Jabberwock dit:Si on regarde les sujets ici même, on constate une surrabondance de "postaflood" et des fois on se demande si le seul but n'est pas d'augmenter son total de post (si si je peux vous en citer, entre les obsédés du chocolat et ceux des produits laitiers ). Je vous demande donc votre avis mes bonnes gens : pour ou contre l'arrêt du comptage des posts dans la cage aux trolls (pour être bien clair : un post dans "discutons jeux" ou "vente" fait +1, mais dans "la cage aux trolls" ca fait 0)?
Sérieusement, j'aurai tendance à être d'accord avec toi... Le comptage des posts pousse au flood... C'est un peu aussi le principe des je confirme de début d'année...
Franchement, ça me serait même pas venu à l'idée que des gens puissent attacher de l'importance à leur nombre de post au point de poster rien pour voir augmenter le petit chiffre sous leur avatar
Perso, j'ai le sentiment que dans la cage on poste avant tout pour s'amuser...
Sinon, mettre à zéro le nb de post, je sais pas faire
Incroyable, je ne savais même pas qu'il y avait un classement par nombre de messages posté ! (excusez-moi, je suis nouveau par ici...).
Blue dit:Sérieusement, j'aurai tendance à être d'accord avec toi... Le comptage des posts pousse au flood... C'est un peu aussi le principe des je confirme de début d'année...
Quand je lis ce genre de choses, j'avoue que je tombe des nues... mais le pire, c'est que c'est peut-être vrai.
Dans ce cas, je propose de remettre tous les mois les compteurs à zéro. Sérieusement !
Mais puisque M Phal il dit qu'il sait pas faire ! Pis en plus t'imagines, il perdrait son million de posts à lui tout seul ! (quand même, M. Phal, des fois, quand on voit certaines choses, on se demande s'il y passe pas sa vie, sur tric trac...)
Monsieur Phal dit: Cher Monsieur, Franchement, ça me serait même pas venu à l'idée que des gens puissent attacher de l'importance à leur nombre de post au point de poster rien pour voir augmenter le petit chiffre sous leur avatar Perso, j'ai le sentiment que dans la cage on poste avant tout pour s'amuser...
Cher Monsieur Phal, ce monde est plein de méchants : ceux qui postent plus haut que leur statut...ceux qui abréviationnent pour s'la péter de je suis d'la bande...et tout ça...
Monsieur Phal dit: Sinon, mettre à zéro le nb de post, je sais pas faire Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
shingouz dit:Incroyable, je ne savais même pas qu'il y avait un classement par nombre de messages posté ! (excusez-moi, je suis nouveau par ici...).
Blue dit:Sérieusement, j'aurai tendance à être d'accord avec toi... Le comptage des posts pousse au flood... C'est un peu aussi le principe des je confirme de début d'année...
Quand je lis ce genre de choses, j'avoue que je tombe des nues... mais le pire, c'est que c'est peut-être vrai. Dans ce cas, je propose de remettre tous les mois les compteurs à zéro. Sérieusement !
pssss shingouz
On est dans la cage aux trolls... On peut dire des conneries plus grosses que soit
shingouz dit:pfff, alors moi, je tombe toujours dans le panneau. en fait, c'est parce que tu es jaloux que M. Phal t'es tout rikikiné ? tu sais, on t'aime bien quand même...
En fait, je pense que certains font des post juste pour avoir un gros chiffre... Ce n'est pas le cas des derniermoteurs, parce que, généralement, ceux qui font ça pour le chiffre, ils se lassent vite... Et tant que ça reste dans la cage ou à quelques confirmations, c'est pas bien grave...
Et puis, avec mes 50 messages à ce jours, j'ai un record : C'est moi qui est le plus de vrai messages par message comptabilisé... Alors que Phal, il a le record inverse...
Ou alors, c'est p'tet le nombre de messages sérieux que j'ai posté sur les 2 ou 3 milliers que j'ai écri
Ren pourquoi tu dis que je suis philosophe? Tiens je viens de t'envoyer un toblerone par la poste pour la peine
Bon globalement si j'ai posté là c'est parce que tout ca ne se veut pas très sérieux donc que personne ne se fache hein! Mais cela dit je pense sérieusement qu'un bon paquet de gens sont content de voir leur total de posts augmenter, qu'ils (vous) se l'avouent ou pas; T'a qu'a voir le nombre de fois où l'on voit passer un message du genre "youpiii j'ai dépassé les 1000 posts". Je repproche pas du tout, c'est tout à fait humain, c'est comme une sorte de progression dans un mmorpg! (doù aussi l'évolutin de "titres" comme il ya dans certains forums, ca rapelle une sorte de niveau de jeu) Et phal vous me faites rire quand vous dites que ca ne vous ai jamais venu à l'idée Rappeler vous que vous vous êtes rajouté +1000000 de post le jour où Jesuska ou reixou vous est passé devant en nombre de posts
Jabberwock dit:Et phal vous me faites rire quand vous dites que ca ne vous ai jamais venu à l'idée Rappeler vous que vous vous êtes rajouté +1000000 de post le jour où Jesuska ou reixou vous est passé devant en nombre de posts
C'était juste pour les faire couiner
En fait, sérieusement, je pense que c'est un jeu cet histoire de post et non une manière de s'affirmer ou de démontrer quo que ce soit.
Comment Monsieur Blue a fait pour avoir aussi peu ? Ben je sais pas...
Moi la cage aux Trolls elle me dérange pas, temps qu'il y aura plus d'activité sur le site et le reste du forum que dans la cage toute seule. Par contre ce qui me casse royalement les pieds, c'est les trolls dans le reste du forum, qui plombent des sujets juste par une réponse qui n'apporte rien, et encore pire, qui n'a rien à voir avec le sujet initial.
Moi, ce qui m'hallucine, c'est que j'ai réussi à intervenir plus de 1500 sur ce forum, alors que dans la vrai vie, je ne parle presque jamais. Tous les gens qui me connaissent en vrai vous diraient que je suis silencieux, peu loquace, et que je n'ai jamais grand-chose à raconter.
Monsieur Phal dit:: En fait, sérieusement, je pense que c'est un jeu cet histoire de post et non une manière de s'affirmer ou de démontrer quo que ce soit.
He bien je suis exactement d'accord! Et comme tout jeux ca engendre un léger esprit de compétition, mais rien a voir avec "celui qui a la plus grosse"
Monsieur Phal dit:: En fait, sérieusement, je pense que c'est un jeu cet histoire de post et non une manière de s'affirmer ou de démontrer quo que ce soit.
He bien je suis exactement d'accord! Et comme tout jeux ca engendre un léger esprit de compétition, mais rien a voir avec "celui qui a la plus grosse"
en fait, tu as dit ça parce que tu es jalou du machin marron avec un gros nez...
shingouz dit:Moi, ce qui m'hallucine, c'est que j'ai réussi à intervenir plus de 1500 sur ce forum, alors que dans la vrai vie, je ne parle presque jamais. Tous les gens qui me connaissent en vrai vous diraient que je suis silencieux, peu loquace, et que je n'ai jamais grand-chose à raconter.
He bien manifestement c'est que tu a des choses à raconter alors, c'est plutôt bien
Disons que j'ai trouvé un esprit de communauté dans lequel je me sens suffisamment à l'aise pour m'exprimer, et que l'anonymat lié à la virtualisation me convient bien pour surpasser ma timidité.