Pour quelques trous de balle...

Don Lopertuis

kokaz13 dit:Vu que tout le monde sait ici à qui va profiter le crime dans les semaines qui viennent, je ne vois pas pourquoi on trouve la thèse de l'extrême droite si invraisemblable ...

Nous sommes tellement dans un monde de fou qu'aucune thèse, même la plus capilotractée qui soit, ne m'étonnerait qu'a moitié !
Donc pour le moment, il faut attendre pour savoir. Mais saurons nous la "vrai" vérité ?
En tous cas, je reste grandement touché/choqué par ces évènements !
:cry:
Pyroa dit:Ne pas oublier les deux policiers qui se sont sacrifiés, oui sacrifiés car voyant arriver deux gars avec des mitraillettes et eux avec un pauvre pistolet savaient qu'ils allaient y rester.
il y a 12 morts :
10 Journalistes
2 policiers
Je rend hommage à ces 12 personnes.

Evidemment. Mais je ne dirais pas qu'ils se sont sacrifiés : ils ont lâchement été exécutés. Sur les images on voit tous les impacts sur le pare-brise de la voiture, et j'ai vu une autre vidéo où, blessé et par terre, le second est abattu comme un chien. Tout était organisé, prémédité, et à mon avis ils n'ont rien vu venir... :(
Ce message n'a pas pour but de polémiquer : il y a effectivement la mort tragique de 12 personnes, on est tous d'accord. Mais l'acte est politique et visait bien le journal.

D’abord la colère , car merde une plume n’a jamais valu un plomb…et la je me dis si ca les irrite tous ces déchets de l’humanité , favorable à l’esclavage des femmes, ces pervers qui s’arrogent un croissant et une étoile pour satisfaire leur désir de mort…et bien chacun doit prendre sa plume en bandoulière et partir la fleur au crayon en résistance à la connerie.

kokaz13 dit:Vu que tout le monde sait ici à qui va profiter le crime dans les semaines qui viennent, je ne vois pas pourquoi on trouve la thèse de l'extrême droite si invraisemblable ...

Je pense surtout qu'il faut attendre que l'enquête avance plutôt que d'avancer ses propres hypothèses. Parce que la thèse de l'extrême-droite on nous la sert à chaque évènement de ce genre. Je me souviens que ça avait déjà été le cas au début de l'affaire Mérah.
Spernax dit:

Je pense surtout qu'il faut attendre que l'enquête avance plutôt que d'avancer ses propres hypothèses. Parce que la thèse de l'extrême-droite on nous la sert à chaque évènement de ce genre. Je me souviens que ça avait déjà été le cas au début de l'affaire Mérah.

Je n'avance aucune hypothèse, je réagis simplement aux propos vigoureux émis en réaction à la simple évocation d'une origine autre que l'islamisme intégriste, en première page de ce sujet.
Mais les nerfs de tout le monde sont sans doute à vif pour l'instant.

Putain Bernard Maris, putain Charb’, putain Cabu, putain… putain :(

Le cauchemar…
Seule lueur d’espoir : ces 3 connards ont voulu tuer Charlie, ils l’auront rendu immortel.
RIP Charb, Cabu, Honoré, Wolinski, Tignous et toutes les autres victimes.

Albumine Tagada dit:Le cauchemar...
Seule lueur d'espoir : ces 3 connards ont voulu tuer Charlie, ils l'auront rendu immortel.

J'espère aussi. J'espère tellement que ce soit vrai. Fan et lecteur de Charlie, je suis mortifié par ce qui s'est passé.
Maintenant il nous faut nous réunir et nous reccueillir. Puis il va falloir trouver la force de "rire contre" ça. Parce que le rire est aussi une arme de résistance, comme Charlie nous l'a appris. Et qu'il faut "résister" à cet acte effroyable. En se réunissant, en marchant, en n'oubliant pas...
Qu'ils reposent en paix. Une pensée émue pour les victimes et leurs familles...
kokaz13 dit:Vu que tout le monde sait ici à qui va profiter le crime dans les semaines qui viennent

Tu penses au FN et à Marine le Pen?
Je n'en suis pas persuadé (je parle bien de "profiter" du crime et non d'en être coupable). A mon avis tout les regards vont se porter vers le gouvernement, rendant inaudible le reste de l’échiquier politique. Et si Hollande adopte ensuite une position de fermeté (façon 'patriot act', à la française j'imagine) il est bien possible que ce soit lui qui profite de la situation.
Encore une fois: je parle bien de ceux qui à qui la situation va profiter.
tehem dit:Et si Hollande adopte ensuite une position de fermeté (façon 'patriot act', à la française j'imagine) il est bien possible que ce soit lui qui profite de la situation.

Je reste dubitatif quant à une VÉRITABLE réaction de fermeté de la part du gouvernement. Je l'espère sincerement, mais je doute que çà se réalise. J'espère que les prochains jours prouveront que j'ai tort.
De plus, quand j'entends à la radio ce matin des gens qui tentent d'essayer de trouver des excuses aux tireurs (ouais mais vous comprenez, ces deux pauvres frères, ils étaient orphelins, enfance difficile toussa ...), j'ai juste envie de vomir

Je suis très triste. Les recueils de Hara Kiri ont enjoué mon adolescence, peut être même un peu contribué à mon éducation (politco-sexuelle ? :lol: ).
Cabu est un cas particulier : j’ai lu et relu 10.000 fois les albums du Grand Duduch, abonné au Canard Enchaîné je ris avec lui depuis tant d’années, et j’aimais beaucoup son émission sur TSF, l’année dernière j’ai eu à noël son recueil sur le swing tellement sensible, tellement bien vu.
Tout ça à cause de tocards, qui ont probablement 13 ans d’âge mental, une vie de ratés derrière et devant eux, et dans la tête desquels on a remplacé le vide par de la merde.

Zork dit:
tehem dit:Et si Hollande adopte ensuite une position de fermeté (façon 'patriot act', à la française j'imagine) il est bien possible que ce soit lui qui profite de la situation.

Je reste dubitatif quant à une VÉRITABLE réaction de fermeté de la part du gouvernement. Je l'espère sincerement, mais je doute que çà se réalise. J'espère que les prochains jours prouveront que j'ai tort.
De plus, quand j'entends à la radio ce matin des gens qui tentent d'essayer de trouver des excuses aux tireurs (ouais mais vous comprenez, ces deux pauvres frères, ils étaient orphelins, enfance difficile toussa ...), j'ai juste envie de vomir

Ow oui vite vite vite un patriot act à la française. On sera tellement plus en sécurité après. Une véritable utilisation des neurones aussi c'est bien.
Au passage la réaction du maire d'Oslo après la tragédie d'Utoya :
«Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie»
Je veux bien qu'on regarde le rapport morts par arme à feu/population entre les US post patriot act I et II et la Norvège post tragédie d'Utoya.

En même temps, la proportion d’armes à feu en circulation n’est pas du tout comparable déjà à la base …

tehem dit:
kokaz13 dit:Vu que tout le monde sait ici à qui va profiter le crime dans les semaines qui viennent

Tu penses au FN et à Marine le Pen?
Je n'en suis pas persuadé (je parle bien de "profiter" du crime et non d'en être coupable). A mon avis tout les regards vont se porter vers le gouvernement, rendant inaudible le reste de l’échiquier politique. Et si Hollande adopte ensuite une position de fermeté (façon 'patriot act', à la française j'imagine) il est bien possible que ce soit lui qui profite de la situation.
Encore une fois: je parle bien de ceux qui à qui la situation va profiter.

… alors que tout le monde sait que les ventes de Charlie Hebdo vont exploser dans les prochaines semaines ;)

Humour, je précise.
scand1sk dit:… alors que tout le monde sait que les ventes de Charlie Hebdo vont exploser dans les prochaines semaines ;)

Humour, je précise.

Si tu veux rajouter une dose de dégoûts, fais une recherche sur ebay :/

ce serait bien qu’on aille tous mettre 10/10 au jeu Des thunes et des urnes non?

Dérisoire, mais bon
je suis tellement désemparé…

Moi aussi je me sens complètement désemparé, mais parce que j’aime bien intervenir sur ce forum par le biais de quelques montages et autres détournement d’images voici ma petite contribution. j’espère qu’elle vous fera un peu sourire dans ces instants sombres.

très bon, merci!

Zork dit:

Je reste dubitatif quant à une VÉRITABLE réaction de fermeté de la part du gouvernement.

C'est quoi, une VERITABLE réaction de fermeté ? Parce que dis comme ça, avec une référence au Patriot Act, ça fait peur.
Zork dit:

Faut pas confondre "explications" et "excuses". Je n'ai encore pas entendu d'excuses à l'inexcusable. Par contre, essayé de comprendre pour savoir s'il existe des solutions démocratiques pour limiter tout ça, c'est normal, c'est sain et c'est nécessaire. Chercher une explication n'est pas excuser. Malheureusement, trop souvent, des tentatives d'explications sont détournées par des extrémistes qui veulent nous faire croire qu'il s'agit d'excuser ces ates. C'est à mon avis extrêmement dangereux et totalement faux.
R.I.P.