Pour ou contre le grand Capital?

Voilà, depuis hier, M. Phal a pris la décision d’inclure sur chaque fiche un bouton, qui permet de rediriger l’internaute sur une boutique de jeu partenaire. Tout est beaucoup mieux expliquer dans la brève ici.

Comme on peut le voir, cette décision a suscité de nombreuses réactions, parfois vives et passionnelles, parfois raisonnnées (parfois ironiques…).

Je propose donc un sondage pour savoir un petit peu ce que pense la communauté… Attention! Il ne s’agit en aucun cas d’un référendum, M. Phal restant seul maître des lieux, mais je pense qu’il pourra être intéressant d’avoir des statistiques sur l’ensemble de la communauté de TT.

[edit] Voter “Plutôt contre”, cela pourrait être aussi pour ceux qui veulent bien d’un ou plusieurs boutons, mais pas tel que l’a présenté M. Phal…

Ni pour, ni contre… bien au contraire :mrgreen:

Gaffo

Gaffophone dit:Ni pour, ni contre... bien au contraire :mrgreen:
Gaffo

C'est vrai? J'avais l'impression que ce bouton te susucitait plus de craintes qu'autre chose?
Je tiens à préciser que ceux qui votent "plutôt contre", ça inclut également ceux qui serait pour un changement dans ce sens, mais pas tel qu'il a été présenté par M. Phal...
Vinz dit:
Gaffophone dit:Ni pour, ni contre... bien au contraire :mrgreen:
Gaffo

C'est vrai? J'avais l'impression que ce bouton te susucitait plus de craintes qu'autre chose?
Je tiens à préciser que ceux qui votent "plutôt contre", ça inclut également ceux qui serait pour un changement dans ce sens, mais pas tel qu'il a été présenté par M. Phal...

Que nenni ! Dans mes interventions je disais que je trouvais ça bien pour Mr Phal et TT si ça pouvait aider mais dans l'absolu ça m'est égal.

Après ce que je critiquais c'était tout autre chose mais je n'en parlerai pas ici parce qu'on en parle déjà ailleurs ;)

Gaffo

Totalement pour et sans réserve, ne serais-ce que par sympathie subjective.

21 votes, et c’est très équilibré! Environs 1/3 dans chaque camp (si on considère les gens qui s’en foute comme un camp uni…)

“Contre” : actuellement
“m’en fiche” : avec modifications déjà suggérées

En regardant sur bdtheque.com , il y a bien aussi un lien direct vers un site payant. Mr Phal est à la mode.

Le problème est que le sondage est trop directif : j’ai répondu être contre… Mais ce n’est pas exactement ça : je suis contre l’idée d’un fournisseur agréé, d’une sorte de sponsor officiel…

Trictrac a toujours rimé avec passioné pour moi (je sais, ça rime pas vraiment en fait!) et le fait d’avoir un sponsor officiel donne l’impression que Trictrac devient un “sous-traitant”, perd son indépendance…

Donc, non au capitalisme exacerbé mais oui à un lien indiquant plusieurs marchands (qui paieraient tous un chtit quelque chose…) car cela répond à une réelle demande apparemment!
Une page, plein de liens, l’internaute choisit! Il peut alors librement aller d’un site à l’autre, comparer les prix, les disponibilités, etc…

De toutes façons, tout le monde sait que Monsieur Phal a des stock options chez Descartes ! :lol:

“Contre” car tout ce qui est commercial et publicitaire m’ennuie, sans exception. A quelque niveau que ce soit, et quelles que puissent être les bonnes intentions, non remises en cause, de ceux qui les tolèrent ou les recherchent sur leurs medias.
Lionel.
PS:normalement, je n’aime pas non plus qu’on me sonde ! Sauf si ça me laisse l’occasion de râler ! :D

Plutôt pour, pour les raisons que j’ai évoquées dans le sujet correspondant.

Définitivement contre. La pub, on en a besoin pour faire vivre le site et je le comprend. Mais là c’est différent. C’est un monopole d’un éditeur sur le coeur de TT, les fiches de jeu, une espèce d’OPA. Je ne veux pas que TT devienne le site Descartes. Et c’est ce que cela va devenir, malgré toute la volonté et la bonne foi de Monsieur Phal. :(

M’en fout royalement…

C’est le site de M. Phal, il s’est longuement expliqué et tient compte des remarques alors que rien ne l’y oblige.

C’est pas un bouton qui va changer ma façon de surfer ici.

fracam38 dit:M'en fout royalement...
C'est le site de M. Phal, il s'est longuement expliqué et tient compte des remarques alors que rien ne l'y oblige.
C'est pas un bouton qui va changer ma façon de surfer ici.

Que tu l'acceptes je le comprend, par contre je trouve ça dommage que tu t'en foutes. De plus le site n'est pas seulement celui de Monsieur Phal, mais aussi celui de tous les Tric Traciens qui y ont largement participé. Les fameuses fiches de jeu notamment.

Pour moi, Phal est tout simplement le nouveau Bill Gates du jeu de societe:
dans un premier temps, il a fait le vide autour de lui pour devenir le seul portail sur le web francophone, et maintenant il profite de la situation de monopole de TT pour nous vider les poches.

Qu’est ce qu’il nous reserve pour la suite? nous mettre des banderoles publicitaires pour son idole, l’ultra capitaliste Sarkozy. Detruire ou racheter le site de Phi****ert et tous les autres sites de vente en ligne.

Non, on ne peut pas rester comme ca les bras croises, a attendre que ce salaud bouffe le monde ludique petit a petit. Je suggere qu’on saisisse la commission europeene sur le motif d’abus de position monopolistique

Pq on ne ferait pas un sondage :
→ Acheterez vous chez Descartes : OUI / NON

ou un sondage quel boutique voulez vous qui soit affiché ?
Descartes / Philibert / Ludibay / Autre

Même si je suis “pour” sur le principe, je ne voterai que dans qq mois, une fois que j’aurai vu ce que Phal aura réussi à faire de cette évolution :

- diversité, multiplicité des liens vers les boutiques
- pertinence du lien vers une boutique qui vend vraiment le jeu
- retour sur investissement pour Phal et les TTiens

Mais globalement j’ai confiance puisqu’en matière d’évolution, Phal a toujours démontrer bonnes dispositions.

Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain !!!

Logan dit:
fracam38 dit:M'en fout royalement...
C'est le site de M. Phal, il s'est longuement expliqué et tient compte des remarques alors que rien ne l'y oblige.
C'est pas un bouton qui va changer ma façon de surfer ici.

Que tu l'acceptes je le comprend, par contre je trouve ça dommage que tu t'en foutes. De plus le site n'est pas seulement celui de Monsieur Phal, mais aussi celui de tous les Tric Traciens qui y ont largement participé. Les fameuses fiches de jeu notamment.

J'ai répondu dans l'autre sujet sans mâcher mes mots. Soit dit en passant ce n'est pas moi qui ait mis comme réponse possible "S'en fout royalement".

J’ai répondu que je m’en fichais royalement…

Monsieur Phal fait son site comme il l’entend, et je trouve pas que ce misérable bouton change la face du monde.

Lidou dit:J'ai répondu que je m'en fichais royalement...
Monsieur Phal fait son site comme il l'entend, et je trouve pas que ce misérable bouton change la face du monde.
+ 1
Je peux pas dire que je m'en foute "royalement", mais franchement, le partenariat ne me choque pas plus que ça : c'est visiblement un échange équitable, et je ne vois pas pourquoi on irait imaginer des dérives par la suite (franchement, avec une telle pub sur TT, je pense qu'ils se foutent bien de savoir si leurs jeux sont saqués ou pas ! Et puis c'est leur boulot de faire des bons jeux, donc ça ne tient qu'à eux... ;) )