pour commencer dans le kubenbois

LordSavoy dit:bah moi dsl ça me fait pas bander l'agriculture et le silex :kwak:

Ah, hé bien maintenant que tes motivations sont claires, on va pouvoir mieux te conseiller.

Tu devrais essayer ça :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/busen-memo

Oui, mais on ne touche pas de kubenbois dans ce jeu là…

Je n’ai pas lu l’ensemble des posts mais pour débuter je trouve que Kingsburg est très bien.
Il mélange un peu de gestion avec quelques cubes de ressources, des dés, un thème qui parle à beaucoup, quelques combats (assez conceptuels certes) et de jolies illustrations ;)

Je le trouve plus plaisant à jouer que L’âge de pierre en tout cas.

En outre j’ai déjà initié des amis en commençant direct par Caylus et ça passe très bien.
Les règles me semblent plutôt limpides et l’enchaînement des actions est simple.
Why not ?

Vous êtes drôles quand même… Caylus a tout sauf des règles limpides.

Il ne faut pas oublier que pour nous les joueurs, il y a souvent des règles et mécanismes communs à plusieurs jeux. Tandis que pour les autres, il y a beaucoup de mécanismes à intégrer, et ça ne se fera pas dés la première partie.

Je peux dire que j’ai bien galéré à ma première partie de Caylus, et pourtant je connaissais déjà Troyes et Puerto Rico.

Non franchement, l’âge de pierre est de loin le meilleur choix.

Pour tout ceux qui parles de Troyes je plussoie malgrès un aspect toufu , est super fluide , on ne voit pas le temps passé , l’extension les dames de troyes rajoute pas mal de bonne choses :stuck_out_tongue: et puis pour les ameritrasheurs ya des dés ( ===> part me pendre).Si tu aime peux le hazard ce jeux est fait pour toi car il y a une part de hazard non négligeable sauf que l’ont peux affecté les dé faire 3 1 sur ses dés n’est pas forcement de la malchance si tu as assez d’influance =).Enfin pour moi Troyes est un must.

Sinon il y a aussi les jeux eurotrash comme Eclipse moi c’est ce jeux qui ma fait me pencher vers le kubenbois =)

Après plusieurs visionnages le grand gagnant au final pour moi est :

Descendance

Il rejoint ma ludo demain.

LordSavoy dit:Après plusieurs visionnages le grand gagnant au final pour moi est :
Descendance

Malheureux !! C'est le plus mauvais choix que tu pouvais faire, change vite :mrgreen:

Petit farceur :)

c’est le jeu qui nous branche le + avec ma compagne au final.

et puis kennerspiel des jahres, recommandé par yoann levet et d’autres, médaille de bronze tric trac, ça ne peut pas être mauvais. :clownpouic:

Non, bien sur, c’est même très loin d’être mauvais. Et puis s’il vous branche alors c’est évident.

Très bon jeu à deux, excellent à trois ! Je n’ai pas encore essayé à quatre.

Ouais je le sens bien.

le matos c’est tout de même important dans le choix d’un jeu (enfin pour moi) et celui de descendance est très correct comparé aux autres (trajan, troyes, caylus) dont les plateaux notamment sont un peu morne et old school.

Question de goût…! Autant je trouve le plateau de descendance quelconque et insipide à souhait, autant je trouve celui de Troyes juste tip-top et qui se démarque vraiment de ce qui se fait d’habitude !

LordSavoy dit:Après plusieurs visionnages le grand gagnant au final pour moi est :
Descendance

tu n'hésitais pas entre prince de florence et Troyes ?

Oui il est vrai, mais au final, après plusieurs visionnages de vidéos de présentation etc., on est arrivé à la conclusion (je dis ‘‘on’’ pour moi + la miss) que bien qu’on apprécie davantage le thème médiéval de Troyes, la mécanique, les actions, la façon de jouer etc. dans Descendance est ce qui nous semble à l’aveugle le + clair et le + à notre convenance pour se lancer dans les jeux de gestion/stratégie à base de cube en bois. Tout en sachant que j’ai également acheté Serenissima (qui ne contient quasiment que des cubes et des bateaux) il y a peu.

J’attends qu’une personne de bonne constitution avec une âme charitable nous propose sur Paris une partie d’initiation à Troyes et autres jeu du même acabit.

A vot’ bon cœur.

ps : pour ce qui est des plateaux de jeux, les couleurs du plateau de Descendance sont agréables mais je suis d’accord que cela n’a rien d’exceptionnel. Les tons à tendance gris/noirs/blanc etc. des autres jeux et le design je les trouves pas très engageant.

:1900pouic: