :
- J'ai pas ouvert un sujet pour dire ( à faire avec la voix de la groupie des 2be3 ) "Je suis trop impatient que le sorte et blah blah" pour ne rien dire mais pour donner une info que peu de gens savaient
- Combien de temps après sa sortie selon toi, il faut parler d'un jeu ?

C'est simple: regarde le jeu precedent de DoW, Memoir'44 :
il y a eu enormement plus de discussions sur le jeu avant sa sortie qu'apres. Mon opinion est que ca n'est pas normal.
Et perso je trouve ca genant de faire trop de buzz sur un jeu, que ce soit avant ou apres sa sortie, car ca devient plus difficile d'extraire les discussions techniques/tactiques/strategiques, qui sont les seules qui m'interessent principalement pour un jeu recent, mais bon, c'est peut-etre moi. Par exemple, apres avoir lu 2 articles sur DT, j'ai arrete de les lires, pas le temps ni la patience de les trier.

De maniere generale, je trouve qu'au fils du temps, sur TT, le rapport signal sur bruit a tendance a piquer du nez. Peut-etre qu'il faudrai creer une rubrique 'jeux a venir' et une 'techniques, tactiques et strategies', ou qquechose comme ca.
(Sinon, pour en revenir a Dow, j'ai la plupart de leurs jeux, ils sont excellents et je suis bien content qu'un jeu a theme comme les chevaliers soit edite par eux).

Cher Monsiur Wasabi,

Wasabi dit:C’est simple: regarde le jeu precedent de DoW, Memoir’44 :
il y a eu enormement plus de discussions sur le jeu avant sa sortie qu’apres. Mon opinion est que ca n’est pas normal.

Hmmmm, et vous pensez qu’il faut faire appel à un exorciste, quelque chose comme ça :roll: :lol:

Les gens se posent des questions avant la sortie, c’est normal il me semble et c’est comme ça dans tous les domaine. Si les gens en parlent beaucoup avant et rien après, ben c’est qu’il n’y a pas eu moubourrage ! Sinon, ils viendraient se plaindre ! Où alors ça veut dire que DoW envoie des tontons macoutes casser les dents de ceux qui ont le sentiment de s’être fait moubourrer !

Et puis, il faudrait faire quoi ? quand on sujet ne VOUS interesse pas, il faut le fermer ? :lol:

Monseur phal

Il faut dire aussi que ça fait très “in” de parler d’un jeu que très peu de personnes ont essayé (ou même vu) bien avant sa sortie…

“Vous voyez, moi, je l’ai essayé, et pas vous. Je suis donc dans le coup et pas vous.” :roll:

Ceci peut expliquer que - parfois - on en parle plus avant que après.

Après, ça fait “has been”. :cry:

D’un autre coté, y’a beaucoup plus de protos et de maquettes qui tournent dans les rencontres et autres conventions que ce qui arrive jusque sur ce forum.
Et c’est vrai que quand tu as eu l’occasion d’essayer un truc qui t’as vraiment plu, t’as envie de le dire, et ce, d’autant plus que la date de sortie approche. Et c’est clairement du moubourrage.

Cela dit, en ce qui concerne la différentiation entre les sujets de type “teasing” et les sujets techniques, c’est souvent la date du post le bon critère. Et dès que les Chevaliers seront sortis pour de vrai, je pense que les sujets “moubourrages” s’éteindront d’eux même et laisseront la place aux sujets qui te plaisent…

Cher Monsieur,

En même temps, ça ne choque personne les bande-annonces de films, les teasing de teaser et tout ça ? C’est mieux de savoir avant si on en a la possibilité non ? Vous voulez que les gens qui ont déjà joué ne disent rien ? Ne répondent pas aux questions ? Ne réagissent pas aux news ?

C’est normal de se renseigner avant, en tout cas, moi je le fait dans tous les domaines où je peux… :roll:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
C'est normal de se renseigner avant,

De se renseigner avant quoi ?? :roll: :roll: :roll:

Avant d'acheter, oui, mais pas aupres des qques fadas qui ont eu acces au jeu avant tout le monde, pour des raisons evidentes.

:roll:
Monsieur Phal dit:
Les gens se posent des questions avant la sortie, c'est normal il me semble et c'est comme ça dans tous les domaine. Si les gens en parlent beaucoup avant et rien après, ben c'est qu'il n'y a pas eu moubourrage ! Sinon, ils viendraient se plaindre ! Où alors ça veut dire que DoW envoie des tontons macoutes casser les dents de ceux qui ont le sentiment de s'être fait moubourrer !

:roll:

N'importe quoi ....
Alors comment expliquez vous qu'on parle nettement plus de puerto-rico ou age of steam apres sa sortie qu'avant .... ?
Wasabi dit: :roll:
N'importe quoi ....
Alors comment expliquez vous qu'on parle nettement plus de puerto-rico ou age of steam apres sa sortie qu'avant .... ?

2 raisons :
1 ) on n'en parlais pas avant la sortie du jeu, alors on est obligé d'en parler après :twisted:.

2) Ces jeux se révèlent être parmis les meilleurs jeux que j'ai joué, alors j'aime bien en parler, et comme beaucoup de monde ici est de mon avis, on en parle ensemble.
On pourait aussi citer les aventuriers du rails, dont on a parlé beaucoup avant, beaucoup après, et encore pas mal maintenant.

Et si tu suis un peu les conversations, tu remarqueras que celles précédent les sorties d'un jeu, ce sont exactement les même qui suivent la sortie directe d'un autre jeu qui n'a pas subie ce type de publicité. Seulement, pour qu'on en parle, il faut que d'autres TTciens l'aient remarqué, pour que tous le monde le remarque (ou alors, il faut que ce soit marqué knizia dessus).

Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la publicité du type préview, ce n'est pas bien, c'est que ça fait plein de mécontents qui ont acheté le jeu en pensant quec'était un bon jeu...
nim dit:

Bon, après le mourbourrage Dungeon Twister, Jeux de NIM va s'arranger pour que les belges profitent aussi du mourbourrage des Chevaliers de la Table Ronde :D
Pierre -> e-mail :idea:

Pour revenir au sujet du post ("Les Chevaliers de la Table Ronde"), que les belges et français du Nord bloquent leur agenda au samedi 4 juin 2005: il y aura le fameux plateau en 3D, et même les auteurs et l'éditeur en 3D tellement bien foutus que ce seront les vrais! Ca se passera chez Jeux de NIM: je vous tiens au courant sur le site d'ici un jour ou deux.
Anonymous dit:Pour revenir au sujet du post ("Les Chevaliers de la Table Ronde"), que les belges et français du Nord bloquent leur agenda au samedi 4 juin 2005: il y aura le fameux plateau en 3D, et même les auteurs et l'éditeur en 3D tellement bien foutus que ce seront les vrais! Ca se passera chez Jeux de NIM: je vous tiens au courant sur le site d'ici un jour ou deux.

C'était moi, NIM, bien sûr (j'ai oublié de me connecter).
Lohengrin75 dit:Il faut dire aussi que ça fait très "in" de parler d'un jeu que très peu de personnes ont essayé (ou même vu) bien avant sa sortie...
"Vous voyez, moi, je l'ai essayé, et pas vous. Je suis donc dans le coup et pas vous." :roll:
Ceci peut expliquer que - parfois - on en parle plus avant que après.
Après, ça fait "has been". :cry:

C'est vrai mais à condition qu'il soit BON !
Parceque des boues que j'ai essayé et dont je ne parle pas, j'en ai un wagon.

Cher Monsieur Wasabi,

Ouais, vous avez raison, il est temps de changer le monde ! ça suffit ! C’est naze de vouloir des infos avant, pendant, après ! Le monde court à sa perte ! Et puis il faut que j’arête de racompter n’importe quoi, c’est sûr de c’est plus fort que moi, je sais pas, une petite voix à l’intérieur de ma tête.

Ha oui, il faut aussi arrêter Tric Trac pour que les gens ils puissent utiliser leur libre arbitre. Voilà, c’est ça… Le libre Arbitre… Oui… Libre…

Monsieur phal