d’abord il faut assimiler des statistiques pour etre plus fiable malgré le hazard
enfin le domaine du bluff correspond a des tempéraments, une reflexion sur ceux qui sont a table.
celà demande de l’intelligence
j’aime bien suivre les parties WPT.
ca me plait, il y a de l’adrénaline
meme si on ne joue pas d’argent.
d’ailleurs je ne joue pas d’argent, je n’aime pas çà, c’est malsain.
haSard
haSard
haSard
Pour avoir fait de nombreuses parties entre amis, et sans argent, je peux dire que le poker est frustrant pour un calculateur face à la désinvolture de certaines (oui oui certaines) associée à leur chance.
J’ai beau calculer, réfléchir et faire peur, elles gagnet toujours. Snif
Le poker sans argent c’est nul.
Et avec l’argent le paramètre chance est frustrant !
En effet le poker est avant tout un jeu de hasard (comme tout les jeux d’argent).
Le meilleur joueur du monde fera rien sur une partie, si les mains ne viennent pas.
Edit : Etrangement, personne ne souhaite jamais jouer d’argent à Caylus ou Imperial…
moi ce qui me fait bizarre, c est de créer un post pour dire que le poker c’est super cool, et d’en créer un deuxième quasi au même moment pour vendre deux mallettes…
air dit:En effet le poker est avant tout un jeu de hasard (comme tout les jeux d'argent).
Le meilleur joueur du monde fera rien sur une partie, si les mains ne viennent pas.
Edit : Etrangement, personne ne souhaite jamais jouer d'argent à Caylus ou Imperial...
Les champions du monde de poker savent que ce jeux n'a rien de hasardeux
Y'a que ceux qui ne savent pas jouer qui pensent que c'est un jeu de chance !!
Un jeu qui demande beaucoup de finesse aussi !
… pas mal le coup des images subliminales
K_raf dit:haSard
haSard
haSard
Pour les 2 topics? Oui, ça doit être un hasard
Rigolo le double post! Sinon le Hasard au poker est un ingrédient comme un autre…
Quand on joue en ligne on se rend bien compte que le tirage n’a que peu d’influence sur une partie, finalement.
Ne vous pressez pas à lui répondre, il vient juste passer une annonce
jokerounet dit:moi ce qui me fait bizarre, c est de créer un post pour dire que le poker c'est super cool, et d'en créer un deuxième quasi au même moment pour vendre deux mallettes...
Drôle de hasard en effet....
c’est peut être un coup de bluff
Cher Monsieur,
All in
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
BackDraft dit:Les champions du monde de poker savent que ce jeux n'a rien de hasardeux
Y'a que ceux qui ne savent pas jouer qui pensent que c'est un jeu de chance !!
Comme pour la plupart des jeux avec du hasard en fait.
Le hasard, ca se gère.
Moi je vois plus le poker comme un jeu de gestion
ça a pas pris longtemps tient
dcdp dit:Pour avoir fait de nombreuses parties entre amis, et sans argent, je peux dire que le poker est frustrant pour un calculateur face à la désinvolture de certaines (oui oui certaines) associée à leur chance.
J'ai beau calculer, réfléchir et faire peur, elles gagnet toujours. Snif
En fait, c’est justement pour ça que le poker perd vraiment de sa substance sans argent, ou en tout cas sans enjeu (avoir vraiment quelque chose à gagner et quelque chose à perdre)
Si une action un peu loufoque a de vraies conséquences, la désinvolture elle est moins naturelle...
C’est justement quand tu risques quelque chose que tu réfléchis avant d’agir, que la perception du stress intervient, que le bluff s’enrichit d’un niveau (ce n’est plus seulement un pari sur ton jeu, mais aussi un pari sur tes réactions) et que les « bons » joueurs peuvent tirer leur épingle du jeu, soit par intelligence tactique (bonne mise au bon moment), soit par résistance psychologique, soit par… chance (ben oui évidemment)
Je ne suis pas du tout un amateur de jeux d’argent, je suis un drogué des jeux de plateau (est-ce mieux ? nyark nyark) mais les rares fois où on joue au poker avec les potes, on le fait en misant…
Pas grand grand-chose hein, mais suffisamment pour t’intéresser… (j’ai perdu récemment 9€, et un pote en a gagné 50…)
Après, ça peut être autre chose que du fric, hein… des abdos, des pompes, des baffes… des verres de whisky-coca cul sec… les variantes sont nombreuses
christophej2 dit:Comme pour la plupart des jeux avec du hasard en fait.
Le hasard, ca se gère.
Moi je vois plus le poker comme un jeu de gestion
Je raise d'un +1
Ben dans le poker, oui le hasard se gère, mais comme il a été dit, pas si il n’y a aucun enjeu. Si tu ne joues que des jetons, tu t’exposes à des comportements loufoques et totalement incontrôlables
Vous connaissez le jerker ? C’est quand on danse sur Thierry Hazard en jouant au poket