Pour les fans de figurines : déballage d'un starter d'Alkémy

Oui des figs med-fan au 1/72 plastique cela existe :
1) il y a une nouvelle marque qui faisait de l'historique et qui sort du fantastique. Je n'ai plus le nom de la marque en tête. Ah si : c'est "Caesar miniatures"
2) le jeux "la guerre de l'anneau" regorge littéralement de figs plastiques fantastiques au 1/72. Je crois d'ailleurs qu'elles ont été faites aussi par "Caesar miniatures".

Pour Alkemy : j'ai longtemps hésité et je ne m'y suis pas lancé : sans regret car Alkemy me rappelait trop les débuts de confrontation.

Le seul espoir réside dans Asmodée : il faudrait qu'il sorte un jeu med-fan tout public. Il y a bien sur Hell Dorado qui a d'excellente qualité, mais qui pour moi n'est pas tout public.

A propos du tarif élevé de la vague 3, vu sur le forum Alkemy par un membre du staff Kraken :

Une fois n'est pas coutume je vais me permettre une petite intervention sur ce sujet délicat des tarifs.
Pour cette vague là en tout les cas.
En effet elle est plus chère que ce que nous aurions voulu, mais en l'occurrence les coût de production (et notamment les moules) ont décidé pour nous. Du coup pour éviter que cela se reproduise à l'avenir, nous avons décidé de ne plus faire de boîte de figurine taille 2 à l'unité. Donc plus de boîte de persos tout seul comme pour cette vague mais des boîtes de 2 héros ou 1 Héros avec autre chose. Cela nous permettra de faire des moules avec plus de figurines et du coup de vous proposer un tarif nettement plus avantageux.
Au final ce que vous perdrez en modularité dans vos achats, vous le gagnerez en baisse de prix. Il nous a semblé que c'était plus judicieux.

Et puis Kraken ce n'est pas non plus les mêmes moyens financiers qu'Asmodée : Kraken c'est à peine 1 an d'existence alors qu'Asmodée, c'est plus de 13 !
Ce n'est pas vraiment comparable ;)

pilum dit:
1) il y a une nouvelle marque qui faisait de l'historique et qui sort du fantastique. Je n'ai plus le nom de la marque en tête. Ah si : c'est "Caesar miniatures"

Il y aussi Zvezda qui fait à la fois de l'historique et du fantastique.

pilum dit:
2) le jeux "la guerre de l'anneau" regorge littéralement de figs plastiques fantastiques au 1/72. Je crois d'ailleurs qu'elles ont été faites aussi par "Caesar miniatures".

Il me semble que c'est plus du 15mm, si je ne me trompe pas.

Pour les petites tailles, en 10mm, il y a la guerre des 5 armées de GW, à l'époque de Bilbo le Hobbit.

Pour les humains méd'fan... Bin... il suffit de prendre des humains de l'antiquité jusqu'à la renaissance.

pilum dit:
Le seul espoir réside dans Asmodée : il faudrait qu'il sorte un jeu med-fan tout public. Il y a bien sur Hell Dorado qui a d'excellente qualité, mais qui pour moi n'est pas tout public.

Ils vont sortir un "Space Hulk like" dans le monde d'Hell Dorado.

pilum dit:

Qu'entends-tu par "tout public" ?

Il y a déja des jeux méd'fan tout public, selon moi :
- Battlelore
- The Battle of Five Armies (GW)
- Mordheim
- Le Seigneur des Anneaux (GW)
- Hordes Of The Things

Putain, moi qui voulait me mettre sérieusement à ce jeu...

Pfff je suis dégouté de Kraken, ils m'ont jamais répondu IRL, là ils m'ont fait craché pour un jeu même pas fini (les règles c'est la cata ...marre de lire tous les trucs du forum, sortez un bouquin VRAIMENT FINI POINT), les prix trop exagéré (en plus je ne peux pas faire de tournois si c'est pas peins lol!), la vague trois (si je l'achète) va me coûter 14 euros, tout ça pour une FIG'S...
en plus du très très peu de joueur trouvé sur la toile près de chez moi (0 à Charleroi qui soient sérieux...), non là c'est vraiment abusé...je suis dégouté... je vais dire à mon pote de ne pas acheter la vague trois que ...j'arrête (snif) on ne me reverra pas recommencer un jeu de fig's de si tôt grrrrr...

avis d'un petit joueur complètement dégoûté ... :pouicnul: