Pour les fans de figurines : déballage d'un starter d'Alkémy

A mon avis oui, dès que je ferai une partie, j'en ferai un compte-rendu et je vous préviendrai.

rech dit:Wouawww merci pour ce petit test bien sympa...ça donne envie (même si je ne vais pas les peindre beurk... je n'aime pas peindre les fig's)
Il ne me reste plus qu'à aller acheter mes fig's dans un magasin..où les vend- on en Belgique? Car le gars de la boutique "Ca va aller" est toujours aussi faux cul et ne compte pas les vendre...Tsssss!
Sur ce je vous salue et je me renseigne encore! :pouicok:

J'imagine qu'Amalgames, à Namur, les rentrera... Faut lui demander...

adel10 dit:tu te trompe j'adore ce genre de jeu , je veux juste savoir si cela vaux le coup que j'investisse dans un nouveau...
voila

Et oui...sachant que Golgotha a eu une très bonne critique dans Ravage, il a notamment l'avantage d'apporter de réelles innovations, d'après les rédacteurs, dans le jeu type escarmouche.

Golgotha ?
sans vouloir polemiquer tu as déja vu ravage faire une mauvaise critique d'un jeu de fig qui sort toi ,
sinon les regles de alkemy ont l'air tres bien ( et prometeuse) a la lecture, mais n'ont rien de revolutionaire a premiere vue
a plus
alain

adel10 dit:sinon les regles de alkemy ont l'air tres bien ( et prometeuse) a la lecture, mais n'ont rien de revolutionaire a premiere vue

Pour moi, après la lecture des règles, ce que je retiens à défaut d'être révolutionnaire mais qui est au moins innovant c'est le système des dés de couleur plus ou moins "fort" correspondant à l'état de blessure de la fig : un système ultra-simple pour simuler la baisse d'efficacité des combattants qui ont subis des blessures. On évite ainsi l'habituel malus au jet qui alourdi le système et le calcul des touches.
Et puis le système de symbole qui permet en en seul jet de dés de savoir s'il touche et s'il blesse, sympa aussi et plutôt rare dans les jeux de figs.

adel10 dit:Golgotha ?
sans vouloir polemiquer tu as déja vu ravage faire une mauvaise critique d'un jeu de fig qui sort toi ,
...
alain

:lol: C'est vrai ! Mais ils ont expliqué le système de jeu, et c'est vrai qu'il a l'air d'apporter des éléments nouveaux par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Le plus de Golgotha à mon avis, c'est qu'on peut "personnaliser" chaque fig avec plus ou moins de compétences.

Y'en a que ça va rassurer sur le nomre de parties différentes avec un starter... :wink:

L'autre nouveauté de Alkemy (avec les dés), c'est les cartes "pierre feuille ciseaux" pour les combats.

Félicitations pour l'ouverture de la boite;
J'avais décidé de ne pas m'investir dans Alkemy, pas parce que j'en avais une mauvaise opinion, mais parce que ...trop de jeux à acheter !
Mais là cela donne vraiment envie !

Une question cependant : les figurines sont-elles faciles à monter ?
Si c'est oui : je pense que je vais m'y investir.
Si c'est non : bonne chance Alkemy, mais ce n'est pas pour moi (trop maladroit de mes mains)

Triz dit:Le plus de Golgotha à mon avis, c'est qu'on peut "personnaliser" chaque fig avec plus ou moins de compétences.
Y'en a que ça va rassurer sur le nomre de parties différentes avec un starter... :wink:

L'autre nouveauté de Alkemy (avec les dés), c'est les cartes "pierre feuille ciseaux" pour les combats.

je vais faire mon rabas joie mais le systeme de dé en question etait
déjà utilisé par un jeu qui s'appelait nin-gonost il y'avait 24 dé e differente couleurs
sinon la notion de plus on prend des baffes plus on est faible c'est assez courant

pour moi le coté shifoumi est plutôt un moins, j'ai hate de voir comment on peut personaliser une fig vu qu'il n'y a qu'une carte de profil par fig dans chaque starter, si le but est de telecharger d'autre profil sur le net
autant rester sur confront , y'a des joueurs beaucoup de profils sont telechargeable et surtout il y'a des joueurs , c'est déjà peint
et cela utilise des idée piquer partout mais qui ont fait leur preuves,
de plus on peut tout a fait jouer en escarmouche
j'ai vu une partie aujourd'hui avec le starter , les fig sont super bien peinte je trouve , mais bon c'est du rackham donc c'est pas glop
bon sur ce
un rftg s'impose

a plus
alain
ps
sinon vous avez vu le starter jason vs freddy pour horrorclix hein

pilum dit:Une question cependant : les figurines sont-elles faciles à monter ?
Si c'est oui : je pense que je vais m'y investir.
Si c'est non : bonne chance Alkemy, mais ce n'est pas pour moi (trop maladroit de mes mains)

Oui, très facile. C'est tout des éléments à emboîter (un bras, une queue...). Il y a de gros ergots avec des détrompeurs, tu ne peux pas te planter ! De plus, chaque figurine est dans un petit sachet individuel, aucun risque de mélanger les pièces.

La vache, je vais passer pour un commercial de chez Kraken moi :^:

adel10 dit:
si le but est de telecharger d'autre profil sur le net
autant rester sur confront , y'a des joueurs beaucoup de profils sont telechargeable et surtout il y'a des joueurs , c'est déjà peint
j'ai vu une partie aujourd'hui avec le starter , les fig sont super bien peinte je trouve

Boarf, Confront' 3.5 est mort les survivants qui y jouent encore ne courent par les rues et pour l'Age du Ragnarok ça vient à peine d'arriver, c'est aussi très difficile de trouver des adversaires. Donc l'argument y'a des joueurs pour conf', je dis non.
Ensuite pour jouer en escarmouche, oui c'est possible, y'a deux solutions : soit on est pas dérangé par le fait que Conf' 3.5 c'est finit et on continu d'y jouer, soit on joue à l'Âge des Escarmouches qui est un système amateur basé sur conf'3 (au passages les deux auteurs on apparement fournit un travail monstrueux et de qualité, faut que je lise ça moi) mais dans ce cas tu as tout les défauts des systèmes amateurs.
Et en effet les nouvelles figs sont pré-peintes, sauf que pour le moment tu as vraiment pas grand chose, le début de deux armées tout juste.
Enfin achettez les nouvelles figs pré-peintes pour faire de l'escarmouche, c'est vraiment pas l'idéal, puisque les boîtes sont conditionnés pour du jeu de bataille, donc les boites de 8 troupailles, ou 6 combattants réguliers pas glop pour de l'escarmouche sans compter d'ailleur que les profils fournis ne sont absolument pas compatibles avec les systèmes d'escarmouches...
adel10 dit:
j'ai vu une partie aujourd'hui avec le starter , les fig sont super bien peinte je trouve

Pour les Wolfens je suis d'accord c'est vraiment de jolies figs mais pour les griffons :? j'trouve ça très bof...

Sherinford dit:
rech dit:Wouawww merci pour ce petit test bien sympa...ça donne envie (même si je ne vais pas les peindre beurk... je n'aime pas peindre les fig's)
Il ne me reste plus qu'à aller acheter mes fig's dans un magasin..où les vend- on en Belgique? Car le gars de la boutique "Ca va aller" est toujours aussi faux cul et ne compte pas les vendre...Tsssss!
Sur ce je vous salue et je me renseigne encore! :pouicok:

J'imagine qu'Amalgames, à Namur, les rentrera... Faut lui demander...

Eh ben...non Amalgames non plus.

Il m'a dit il y a moins d'un moins que déjà les Confrontation ca le faisait chier car il vendait pas assez et puis il a dit"encore un autre jeu de figurines?! Non, je pense pas qu'on va le faire celui- là!"
Donc je pense malgré le fait que j'ai tenté de l'inciter à lfaire aussi Alkemy...Il m'a dit clairement non à la fin de la discussion!

Donc pour la Belgique c'est mort puisque chez "Ca va aller" c'est un menteur qui tient le magasin et qu'à l'antre jeu ils m'ont déjà dit plusieurs fois (et par mail) qu'ils n'étaient pas interressés vu qu'ils n'arrivent même pas à vendre At 43!

Donc logiquement, pour le moment c'est mort... à moins qu'à LLN... qui sait à la case départ...

Affaire à suivre! :pouicok:

knackyboule dit:
adel10 dit:
si le but est de telecharger d'autre profil sur le net

Boarf, Confront' 3.5 est mort les survivants qui y jouent encore ne courent par les rues et pour l'Age du Ragnarok ça vient à peine d'arriver, c'est aussi très difficile de trouver des adversaires. Donc l'argument y'a des joueurs pour conf', je dis non.
Ensuite pour jouer en escarmouche, oui c'est possible, y'a deux solutions : soit on est pas dérangé par le fait que Conf' 3.5 c'est finit et on continu d'y jouer, soit on joue à l'Âge des Escarmouches qui est un système amateur basé sur conf'3 (au passages les deux auteurs on apparement fournit un travail monstrueux et de qualité, faut que je lise ça moi) mais dans ce cas tu as tout les défauts des systèmes amateurs.
Et en effet les nouvelles figs sont pré-peintes, sauf que pour le moment tu as vraiment pas grand chose, le début de deux armées tout juste.
Enfin achettez les nouvelles figs pré-peintes pour faire de l'escarmouche, c'est vraiment pas l'idéal, puisque les boîtes sont conditionnés pour du jeu de bataille, donc les boites de 8 troupailles, ou 6 combattants réguliers pas glop pour de l'escarmouche sans compter d'ailleur que les profils fournis ne sont absolument pas compatibles avec les systèmes d'escarmouches...
adel10 dit:

Pour les Wolfens je suis d'accord c'est vraiment de jolies figs mais pour les griffons :? j'trouve ça très bof...

je ne sais pas il n'ya peut etre pas de joueurs mais depuis que le jeu est sorti, le magasin n'arrive pas a fournir de boite tellemmnt il en vend ( ce qui a mon avis veut dire soit 1 boite par semaine soit 1 par mois), et il y'a une table consacré, ou il y'a toujours des partie en cour
en clair j'achete une boite et je peut allez jouer dans ce magasin,
c'est peut être un phenomene local, mais pour l'instant c'est comme ça,
je sais que les boites sont conditionné grosse bataille, mais je t'assure que l'escarmouche fonctionne , je me suis pas penché sur le comment ils font, mais les joueurs qui jouaient hier jouaient en escarmouche

alors qu'alkémy ç'est déjà entérré ( aucune chance que le magasin en propose, )
par chez moi , a moins que les créateurs viennent avec leurs boites et fassent un démo, ils ne vont pas en vendre beaucoups,mais bon si le jeu se developpe bien ailleurs , dans 6 mois on ne sait jamais

a plus
alain

Histoire de prouver qu'il n'est pas enterré, ce jeu, voici ce qui nous attend pour le mois de mars :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article409

J'en profite pour souligner une autre originalité, cette fois-ci liée à la distribution ! Kraken a décidé que lors de chaque sortie de figurines (d'abord tous les mois, puis tous les deux mois), chacune des 4 factions recevra des renforts. Ainsi, aucune ne sera oubliée !

quand je dit enterrer je ne veut pas dire que le jeu est mort , je veut juste dire que par chez moi,
pas en magasin, , + pas de démo = pas d'avenir,
maintenant si ailleurs il se developpe tant mieux
a plus
alain

ps
on en revient aux prix de confront du debut , c'etait le prix des blisters.
en plus ils n'ont pas vraiment le choix, il faut des figs aditionnelles et vite
a tous nouveau jeu de fig, mais j'aime beaucoup la politique des 4 en même temps.

En passant une petite comparaison Alkemy/conf 4 :
1) Les figs :
GROS Avantage à Conf4 car elles sont déjà peintes
Avantage à Alkemy car elles ne sont pas peintes (les gouts et les couleurs...)

2) Les starters
Avantage à Alkemy car 4 factions sont jouables dès maintenant.
GROS désavantage de Conf 4 car comme d'habitude avec Rackham, on sent que certaines armées seront servies en dernier.
Avantage à Alkemy car on n'achète que la faction qu'on aime.
Avantage à Conf 4 car il y a 14 figs PEINTES dans leur starter, à comparer aux 2 starters (=10 figs + peintures à acheter) qu'il faut acheter pour Alkemy (bon ça dépend si on s'arrange avec un copain de jeu pour qu'il achète une faction différente).
Rappelons quand même que, de mémoire, 2 starters de Alkemy = 1 starter de Conf 4 en terme de prix (bon ça dépends des magasins).

3) Les règles (quelques points seulement)
Avantage à Alkemy en ce qui concerne les règles de contact (je ne me suis toujours pas remis de la règle de contact à conf 4 où il suffit que 2 parties quelconques des figs se touchent pour qu'il y ait contact).

question idiote mais comment tu peut savoir a alkimy les factions que tu aimes sans les avoir jouer, la beautée des figs peut être , dans alkimy pour l'instant elle sont tres belle , cet argument ne vaux que pour les vieux jeux vieux comme confront ou il y'a assez de joueur et de recul pour faire un choix , enfin selon moi
sinon pôur les regles d'accord, aussi je prefere les regles d'alkimy

ensuite même si dans le starter il y'a 2 factions tu n'est pas obligés de developper les 2

mon probleme avec confront , c'est qu'il vont sortir des figs compatible hybrid et donc je vait forcement en acheter dans un futur plus ou moins proche, même si je n'aime pas vraiment le jeu, déjà dans le starter les griffons remplacerais bien certaine des fig hybrid

sur ce bon ap
alain

adel10 dit:question idiote mais comment tu peut savoir a alkimy les factions que tu aimes sans les avoir jouer, la beautée des figs peut être , dans alkimy pour l'instant elle sont tres belle

Je rappelle que toutes les cartes des figurines sont disponibles en téléchargement, ainsi que les règles... Rien ne t'empêche de pratiquer le jeu avec des proxies (voire de simples pions en papier !) pour tester les figurines !

Autrement, au niveau règles, je ne connais pas Confrontation (seulement Hybrid), donc je ne peux pas comparer... Les règles d'Alkémy ont l'air de bien tourner, le seul problème concerne la capacité Allonge, décrite bien trop succinctement, et qui génère pas mal de cas litigieux !

Une FAQ devrait arriver la semaine prochaine. D'un côté c'est bien (il faut être réactif), d'un autre côté, j'espère qu'elle n'aura pas besoin d'être remise à jour trop souvent !

PS : c'est rigolo que ça tourne à la guéguerre avec Confrontation, j'aurai plus vu Alkémy comme un concurrent d'Helldorado... Comme quoi !

peut être a cause de l'univers
jouer avec des proxi are you kidding ? :roll:
a plus
alain

Usagi3 dit:J'en profite pour souligner une autre originalité, cette fois-ci liée à la distribution ! Kraken a décidé que lors de chaque sortie de figurines (d'abord tous les mois, puis tous les deux mois), chacune des 4 factions recevra des renforts. Ainsi, aucune ne sera oubliée !

Super originalité en effet. Faudrait suggérer l'idée à Asmodée pour HellDorado :bonnetpouic:

Non, sérieusement, j'espère qu'ils (Kraken) vont en effet sortir rapidement assez de figurines pour compléter et équilibrer les factions.

En attendant, je trouve que les règles donnent parfois le sentiment d'être inventées au fur et à mesure des questions posées, et souffrent de pas mal d'imprécisions, d'à peu près, etc. Mais je continue à le trouver sympathique, alors j'espère qu'ils vont tenir leur planning, et que le jeu va prendre.