Pour quelques trous de balle...

Enpassant dit:
timbur dit:
Enpassant dit:A la porte de Vincennes aussi le GIGN vient d'intervenir.

C'est un détail, mais c'est le RAID plutôt non ?

C'est ce que j'ai entendu au début mais maintenant on mentionne le GIGN à la radio.
Il y a sans doute confusion dans les infos entre les deux prises d'otage.

merde .. c'est pas pro là ! Enpassant ! :?

C’est pas moi le journaliste. :wink:
Je connais quelques collègues de travail qui doivent respirer un peu mieux et se foutre de mon manque de professionnalisme.
Hélas il y a au moins 4 morts porte de Vincennes.

Et voilà, terminé.
On va pouvoir retrouver de la pub à la télé.

Un dessin qui illustre bien les dégâts collatéraux.

GweG dit:
shambhala dit:Je rentre chez toi je te tues pour te voler ton argent, parce que tu as couché avec ma femme, parce que tu m'as énervé, je suis un assassin parce que mon but est juste de faire disparaitre la (les) personne contre qui j'ai un ou des griefs.
Je viens te tuer parce que ce que tu as dit ou écrit ou dessiné quelque chose qui m'a dérangé et que mon message est : le prochain qui tente de réitérer ce qui a été fait sera abattu, la kalachnikov contre le crayon, tu cherches à introduire un climat de terreur et là c'est du terrorisme.

Toute la deuxième partie de ton deuxième paragraphe est un point de vue. Encore une fois le terme "terrorisme" a désigné historiquement et géographiquement des tas de personnes bien différentes. Par exemple, V. Poutine considère des Tchétchènes comme des "terroristes" et Razman Kadyrov comme l'autorité qui permet de ramener le calme dans cette région de la Grande Russie. Ce même Razman qui a fait tuer la journaliste Anna Politkovskaïa, le jour de l'anniversaire de Vladi, "happy birthday". Le plomb contre la plume.
Par ailleurs, dans ton premier paragraphe, tu décris plus un meurtrier qu'un assassin.

Définition du terrorisme :
Art 421-1 du code pénal :
Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :
1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne [...]
GweG dit:Par ailleurs, dans ton premier paragraphe, tu décris plus un meurtrier qu'un assassin.

Faux, l'assassinat implique un meurtre (ou homicide) commis avec préméditation, ce qui n'est en rien contradictoire avec les hypothèses évoquées.
Emlyn dit:
GweG dit:Par ailleurs, dans ton premier paragraphe, tu décris plus un meurtrier qu'un assassin.

Faux, l'assassinat implique un meurtre (ou homicide) commis avec préméditation, ce qui n'est en rien contradictoire avec les hypothèses évoquées.

Tu as tout à fait raison. Je m'étais arrêté sur l'excès de colère et l'amant de la femme, hors il a été plus large que ça :)
Pour l'extrait de loi, juste au dessus. La loi est définie par les politiques. Ça ne change donc rien à ma définition.
GweG dit:Pour l'extrait de loi, juste au dessus. La loi est définie par les politiques. Ça ne change donc rien à ma définition.

Si ce n'est que les faits incriminés se sont produits en France, c'est donc la définition donnée par le droit français qui fixe leur qualification.
GweG dit:Pour l'extrait de loi, juste au dessus. La loi est définie par les politiques. Ça ne change donc rien à ma définition.

J'ai bien ri, merci.
Emlyn dit:

Si ce n'est que les faits incriminés se sont produits en France, c'est donc la définition donnée par le droit français qui fixe leur qualification.

Tout comme les tchétchènes sont des terroristes et Kadyrov un dirigeant car c'est en Russie et que légalement c'est le statut qui leur est accordé.
Docky, c'était gratuit et non argumenté donc évitable :)

Tu peux dire qu'une table est une chaise si ça te chante. Il n'en reste pas moins que pour tout le monde, ça reste une table.
Langue de Serpent dit:Tu peux dire qu'une table est une chaise si ça te chante. Il n'en reste pas moins que pour tout le monde, ça reste une table.

Rectification, je peux dire que ce que certains appellent une table est une chaise. Pour ces personnes, qui peuvent être majoritaires et même ultra majoritaires, ça sera peut-être toujours une table. Ce que je vois, c'est que rien qu'ici sur ce sujet, je n'ai pas été le seul à voir une chaise :
BananeDC dit:
GweG dit:
Mirmo dit:Je pense que l'heure est suffisamment grave pour mettre de côté les considérations étymologiques.

Je pense le contraire. Heure grave ou pas, terroriste est un mot qui ne me convient pas. Ce sont des assassins.

Tout à fait. Terrorisme est un mot qui a été employé pour Jean Moulin par exemple. Tout dépend du contexte. Et encore je ne parle pas du terrorisme d'état qui existe pourtant bel et bien.

2 sujets différents alors je copie-colle :
Je me permets de vous inviter à lire la conférence de rédaction de Charlie effectuée hier au siège de Libération :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/premiere-conference-de-redaction-de-charlie-hebdo-a-liberation_4552956_3224.html
Un beau moment d’émotion et un grand doigt d’honneur à la tragédie…

Dans la ligne du journal et en plus, si maintenant, ils ont les moyennes… Les “Je suis Charlie” vont souffrir ou regretter.
Mais bon, vive la vie, je crois que c’était le message de tous ces personnes qui créaient le journal ! C’est un vrai hommage que cela perdure.

Très bel hommage de la Belgique :mrgreen:

Ce serait bien le genre d’humour de Cabu.

Zork dit:Très bel hommage de la Belgique :mrgreen:

Pour info, c'est un faux.
Un montage quoi...

Tu veux dire que c’est un faux montage ?

Tout à fait, Gégé ne fait pas de Chablis.