jmguiche dit: Pour nous, les joueurs, les clients, ce qui compte c'est que nous soyons content des produits, des jeux. En aucun cas la crédibilité dépent des goûts des salariés ou actionnaires de l'entreprise. Que m'importe que E. Hautemont, son comptable, sa secretaire, son graphiste en chef, P. Gaubil et le gardien de l'immeuble aiment jouer ou non. Pour moi, client, la seules chose qui compte c'est que les produits soient bon, à mon goût ! Que E. Hautemont ( son comptable, sa secretaire, son graphiste en chef, P. Gaubil et le gardien de l'immeuble) aiment ou pas jouer aux aventuriers du rail, je m'en moque un peu, moi j'aime. S'ils aimeent j'en suis ravi, s'ils n'aiment pas c'est leur vie. Pour moi, la seule crédibilité d'un éditeurs, c'est la qualité de ses jeux.
Je pense la même chose que toi, c'est pourquoi je n'ai pas vu l'interet de vouloir les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas .
Mitsoukos dit: c’est pourquoi je n’ai pas vu l’interet de vouloir les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas .
Je crois que vous faites erreur en pensant que quelqu’un essaye de les faire passer pour quelque chose qu’ils ne sont pas. Plusieurs analyses sont possibles, forcément, la mienne est aussi basée, en partie, sur le fait que j’ai discuté déjà avec les gens de Dow plusieurs fois, ce qui me permet d’avoir le sentiment que j’ai à leur égard.
Quel serait l’intérêt de faire passer Eric Hautemont pour un amateur de jeux alors qu’il ne le serait pas ? D’autant que je vous ai clairement dit plus haut que Pierre gaubil, lui, au départ, n’y connaissait rien en jeux…
lorsque j’ai regardé cette vidéo, je l’ai bien sur trouvée trés intéressante et me suis dit que j’allais suivre un sujet (sans forcément y participer car lorque je m’y embringue je m’en sort plus ) composé d’avis sur entreprendre dans le JDS, positionnement du produit etc…
Il ne s’agissait pas de dire j’aime ou j’aime pas DOW mais comprendre et analyser leur fonctionnement.
Lorsque j’ai lu “DoW, ils sont supers de chez fantastiques, ils aiment jouer et nous on les aime”, j’ai été un peu déçue que vous mettiez en avant vos sentiments d’autant que ce qui vient de vous peut être pris comme une mise en garde à tout ceux qui s’avèreraient de dire le contraire.
Je ne dis pas que vous n’avez pas le droit de les trouver super mais ce n’est pas ce que j’attendais du sujet.
Je reconnais ainsi avoir eu envers vous des pointes de provocation qui témoignaient juste de ma décéption à la lecture de vos propos.
J’ai donné mon analyse concernant le fonctionnement de DOW, analyse que je souhaitais sans parti pris bien que le mode d’expression puisse laissé parfois supposer le contraire.
Voilà mais ce n’est pas facile d’avancer en toute objectivité, d’être precis dans son mode d’expression par écrit, de faire comprendre le fond de sa pensée de prendre du recul tout en souhaitant s’exprimer à moins d’y passer beaucoup de temps. Avec le téléphone, on gagnerait du temps
Je ne crois que mon sentiment soit “je les trouve super !” Enfin, il ne me semble pas avoir dit ou écrit ça… Tout comme je n’ai pas dit, ou écrit, qu’il fallait dire Amen à tout ce qui vient de chez Dow
De plus j’aimerais bien voir ce qu’il y a de “décevant” dans mes propos, si vous pouviez souligner des passages, ça m’aiderais à comprendre
Si on fait le bilan de nos 2 point de vue qu’est ce qu’on a : Le mien : Chez Dow (enfin Eric Hautemont puisque c’est de lui dont il s’agit), ils sont fort en bizness puisque c’est leur métier et ils se sont reconvertie (après avoir gagné une fortune dans l’informatique) dans une branche qui leur plait : le jeu. C’est bien de voir gens taillés pour le profit passer du côté du “j’me fais plaisir” et nous, joueur, on en profite finalement, et je respecte la resistance (dans la vidéo) au type en costard qui boit des coups et qui coupe la parole et à l’appel du profit via le jeu vidéo Le votre : Houla, on essaye de nous faire croire qu’ils aiment le jeu alors que pas du tout, leur objectif est de faire de l’argent, plein d’argent… En plus, Monsieur Phal participe à la chose, beurk
J’ai bon ?
Au final, je le répète, vous pensez ce que vous voulez de Dow, moi, juste je donne mon point de vue (et je crois que j’ai le droit sinon c’est super frustrant si j’ai pas le droit de m’exprimer ou d’apporter des éléments d’après ce que je connais). Par contre, si vous pensez que je participe à un truc de je sais pas quoi pour faire croire des trucs, là, pour sûr, ça va me gratter Où alors, vous pensez que je suis niais et que je me trompe de fait avoir (Dindon farcis)
Juste en passant, le jeu vidéo n’est pas une si bonne idée que ça, il y a beaucoup plus de dégats car énorméménts de prétendants, et des couts exponentiels…
Sinon, heureusement que Monsieur DOW parle Bizness a des businessmen, sinon, il passerait pour un rigolo. Je pense que s’il vient faire un discours à des joueurs, il parlera jeux. De la même manière, pour ceux qui organisent une manifestation quelqconque, je pense que cotre discours face aux mairies et sponsors potentiels n’est pas le même que face au public. Bref, la danse des oeufs, c’est pour le public, l’aspect sociabilisant, c’est pour la mairie…
Il ne s'agissait pas de dire j'aime ou j'aime pas DOW mais comprendre et analyser leur fonctionnement. Lorsque j'ai lu "DoW, ils sont supers de chez fantastiques, ils aiment jouer et nous on les aime", j'ai été un peu déçue que vous mettiez en avant vos sentiments d'autant que ce qui vient de vous peut être pris comme une mise en garde à tout ceux qui s'avèreraient de dire le contraire. Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de les trouver super mais ce n'est pas ce que j'attendais du sujet.
Ben moi, j'assume. J'aime bien les jeux DOW, mais je ne connaissais pas grand chose d'eux avant ce topic. Le sujet montre une video de DOW et je dis le feelling que j'ai vis a vis de cette video, à savoir pas beaucoup de sympathie pour le monsieur au verre mais un grand respect pour l'attitude et les propos de Monsieur DOW. Moi l'aspect très technique des politiques d'édition me gonfle plutôt, mais bien entendu je comprend que d'autres s'y interesse, chacun son truc et chacun puise dans le sujet ce qui l'interpelle.
Par contre, un des problèmes de ces Forums c'est que si on critique un professionnel du jeu on est un "méchant" qui risque de nuire a l'industrie du jeu et aux joueurs en général et si on en dit du bien on est un infâme suppôt du capitalisme ludique.
Logan dit:si on critique un professionnel du jeu on est un “méchant” qui risque de nuire a l’industrie du jeu et aux joueurs en général et si on en dit du bien on est un infâme suppôt du capitalisme ludique.
Monsieur Phal dit: Le mien : Chez Dow (enfin Eric Hautemont puisque c'est de lui dont il s'agit), ils sont fort en bizness puisque c'est leur métier et ils se sont reconvertie (après avoir gagné une fortune dans l'informatique) dans une branche qui leur plait : le jeu. C'est bien de voir gens taillés pour le profit passer du côté du "j'me fais plaisir" Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Ben moi sur la video j'ai compris que Mr Hautemont s'est interéssé au JDS parce que:
- Il voulait apprendre des choses nouvelles - Il voulait construire qq chose de perenne qui ne dépend pas des dernières trouvailles en matière technologiques. - Dépoussierer le milieu en arrivant avec une vision différente des choses. - Trouver une vache à lait
et pas parce que le jeu lui plait.
Et c'est sur ces points là que les interventions m'auraient interéssées mais puisque vous en avez compris que ce qu'il voulait s'est juste se faire plaisir dans une branche qui lui plait ben je comprend que vous ne pouviez pas parler des points que j'ai cité.
Dans ces cas là, si vous avez des points qui vous interpellent, le plus simple est de poser les questions, pas de dire “dindon de la farce d’on nous ment halte à la manipulation de je suis déçu !”
En aucun cas mes propos et mon analyse ne niaient les 4 points que vous soulignez ! Au contraire, j’ai justement dit qu’avec la formation qu’il avait, forcément, il allait l’appliquer, mais que le voir au service d’un truc qui lui tient à coeur (on dirait bien mais on peut nous mentir c’est sûr ), ben c’est mieux… J’ai même souligné qu’au début de la vidéo j’étais inquiet, mais que le ton, la façon de faire ont dissipé mes inquiétudes !
Un type gagne des miillions de $ en vendant ses sociétés, tellement qu’il peut aller se dorer la pillule au soleil jusqu’à la fin de ces jours, pourquoi viendrait-il empapaouter le petit monde du jeu de société ?
Maintenant, sur les points précis que vous évoquez, je ne sais pas dans quoi vous bossez, mais j’espère pour vous que votre patron essaye d’être “performant” avec son entreprise. Même si je me balade très souvent avec un tee-shirt bien rouge avec inscrit “Le prolo se tue à la tâche, le patron se tue à la hache” je ne suis pas pour taper sur tous les patrons, et encore moins sur ceux qui “réfléchissent” à la pérénité de leur entreprise
Logan dit:si on critique un professionnel du jeu on est un "méchant" qui risque de nuire a l'industrie du jeu et aux joueurs en général et si on en dit du bien on est un infâme suppôt du capitalisme ludique.
Excellente analyse C'est pô facile la vie Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Excellente analyse du paradoxe français. Ce type de probleme se retrouve souvent dans de nombreux domaines dans notre cher pays... Delors disait aussi : "comment voulez vous gouverner un pays dont 50% des gens vont manifester dans la rue lorsqu'on fait des reformes, et 50% vont manifester si on ne fait pas de reforme ?"
Si garder un esprit critique est une bonne chose, trop critiquer est sans doute aussi nefaste.