Pour quelques trous de balle...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/e … 425881.php

Ouep. Je suis juste tétanisé. Je redis ici ce que j’ai dit sur un autre forum

Bande de chiens galeux, lâches, putrides.
En étirant la compréhension au maximum du maximum, on peut concevoir qu’un groupe, aussi débile et obscurantiste soit-il puisse s’en prendre à ses ennemis déclarés: présidents, armées…
Mais s’en prendre aux troubadours, aux rieurs qui n’ont souvent d’autre ambition que de démontrer le ridicule des absolutistes de tout poil (absolutistes de l’ego, du pouvoir, du sacré…)
Clairement, sans aucune interprétation possible, et même si ces fils de chiens ne représentent que leur propre pomme intégriste et ravagée, il est démontré que l’ennemi absolu du « sacré », c’est le rire.
Très bien, cela doit donc conforter dans l’idée que l’ennemi absolu du rire, c’est le « sacré ».
RIP à toutes les victimes. Elles ont bercé mon enfance et même ma vie d’adulte, Cabu notamment.
A gerber…

C’est horrible ! Et dire que c’était juste à quelques centaines de mètres de mon bureau :?
RIP Charb, Cabu, Wolinski…

Ne vous laissez pas avoir par cette attaque, rien ne dit qu’il s’agit d’extrémiste islamiste, il pourrait très bien s’agir d’un groupe d’extrême droite. Et ne confondez pas l’islam avec les extrémistes islamistes, cela n’a rien à voir(même si ces derniers s’en réclame).
Cet acte horrible doit être puni, mais punissons les vrais coupables.
Et une des manière de les punir serait de faire en sorte que Charlie Hebdo continue à exister malgré la disparition de ses grands hommes.

:cry:

Edit : Putain… Cabu, Wolinski, Charb… Ces mecs et ce canard ont marqué ma jeunesse et m’ont aidé à forger mon esprit critique. Je suis boulversé…
Mais ce qui me rend le plus triste c’est que cela va attiser encore un peu les haines raciales et faire hurler les cons encore un peu plus fort…

Pensées aux familles des disparus.
Dessinateurs, employés de Charlie, Policiers…

@oraclemage : t’aurais presque réussi à me faire rire vu les circonstances, avec ta réflexion profonde “rien ne dit qu’il s’agit d’extrémiste islamiste, il pourrait très bien s’agir d’un groupe d’extrême droite”.

oreclemage dit:rien ne dit qu'il s'agit d'extrémiste islamiste
Des cris peu équivoques ont été entendus et des sources parlent d'Al-Qaida Yemen.
beri dit:
oreclemage dit:rien ne dit qu'il s'agit d'extrémiste islamiste
Des cris peu équivoques ont été entendus et des sources parlent d'Al-Qaida Yemen.

De toute façon... entre l'extrême droite (donc extrémiste) et les extrémistes islamistes...

oui Beri, mais on va avoir droit aux “attendons l’enquête”, puis “attendons le jugement”, puis pour finir on aura droit à “la théorie du complot”.

oraclemage, sur le principe oui tu as raison, mais en l’occurrence il semble qu’il y ait eu pas mal de “slogans” scandés pour Allah. Après, bien sûr que c’est des intégristes et pas des croyants lambda mais quand je dis que les tenants du sacré intouchable et avec qui il ne faut JAMAIS rire sont à jeter dans les poubelles de l’Histoire, je parle bien des intégristes (musulmans, chrétiens, juifs, hindous, grecs antiques… je m’en fous) pas des croyants peinards qui font chier personne.
Après, même si c’est un groupe de fachos qui a fait ça, c’est pareil… le culte de la croix gammée reste un obscurantisme comme les autres et ils ne sont pas plus tolérants au second degré que je sache (je veux dire par là que tout ce que j’ai pu dire plus haut s’applique aussi à eux évidemment)

oreclemage dit:Ne vous laissez pas avoir par cette attaque, rien ne dit qu'il s'agit d'extrémiste islamiste, il pourrait très bien s'agir d'un groupe d'extrême droite. Et ne confondez pas l'islam avec les extrémistes islamistes, cela n'a rien à voir(même si ces derniers s'en réclame).
Cet acte horrible doit être puni, mais punissons les vrais coupables.
Et une des manière de les punir serait de faire en sorte que Charlie Hebdo continue à exister malgré la disparition de ses grands hommes.

Je me retrouve dans ce que tu dis: je n'ai jamais apprécié Charlie Hebdo, néanmoins j'estime que tout le monde doit pouvoir s'exprimer sans être menacé de mort :( Peu importe l'origine et les motivations des assassins, c'est tout simplement abject.
Cabu et son grand duduche (sans compter ce qu'il avait fait, à la télé publique pour la jeunesse notamment) font parti de ce que je suis maintenant.
Je suis triste pour toutes les victimes (connues ou non) et leurs familles :(

Je suis horrifié. Bande de lâches, bande de dégénérés !
Soutien total à Charlie Hebdo. J’en chiale devant mon écran :cry:

Les immondes connards :evil: :evil: :evil:

Il y a l’horreur absolue. Les morts. Le carnage. Aucun mot pour décrire cela.
Et puis, il va y avoir, immanquablement, les amalgames. La récupération politique. La stigmatisation des musulmans, ou plus généralement, de tous les gens un peu basanés. Qui fera injustice aux morts. Et qui, dans le cas des victimes de Charlie Hebdo, sera une façon de les tuer une seconde fois.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

oreclemage dit:Ne vous laissez pas avoir par cette attaque, rien ne dit qu'il s'agit d'extrémiste islamiste, ....blablabla

nan mais tu t'fous d'notre gueule là non ? pourkoi essaye tu de detourner l'attention ??
tu vas nous sortir que c'est un accident aussi ?
j'hallucine
merde ! quels crimes ont commis Wolinski ? quels meurtres ont perpétué Cabu et Charb ?
tu vas te servir d'eux pour nous embobiner ?
RIP les mecs, on a grandi tous ensemble et vous nous laissez avec ce monde de dingues !
oreclemage dit:Ne vous laissez pas avoir par cette attaque, rien ne dit qu'il s'agit d'extrémiste islamiste, il pourrait très bien s'agir d'un groupe d'extrême droite.

En même temps sur la vidéo de leur fuite, ils disent bien clairement "Hey ! On a vengé le prophète Mohamed ! On a tué Charlie Hebdo" donc bon... :?

ah mais attendez, j’vous dis, on va avoir droit à la thèse de “c’est des gars de l’extrême droite qui se font passer pour des intégristes musulmans”.

Foussa dit:ah mais attendez, j'vous dis, on va avoir droit à la thèse de "c'est des gars de l'extrême droite qui se font passer pour des intégristes musulmans".

pas la peine d'attendre, Monsieur Oraclemage l'a deja servi !!
il a osé !!

allez les gars c’est bon, tout le monde peut dire un truc moin frais que d’autres de temps en temps
Le but de ce sujet c’est pas de savoir si oraclemage s’est gourré ou pas, mais bien de partager notre douleur vis à vis de cette abomination. On a tous de la colère en nous aujourd’hui je pense. Ne la dispersons pas vers ceux qui n’y sont pour rien…

Terrible journée pour la liberté d’expression. Que tous ces journalistes, dessinateurs, et policiers reposent en paix. Courage à leurs amis et famille…