Pour ceux qui ont mauvaise conscience...

shingouz dit:
retam dit:En l'absence de ces données, je crois qu'il va être difficile pour moi de donner un avis pertinent sur la question, et je me retire donc de cette discussion. :(

C'est pas plus mal, car tes messages n'ont pas la moindre petite parcelle d'intérêt. Je les trouve débiles et ce que tu racontes est consternant.
ça va, là, je suis respecteux ?

Il manque encore un "connard", et une allusion à sa mère....

shingouz dit:D'autant plus que la critique assassine a visiblement ses partisans, ici comme ailleurs.

vi, vi, des morts, du sang !!!!!! rhaaaaaaaaaaaa !!!! :D

trève de blague, c'est vrai que le ton sur TT est plutôt gentil et rarement agressif. du coup, c'est clair, il tranche le M. Don Diego.
mais, bon, ça change, les grandes gueules. j'aime bien.

d'ailleurs, sans ce post, il y a fort à parier que je n'aurai jamais lu sa prose, à ce monsieur.

quand à moi, faudrait déjà que j'ai le temps de rassembler et d'organiser mes idées pour rédiger les critiques des jeux que j'aime bien, alors d'ici à écrire des brulots sur les "mauvais" jeux ... pffff ... (quoique j'ai bien une ou deux idées, hé hé ... 8) )

scand1sk dit:Il manque encore un "connard", et une allusion à sa mère....

J'habite pas encore dans le 93, mais bientôt normalement...

scand1sk dit:Il manque encore un "connard", et une allusion à sa mère....

pour le 93, "connard", ok, mais pour "sa mère", désolé, mais c'est "sa reum".
dixit mon copain de Villepinte (93). :)

shingouz dit:PS : j'imagine que le message de Bibiroco était aussi du second degré... ;-)

Qui sait :roll:

Nono dit:Si tu t'appelles Asmodée t'es irrité et si t'es fan de rami t'es irrité également.

Eh ben non, moi mon petit prénom c'est Asmodée et je peux te dire que l'avis de Zorro, je m'en tape le coquillard. J'ai bien lu tous les avis et à un moment il dit : "Asmodée, le pire des éditeurs français".

Quelque part, ça me rassure presque. Parce qu'on voit à ce moment précis à quel point il est visionnaire. Limite ça fout les jetons d'ailleurs.

CROC

En premier lieu, ne lisant plus Tric Trac que très irrégulièrement j’ai complètement raté le sujet, d’où le déterrage : 3 ans pour la réponse, c’est un peu long… et encore c’est parce que XavO me l’a sympathiquement signalé. Non, non je ne vous snobais pas. :oops:

Merci donc de me consacrer un sujet, c’est trop d’honneur (et c’est un peu plus intéressant que mes frais de port, dernier sujet de mémoire qui m’était consacré). Je dois avouer que je suis d’accord avec la grande majorité des interventions. J’ai un peu exagéré mon mécontentement sur certains avis, et c’est certain que je ne les réécrirai pas comme ça actuellement. Je n’ai pas du tout changé d’avis sur le fond, mais un peu sur la forme.

J’avoue qu’il est ridicule de mettre en cause un auteur ou un éditeur sur un avis, car 3 ans plus tard l’auteur ou l’éditeur en question peut avoir fait des jeux merveilleux… et l’avis lui n’a pas changé. Donc j’essaierai à l’avenir de limiter ma critique au seul jeu.

Sinon, pour répondre au fond du problème, je n’ai rien contre les auteurs ni les éditeurs, même ceux dont j’ai massacré les jeux. J’écris juste la critique que j’aurais aimé lire pour me faire acheter/ne surtout pas me faire acheter le jeu en question. Je paie tous mes jeux, c’est peut être ce qui me rend parfois assassin quand j’ai l’impression de m’être fait volé. Sinon, je m’amuse bien à écrire mes critiques, les bonnes comme les mauvaises, contrairement à ce que vous avez l’air d’en penser, et je n’ai aucun but en particulier, sinon de faire partager mon expérience ludique.

Je n’ai aucune honte à détruire un jeu que je trouve minable, pas plus que je n’ai de fierté à encenser un jeu loué par tous, et vice versa. Et j’essaie pourtant de n’acheter que des jeux susceptibles de me plaire : je ne suis pas plus maso qu’un autre ! Mon avis vaut bien celui des autres, mais pas davantage non plus. Il a seulement la valeur que vous voudrez bien lui donner. De même que vos avis sur ma prose m’ont amusé, j’incite les éditeurs et auteurs à prendre un peu de recul et à imiter Croc. Vous aimez mes avis lisez-les, vous n’en avez cure, ignorez-les, vous les détestez brulez-les : ils sont faits pour cela. J’ajoute comme le dit bien Krazey, qu’ils sont rédigés en toute franchise et du fond du coeur. J’essaie chaque fois d’argumenter afin que chacun puisse juger mon avis à l’aune de mes références et des siennes. Mais cela reste seulement mon avis, en toute subjectivité.

Il m’arrive, comme à tout le monde, de me tromper, mais je n’en ai aucune honte. L’expérience est la somme de nos erreurs. Monsieur Phal m’avait ainsi fait remarquer que les règles que je décrivais dans Condottiere n’étaient pas les bonnes. Ca doit toujours être plus ou moins le cas, mais j’ai rédigé l’avis 2 ans après y avoir joué. Je ne me souvenais très bien de l’impression qu’il m’avait laissée, beaucoup moins des règles, et pourtant à l’époque j’ai dû en faire une dizaine de parties. Oui, je n’avais pas autre chose sous la main. Eh oui, j’adore jouer, y compris à des merdes quand je n’ai pas le choix.

Sinon pour Croc, je n’ai jamais prétendu être le prophète du nouveau millénaire. J’ai fait ma critique à l’époque où vous étiez surtout l’éditeur des p’tits jeux (en jeu de société). Vous avez fait énormément de progrès depuis et je m’en réjouis. Félicitations.

Bon jeu à tous et longue vie à TT,

DD

Zorro intervenant 3 ans après…et bééé !
Ce pauvre Tornado aurait-il perdu 3 pattes ? :|

Le Zeptien dit:Zorro intervenant 3 ans après...et bééé !
Ce pauvre Tornado aurait-il perdu 3 pattes ? :|

non 5!!!!!

ok je :arrow:

En même temps, il a le droit de marquer ce qu’il veut…on est dans un pays libre…enfin on est censé y être…
Même si sur la forme je le trouve outrageant, son avis a quand même de l’interêt et je suis sur reste parlant pour des lecteurs qui auraient la même façon d’analyser les choses que lui. Après tout il y a suffisamment d’avis pour se faire une idée par soi-même. Personnellement je ne tiens pas compte des mavaises critiques si elles ne me parlent pas…comme les bonnes ! Chacun fait son tri…Donc je ne vois pas le problème, au delà d’un manque de respect certain pour quelques éditeurs et créateurs…mais on ne peut pas plaire à tout le monde, et ces personnes doivent accepter les critiques tranchantes puisqu’ils prennent aussi les bonnes.

Voili, voilo, mais bon il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie…j’ai perdu à DUST hier…et ça c’est intolérable !!!

A lire ce sujet je suis allé voir de plus près les avis très défavorables parce que je me trouve en général excessivement bon public :pouicboulet:

Du coup, j’ai remarqué que presque tous ces avis très défavorables s’appliquent à des jeux auxquels je ne joue pas et que je n’ai pas (par exemple ceux noté par Mr Don Diego).

Eh ben je me dis juste qu’il est déja dommage de passer des heures de jeu à jouer à des jeux qu’on déteste, c’est encore pire d’y passer l’essentiel de son temps ludique, vu que la vie est courte et que les bons jeux sont quand même très nombreux. J’ai envie de dire à ces personnes dont je respecte et j’estime les avis “jouez à des bons jeux, c’est bien plus agréable” :)