Pour quelques trous de balle...

Bernard Maris aussi…

Oui, c’est sûrement un complot orchestré par Sarko pour la présidentielle qui arrive…!

Mathias dit:
Et puis, il va y avoir, immanquablement, les amalgames. La récupération politique. La stigmatisation des musulmans, ou plus généralement, de tous les gens un peu basanés. Qui fera injustice aux morts. Et qui, dans le cas des victimes de Charlie Hebdo, sera une façon de les tuer une seconde fois.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:cry: +1 et pourtant j'aimerai tellement que tu te trompes...
air dit:
Mathias dit:
Et puis, il va y avoir, immanquablement, les amalgames. La récupération politique. La stigmatisation des musulmans, ou plus généralement, de tous les gens un peu basanés. Qui fera injustice aux morts. Et qui, dans le cas des victimes de Charlie Hebdo, sera une façon de les tuer une seconde fois.

:cry: +1 et pourtant j'aimerai tellement que tu te trompes...

Rien à ajouter à ton post Mathias, tout est dit
valkriss dit:
Foussa dit:ah mais attendez, j'vous dis, on va avoir droit à la thèse de "c'est des gars de l'extrême droite qui se font passer pour des intégristes musulmans".

pas la peine d'attendre, Monsieur Oraclemage l'a deja servi !!
il a osé !!

Ouais enfin tant qu'on a pas chopé (ou tout du moins identifié) les types qui ont fait le coup, il a quand même le droit d'émettre cette hypothèse (certes peu probable) sans être agressé je pense.

oui oui, il a le “droit”.
Même après l’éventuelle interpellation d’ailleurs.
Comme on a le “droit” de trouver ça complètement débile.
Tout comme tu as le “droit” de te faire garant de la liberté d’expression à ton niveau.

Foussa dit:oui oui, il a le "droit".
Même après l'éventuelle interpellation d'ailleurs.
Comme on a le "droit" de trouver ça complètement débile.
Tout comme tu as le "droit" de te faire garant de la liberté d'expression à ton niveau.

Je ne me fais le garant de rien du tout je pointe juste le fait qu'on peut échanger des points de vue contradictoires sans forcément agresser autrui.

Cette nouvelle m’a profondément choqué et attristé. J’espère qu’ils retrouveront les salopards qui on fait ça.
Charlie n’a jamais plié devant l’extrémisme et la connerie humaine. Aujourd’hui ils l’ont payé de leur vie. Je leur rend hommage.
:cry: :cry:

Mathias dit:Il y a l'horreur absolue. Les morts. Le carnage. Aucun mot pour décrire cela.

Je partage EXACTEMENT le même sentiment. Le pire, c'est que je ne crains pas la suite. Je la connais. Comme un mauvais film dont on devine une intrigue cousue de fil blanc. Je suis triste pour les familles, et effrayé de voir cette horreur atteindre notre pays et des personnages qui nous sont familiers. Mais je crois sincèrement que tout ce que je vais voir et entendre dans les semaines à venir me sera encore plus insupportable...
BananeDC dit:Cette nouvelle m'a profondément choqué et attristé. J'espère qu'ils retrouveront les salopards qui on fait ça.
Charlie n'a jamais plié devant l'extrémisme et la connerie humaine. Aujourd'hui ils l'ont payé de leur vie. Je leur rend hommage.

+1

Sur FB, ils avaient annoncé un concours qui sortirait de l’ordinaire pour gagner une boîte proto de Colt Express, mais je pensais pas qu’ils iraient aussi loin dans le thème.

BananeDC dit:Cette nouvelle m'a profondément choqué et attristé. J'espère qu'ils retrouveront les salopards qui on fait ça.
Charlie n'a jamais plié devant l'extrémisme et la connerie humaine. Aujourd'hui ils l'ont payé de leur vie. Je leur rend hommage.

:cry: :china:

Ne pas oublier les deux policiers qui se sont sacrifiés, oui sacrifiés car voyant arriver deux gars avec des mitraillettes et eux avec un pauvre pistolet savaient qu'ils allaient y rester.
il y a 12 morts :
10 Journalistes
2 policiers
Je rend hommage à ces 12 personnes.
Crystalboy dit:Sur FB, ils avaient annoncé un concours qui sortirait de l'ordinaire pour gagner une boîte proto de Colt Express, mais je pensais pas qu'ils iraient aussi loin dans le thème.

Il y a des baffes qui se perdent...
Mathias dit:Il y a l'horreur absolue. Les morts. Le carnage. Aucun mot pour décrire cela.

Tout est dit. Comme plusieurs ici +1.
Enpassant dit:
Crystalboy dit:Sur FB, ils avaient annoncé un concours qui sortirait de l'ordinaire pour gagner une boîte proto de Colt Express, mais je pensais pas qu'ils iraient aussi loin dans le thème.

Devant des actes aussi innommables, il ne reste que l'humour noir, très noir... :(
Quoi qu'il en soit, désolé si j'ai pu choquer en ces circonstances.
Enpassant dit:

Pas forcément, non. Charlie et ses membres ont toujours su rire et ironiser autour des actualités les plus cruelles, même si ça faisait grincer les dents, même si le rire était jaune...

Vu que tout le monde sait ici à qui va profiter le crime dans les semaines qui viennent, je ne vois pas pourquoi on trouve la thèse de l’extrême droite si invraisemblable …

air dit:
Enpassant dit:

Pas forcément, non. Charlie et ses membres ont toujours su rire et ironiser autour des actualités les plus cruelles, même si ça faisait grincer les dents, même si le rire était jaune...

Merci du soutient.
je me dit surtout qu'au delà de l'horreur, leur rendre hommage c'est aussi faire perdurer cet esprit.
kokaz13 dit:Vu que tout le monde sait ici à qui va profiter le crime dans les semaines qui viennent, je ne vois pas pourquoi on trouve la thèse de l'extrême droite si invraisemblable ...
ce qui est en soit une preuve irréfutable et toute personne soutenant une thèse différente sera accusée de participer au complot politico-médiatique?