Pour ou contre le comptage des posts dans la cage aux trolls

[Troll]

Si on regarde les sujets ici même, on constate une surrabondance de "postaflood" et des fois on se demande si le seul but n'est pas d'augmenter son total de post (si si je peux vous en citer, entre les obsédés du chocolat et ceux des produits laitiers :shock: :D ).
Je vous demande donc votre avis mes bonnes gens : pour ou contre l'arrêt du comptage des posts dans la cage aux trolls (pour être bien clair : un post dans "discutons jeux" ou "vente" fait +1, mais dans "la cage aux trolls" ca fait 0)?

Et si on mettait les messages de la cage à 0.4852, apr exemple ? Ca ce serait rigolo, non ?

Et moi je suis pour enlever un à tous ceux qui disent "post" et "topic" à la palce de "message" et "sujet".

Keiyan, immortel en puissance

Bouh, toi tu as du voter pour le poisson!

So long, and thanks for all the fish...

Keiyan, faites ce que je dis, pas ce que je fais

On devrait ne pas compter les posts ou il y a une abbréviation utilisée :lol:

Sinon, le moyen le plus radical, c'est de ne plus afficher le nombre de posts avec le profil du posteur...

Keiyan dit:
Keiyan, faites ce que je dis, pas ce que je fais

Tiens j'en profite pour te signaler que je comprend rarement le lien entre tes posts et tes signatures changeantes, et pourtant j'ai lu douglas adams :)
Oui je sais c'est dur, mais ici c'est la cage aux trolls.

Ben si j'explique : première signature, "immortel en puissance" parce que les membres de l'académie française c'est des immortels, et que je rale contre ceux qui parlent anglais.

Deuxième signature, parce que je fais ce contre quoi je râle deux messages plus haut...

Keiyan, pourquoi faire simple...

Moi je pense que ça doit compter (sinon je perds les 3/4 de mes posts ou presque), et puis il est frais mon poisson aussi

Sans déconner, jusqu'où faudrait aller alors : ne pas compter les posts dans "Vous dites ?!" ?

on peut aussi ne pas compter :
- les posts qui ne contiennent pas le nom de notre gourou, j'ai nommé Monsieur Phal le super vilain
- les posts qui ne contiennent pas de nom de jeu
- les posts de sur confirmation
- les posts qui parlent des déambulateurs...

Non ça commencerait maintenant, donc les posts passés restent.
"Vous dites" c'est plus sérieux donc ca reste :)

En fait c'est un système adopté dans beaucoup de gros forums : il ya toujours une section défouloire, sujet a flood, etc où les posts comptent pas.

ouais, en fait, il faudrait que M. Phal, il lise chaque message pour décider s'il est suffisamment intéressant et pertinent pour la communinauté de TT, et donc s'il mérite de compter dans le total des posts. Moi, je pense que je serais en négatif... :roll:

Cela dit, je ne savais pas qu'on jouait à "mon nombre de post, il est plus gros que le tien". :wink:

Sérieusement, c'est censé refléter quoi, pour toi, le nombre de post ?

Ah je l'attendais celui là : c'est un peu le point godwin du nombre de posts!
Y a pas de ça, mais il est vrai que le nombre de posts influe notamment sur les nouveaux utilisateurs. Cela dit je me permet d'intervenir la dessus car je suis loin d'être un des plus gros posteurs, et donc je me sens pas spécialement en tant qu'exemple de "kevinkikitoudur"

Hum... Vu le nombre actuel de mes posts...

"Il est frais mon poisson !" 8)

Ouaiiiis un post de plus pour le Vlad !!!
Encore 1500-2000 et je recolle le peloton ! :wink:

Pour moi, une personne qui a un nombre de post important est une personne active sur le forum. De fait, il arrive que des nouveaux me contactent en MP pour me poser des questions sur le fonctionnement du forum et du site, vu qu'ils voient que je suis souvent connecté et que je participe aux débats, donc ils se disent que je dois m'y connaître et que je leur répondrais rapidement.

Je n'ai pas l'impression que ça me donne une importance particulière et M. Phal peut remettre mon compteur à zéro, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'avoue que je n'ai jamais bien compris les gens qui disent que certains postent des messages juste pour augmenter leur total. Et puis, il suffit de faire "voir tous les messages d'untel" pour savoir son nombre réel de messages présent sur le forum, indépendamment du compteur.

Sinon, je viens de lire ta nouvelle signature, elle m'a bien fait rire... :lol:

shingouz dit:ouais, en fait, il faudrait que M. Phal, il lise chaque message pour décider s'il est suffisamment intéressant et pertinent pour la communinauté de TT, et donc s'il mérite de compter dans le total des posts

Tu rigoles Shingouz, mais sur creafigs.com, il y a sous le nom du membre, en plus du nombre de posts, un "niveau". Ce niveau est aussi un nombre, mais converti en un libellé pour faire joli ("farfadet patriarche" par exemple). Comment les niveaux sont mis à jour ? C'est le maître des lieux, qui de temps en temps, l'augmente en fonction des contributions à la base (tiens tiens) et de la pertinence et de l'utilité des posts sur le forum. J'en ai vu avec seulement une cinquantaine de posts et pas de contribution, avoir un "niveau" plus élevé que d'autres avec 200 posts... Bon, il faut dire qu'il y a moins de membres et moins de posts qu'ici. Sur TT, ce ne serait possible qu'avec un système d'évaluation automatisé. ;)

Je suis contre les tableaux d'honneur en tout genre, ne serait-ce que parce que je m'y place généralement tout en bas... ;-) D'ailleurs, je me suis autoproclamé "Presque rien".

Jabberwock dit:si si je peux vous en citer, entre les obsédés du chocolat et ceux des produits laitiers :shock: :D )

Hé Jabber philosophe, c'est moi que tu vises? :wink: Tu peux (re)mettre mes posts à 0 tout le temps hein! J'en ai rien à battre mais à un point que tu ne peux même pas imaginer! Mon seul but en parlant tout le temps de chocolat était de dégoûter les mordus du dernier mot pour entrer dans le top 10 mais ça marche pas. J'avais imaginé / espéré qu'ils se lassent et quittent le topic mais ça marche pas du tout, ils s'accrochent comme des sagnsues :( Mais bon je garde espoir!

Alors tu sais mon nombre de posts, hein...

PS Et si un nouveau m'envoie un MP, ce qui n'est jamais arrivé, je lui dirai d'aller manger du chocolat pour devenir plus malin et trouver tout seul! :lol:

Perso, mon nombre de posts me permet de suivre l'évolution du temps que je passe sur TT, et en particulier quand j'en passe trop alors que je devrais bosser :)

Il est frais, mon poisson...et alors ?! :twisted:
et à quoi cela sert-il de compter les posts ?! ah, ouiche...les statistiques, sans doute...
alors à quoi cela sert-il d'en afficher le nombre ?! mmmmmh ?
cela dit, certains affichent bien leurs mensurations... :roll:
:wink:

Ren dit:Mon seul but en parlant tout le temps de chocolat était de dégoûter les mordus du dernier mot pour entrer dans le top 10 mais ça marche pas.

Tu as surtout réussi à faire exploser les ventes de chocolat en France, plongeant tous les analystes du secteur dans la plus grande perplexitude... :lol:

hou là, il faut que je surveille Kouyne, elle va me dépasser en nombre de post !! Vite allons poster plein de bêtises dans le dernier mot.

Vous m'avez fait peur et du coup je suis allé voir le "top 10 des posteurs" !!!

C'est bon je suis encore dedans :D

(et j'ai voté poisson)