je ne suis pas accroc pour une raison simple : ils n’y a pas assez de jeux comme je les cherche pour ça
donc même si je le voulais, les éditeurs ne sortent pas assez de jeu bien pour ça
Moi si j’écoutais pas ma raison j’aurai déjà :
-Cyclades + hadès
-Claustrophobia + de Profundis
-Dice town + ext
-Kingsburg + ext
-Mr Jack + ext
-7 wonders + ext
-Les aventuriers du rail + ext
-Leader 1
-Mythic battles
-Horse fever
-Tetris link
-Qwirkle
-The island
-Tokaïdo
-Cave troll
-Drakon
-Sushi bar
-Pickomino
-Bazar bizarre
-Jumpy jack
-Musketiere
-En garde
-Gang de castors
-Villa paletti
-Bausack
-Passe trappe
-Jarnac
-Hanabi
-Lemming mafia
-Blood bowl team manager
-Space hulk death angel
-Rune age
-LOTRE JCE
-Summoner wars …
c’est pas plus mal que j’arrive à me raisonner
toftof dit:La récente (à peine quelques années) tendance à faire buzzer les nouveaux jeux m'a calmé.
tu parles du moubourage d'Hadoken?
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Hades dit:C'est bien vrai tout ca.
Inscrit le 18 mai 2010, 286 jeux en stock... à ma décharge j'en possédais déjà une dizaine des années 80(puis y'a les extensions la dedans hein)
Et en termes de place chez vous, ça le fait comment ? 286 ça commence à faire..limite faut une pièce exclusivement dédiée à sa ludothèque !
286 en deux ans ??? ca fait 3 par semaine !!!
C’est une bonne moyenne
3 par semaine c’est pas mal, ça fait que la semaine où tu n’en manges que 2 peut en passer un à celle qui en mange 4.
Je ne vois que 4 explications :
- Tu t’es trompé dans les chiffres
- Tu es aujourd’hui surendetté
- Tu as un niveau de vie plus que confortable
- Tu es cambrioleur de boutique de jds
…
Yomgi44 dit:Je ne vois que 4 solutions :
- Tu t'es trompé dans les chiffres
- Tu es aujourd'hui surendetté
...
A la louche ça doit faire dans les 45€ par semaines.
A plus de 6€ le paquet de cigarettes on obtient la même somme pour un fumeur moyen, la France doit être peuplée de surendettés braqueurs riches.
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
tibopatato dit:286 en deux ans ????? ca fait 3 par semaine !!!!!
Cet homme est fou !!
Je me rappel avoir vu sur un sujet il n’y a pas longtemps un joueur qui avait acheté + de 600 jeux en 2011 et ils étaient plusieurs à avoir dépassé les 500 cette année là.
Yomgi44 dit:Je ne vois que 4 explications :
...
autre explication : il compte tout dedans à savoir les goodies, les petites extension et il fait en plus du JCC et compte chaque booster.
mais je serais curieux de savoir aussi la réponse
en gérant bien les annivs et autres nowel on peut arriver à bien booster sa ludo … ce qui ns empêche pas de craquer chaque mois… oui je crois qu’on rentre dans la case “accro”. Mais bon, un jour, on sera sages…peut-être. Bon on fait peu de vrais coup de tête et de préco (j’essaie d’attendre après le buzz… j’ai bien dit “j’essaie”…) .
le problème chez nous c’est qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre. Dès que je me raisonne c’est mon zom qui craque…commet voulez vous qu’on y arrive…
boudje dit:Yomgi44 dit:Je ne vois que 4 solutions :
...
A plus de 6€ le paquet de cigarettes on obtient la même somme pour un fumeur moyen, la France doit être peuplée de surendettés braqueurs riches.
Moi à la louche je tombe plutôt sur le double, à savoir 90 euros par semaine... 3 jeux par semaine sur une moyenne de 30 euros le jeu (20 euros les plus petits et 40 euros pour les plus gros...).
En gros, c'est pas loin du 400 euros par mois... entre 300 et 400 euros disons.
Sinon oui tu as raison, ça fait le budget d'un fumeur de blonde qui fume 2 paquets par jour (moi j'appelle pas ça un fumeur moyen, c'est quand même un bon fumeur à partir de 2 paquets... mais bon chacun sa vision de la clope). J'espère simplement pour lui qu'en plus de jouer il n'est pas fumeur !!
Mais moi ce qui m'intrigue le plus par rapport à un fumeur (chez lequel on sait où passe la fumée et comment il arrive à plannifier 40 clopes par jour), c'est comment fait-il pour jouer à tout ce qu'il achète ? Moi je ne lui arrive pas à la cheville et je n'arrive pas à jouer à tout, alors avec 12 nouveaux jeux par mois, je vois pas...!
TiKtaK dit:Toi aussi tu es ACCROC ?
Si toi aussi tu baves devant chaque jeu qui te plait et te dis " vite vite quand est-ce qu'il sort ? il me le faut il me le faut !!
Y'a effectivement plein de jeux quii me font envie, mais j'arrive à peu près à me limiter aux jeux auxquels j'ai une chance de jouer de temps en temps, donc j'ai répondu non (pour faire monter le score du NON, pour montrer aux accros que oui, on peut le faire, courage !
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
![Pleure ou Très triste :cry:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/cry.png?v=9)
pour moi, le fait de ne pas être allé à Essen cette année me permet de mécaniquement réduire drastiquement ma moyenne de jeux acheté en 2012 !
En plus je rejoins pas mal d’entre vous, j’essaie maintenant de limiter mes achats impulsifs et de réfléchir avant chaque achat…la question que je me pose et qui marche bien est : Quelle est la prochaine soirée jeu/évènement dans lequel je vais jouer à ce jeu ? si la réponse est évidente, je le prend sinon, j’attends un peu les avis.
Ca ne m’empêche par contre pas d’acheter des jeux auxquels je ne joue pas ou quasi pas, mais là c’est plus l’aspect collection qui prime…
ocelau dit:Yomgi44 dit:Je ne vois que 4 explications :
...
autre explication : il compte tout dedans à savoir les goodies, les petites extension et il fait en plus du JCC et compte chaque boosters
ou alors il compte les cartes !
Pour ma part, j’ai voté non. Parce que je suis entouré d’acheteurs, et parce qu’il y a déjà bien assez à faire avec ce qui est sorti et qui est assez profond pour s’appesantir dessus.
Ce que j’achète : ce qui déchire et que je pourrai jouer à 2 / ce qui est d’occase / ce qui est bradé.
Mon budget jeux 2012 à ce jour: 48€ (12 nouvelles boîtes dont 5 offertes).
shambhala dit:Moi si j’écoutais pas ma raison j’aurai déjà :C’est à ne pas le posséder que tu vas la perdre la raison, malheureux !!
(…)
-Hanabi
Yomgi44 dit:boudje dit:Yomgi44 dit:Je ne vois que 4 solutions :
...
Moi à la louche je tombe plutôt sur le double, à savoir 90 euros par semaine... 3 jeux par semaine sur une moyenne de 30 euros le jeu (20 euros les plus petits et 40 euros pour les plus gros...).
En gros, c'est pas loin du 400 euros par mois... entre 300 et 400 euros disons.
Sinon oui tu as raison, ça fait le budget d'un fumeur de blonde qui fume 2 paquets par jour (moi j'appelle pas ça un fumeur moyen, c'est quand même un bon fumeur à partir de 2 paquets... mais bon chacun sa vision de la clope). J'espère simplement pour lui qu'en plus de jouer il n'est pas fumeur !!
Mais moi ce qui m'intrigue le plus par rapport à un fumeur (chez lequel on sait où passe la fumée et comment il arrive à plannifier 40 clopes par jour), c'est comment fait-il pour jouer à tout ce qu'il achète ? Moi je ne lui arrive pas à la cheville et je n'arrive pas à jouer à tout, alors avec 12 nouveaux jeux par mois, je vois pas...!
En effet, dans le compte sont présents les extensions et certains goodies. Pour les curieux, ma liste est sur TricTrac.
Non pas encore eu le temps de jouer à tout évidemment, mais je suis un doux rêveur qui compte sur mes 3 enfants pour en sortir davantage plus tard (mais faut encore attendre un peu, ils n'ont que 5/5 et 6 ans), en sus des soirées hebdomadaires avec mes potes.
Et puis comme j'ai arrêté de fumer il y a 6 ans maintenant, ceci est une drogue plus saine. De plus, une bonne moitié des jeux a été achetée en occasion, et il y a aussi pas mal de jeux acquis bradés sur les différents sites de vente en ligne.
Niveau place, on est occupés à terminer une annexe à la maison actuelle. Il y aura une salle de jeux de 40m² destinée en priorité aux enfants, mais la table pourra servir le soir pour les jeux et j'espère pouvoir caser mes jeux qque part. Pour le moment, tout est caché dans le garage, dans diverses armoires et étagères, du coup on (enfin, surtout Madame) ne se rend pas vraiment compte de l'espace occupé.
Par contre je sens que 2013 va être l'année d'arrêt de la frénésie. J'ai acheté les vieilleries que je voulais avoir, les nouveautés qui me faisaient de l’œil, j'ai pu tester pas mal de types de jeux, et maintenant mon regard sera plus critique, et je pense faire comme beaucoup et attendre plus longtemps avant l'achat d'un jeu.
Ce qui est sympa par contre, c'est que lorsque j'ai envie de déballer une nouvelle boîte, je file au garage et peut faire mon choix, pas mal sont encore sous scello
Signé: un vieux fou
Yomgi44 dit:
Moi j'aimerais bien avoir 12 nouveaux bons jeux par mois... Et ça me ferais toujours moins d'une partie sur deux de découverte de jeu !
Donc, si si c'est possible. Mais faut pas avoir d'enfants.