Voici mon jeu de plateau.
Il se joue pendant qu’un match de foot en direct passe à la télé.
La plupart des éditeurs ont été contactés, pas tous… Sans succès jusqu’à présent. Je suis toujours à la recherche d’un éditeur assez fou pour tenter le pari…
Ce jeu n’est, il est vrai, pas destiné directement aux fans de jeux de société, mais plutôt aux fans de foot et leur entourage, ce qui rend les choses risquées pour un éditeur…
http://espacekangourou.chez.tiscali.fr/cynicalfan.html
Voili voilou, je ne voulais pas en parler sur tric trac bien que cela me démangeait depuis des mois, mais bon comme je suis certain d’avoir achevé les règles de jeu (énorme travail de tests avec des potes pendant près de un an), et grâce aux conseils d’un éditeur connu que je ne nommerai pas mais qui m’a reçu et orienté avec bonheur pour une simplification des règles de jeu (quel dommage qu’il ne m’édite pas finalement
)…
Je tâcherai de venir avec ma maquette à un salon si l’occasion se présente, pour ludagora à boulogne par exemple, mais je ne sais pas si la télévision y est la bienvenue…
sur tous les liens les fichiers sont nommés xxxx.hmt, il faudrait changer l’extension.
slim dit:sur tous les liens les fichiers sont nommés xxxx.hmt, il faudrait changer l'extension.
Pourquoi ? J'ai essayé sur l'ordinateur d'un collègue, ca marche ? Pourquoi faut-il le changer (j'y connais rien du tout à internet...)
hoguie dit:slim dit:sur tous les liens les fichiers sont nommés xxxx.hmt, il faudrait changer l'extension.
Pourquoi ? J'ai essayé sur l'ordinateur d'un collègue, ca marche ? Pourquoi faut-il le changer (j'y connais rien du tout à internet...)
je sais pas pourquoi, mais chez moi ca marche pas en l'état
Bon alors apparammant firefox n’aime pas quand l’extension des fichiers n’est pas .htm ou .html (ou alors j’ai raté une option).
Par contre IE n’a pas de problèmes avec ça.
Donc pitié pour les utilisateurs de Firefox, change l’extension des 3 fichiers dont le lien est donné en .html ![]()
Le lampadaire ci dessus c’était moi ![]()
OK je m’en occupe ! Désolé je savais pas tout ça… Par contre il m’a créé des répertoires avec des fichiers .gif et tout, va falloir que je les mette aussi ? Quel boxon !
oublie ce que j’ai dit ! ne change rien pour l’instant, j’ai un horrible doute …
Ok alors renseignements pris auprès de notre cher ami google, les fichiers .mht existent bel et bien. J’ai téléchargé le bidule qui est censé faire avaler du mht à Firefix, mais il n’en veut toujours pas.
Tant pis pour les utilisateurs de Firefox (sauf si quelqu’un a une solution ?).
Par contre sur internet explorer pas de problèmes.
Et comme ca ? C’est du mhtml au lieu de mht c’est p’tet mieux supporté ?
http://espacekangourou.chez.tiscali.fr/cynicalfan.html
Toujours pas, Firefox n’en veut pas du mhtml ![]()
Les fichiers .mht ne sont pas des pages web, mais des archives web créées avec Internet Explorer. Et que seuls les produits Microsoft savent ouvrir d’ailleurs.
Aaaaaaah ![]()
Le html en vrai, c’est mieux ![]()
Mais mais mais…
Si à la fin du match, tout le monde descend d’un cran, comment que c’est-y que je peux avoir des pions nageant dans le bonheur ???
Sinon, ça a l’air rigolo.
Je doute que je puisse y jouer pendant un match qui me passionnerait, mais ça pourrait occuper de façon rigolote les matches un peu chiants.
grolapinos dit:Mais mais mais...
Si à la fin du match, tout le monde descend d'un cran, comment que c'est-y que je peux avoir des pions nageant dans le bonheur ???
Sinon, ça a l'air rigolo.
Je doute que je puisse y jouer pendant un match qui me passionnerait, mais ça pourrait occuper de façon rigolote les matches un peu chiants.
Tu les remets au centre sur un changement de joueur, pour leur éviter la descente au coup de sifflet final. Mais s'il y a un but... BADABOUM.
Yeah, compris !
Marrant, du coup, les gens flippent comme des bêtes en craignant le but dans les arrêts de jeu qui tue.
Je m’imagine bien en train de regarder PSG-Real Madrid 93 et de hurler : “Oh non !!! Meeeerde, c’est pas vraiii !!!” au moment du but de Kombouaré à la 94è
![]()
grolapinos dit:Yeah, compris !
Marrant, du coup, les gens flippent comme des bêtes en craignant le but dans les arrêts de jeu qui tue.
Je m'imagine bien en train de regarder PSG-Real Madrid 93 et de hurler : "Oh non !!!! Meeeerde, c'est pas vraiii !!!" au moment du but de Kombouaré à la 94è![]()
LOL ce match m'a énormément inspiré pour l'écriture des règles ! C'était ma référence, en tout cas pour un déroulement théorique au niveau des buts, car il y avait eu peu de cartons jaunes et rouges.
Et Platini qui dit "Et voilà le 4ème pour Paris" au moment où Valdo prend son élan pour tirer le coup franc.
S'il avait eu un Cynical Fan, il aurait explosé le gros Biétry, Platoche
Quant à moi j'étais sur les épaules d'un pote, grand et fort, dans un pauvre troquet de Versailles où personne ne se connaissant, et où tout le monde s'embrassait, c'était grandiose !
Malgré tout, le chef d'oeuvre de ce match, c'est le but de Ginola. Valdo pour Weah qui réussit un coup du sombrero sur un défenseur espagnol à l'entrée de la surface, balle en cloche vers Bravo qui remet de la tête sur Ginola qui catapulte une ogive nucléaire dans la lucarne et qualifie le PSG (à 1-0 on était éliminés).
Je sais pas si tu te rappelles le match aller, mais c'était assez énorme aussi. L'occasion de Colleter en 1 contre 1, le contre et Roche qui met la main, le péno repoussé par Lama mais le tireur qui rentre dans le but, le tout à la dernière minute...
Oui, je me souviens de tout ça. Marrant comme ce match (ces matches avec le match aller atrocement frustrant en effet) est vraiment resté dans les mémoires des amateurs de foot. Je suis sûr que c’est lui qui a fait du PSG une équipe systématiquement crainte et respectée en France et en Europe, même quand elle ne tourne pas du tout.
Salut et félicitation Hoguie,
Mais je suis déçu parce que je n’ai pas réussi à ouvrir en cliquant sur Maquette du jeu et donc ton plateau de jeu reste un mystère.
Ps : J’espère que tu n’abandonneras pas ta quête d’un éditeur.
LPN°1 ![]()