C’est nul, les jeux à élimination…
Allez, allez, on en r’fait une ?
Je l’ai connu lors des premières rencontres Tric-Trac à Bourges. Que d’excellents souvenir que ces parties avec lui !
Cette nouvelle m’attriste… pour lui et pour ses proches, pour l’équipe de TT qui aura sans doute bien du mal à s’en relever et à qui j’adresse ton mon soutien.
Adieu Vincent, la vie est injuste… ta joie de vivre et ta bonne humeur manqueront à tous
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais il y a un article dans le journal local, qui dévoile aussi l’une des autres passions de 20.100, le sport :
http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/emotion_apres_la_mort_de_vincent_moirin@CARGNjFdJSsGExsACho-.html
Nous sommes Lundi.
Vincent nous a quitté.
C’est indéniable.
Inacceptable, mais indéniable.
Je pense à ses proches… Et suis inquiet pour eux.
Je me veux, dès lors, honorer sa mémoire. Parler de lui, encore et encore, pour qu’il continue à être là, avec nous. Me souvenir, de tout ce qui a trait à lui. Les bons souvenirs, mais aussi les moins bons, car ils sont architectes du sens de notre vie. Les moins bons comme cette fois où je lui avais reproché son culte de la personnalité par une tirade fanfaronne. Qui suis-je, moi, qui pleure maintenant, une personne que je n’ai jamais connu, en vrai? A-t-il jamais compris que je plaisantais? Je ne le saurai jamais. Et cette autre fois, où je me suis ‘fritté’ avec lui, virtuellement, en voulant défendre un internaute, sans connaître l’historique de l’affaire. Arf. Rien de grave dans tout ça. Jamais. Et à chaque fois, l’air de rien, au final, cela m’a appris à le respecter. Car il était, il est, respectable. Et puis, il y a les bons souvenirs. Toutes ces TT-TV dans lesquelles il apparaît et que j’ai pris tant de plaisir à voir. Je me rappelle celle de la présentation de l’iPad. Héhé! Toutes ces news, aussi, dont il nous faisait profiter. Pour moi-même, je l’appelais le peaufineur de news. Et il ne cessait de vouloir s’améliorer, cela se sentait. Et, par chance, je n’avais pas manqué de lui dire comme je trouvais son travail de plus en plus délectable. Comme j’en suis heureux, maintenant, égoïstement certes, mais voilà, grâce à tout cela, Vincent a existé pour moi, dans ma vie, et existera toujours désormais, comme une de ces étoiles qui évitent que l’on se perde.
Je rentre d’un super weekend hier midi, je lis la news…
Je n’en revenais pas .
Puis un ami m’appelle sa femme venait d’accoucher au moins ça m’a permis de me changer les idée.
Heureusement pour lui c’est une fille sinon j’aurais proposer Vincent comme prénom .
Là je viens de lire l’intégralité du post c’est super de faire partie de cette communauté.
Moi aussi je ne le connaissais que par sa signature (que j’ai enfin compris la semaine dernière) et la TT TV mais je suis touché voir coulé.
Moi non plus je ne poste pas beaucoup mais je viens chaque jour et plusieurs fois par jour sur TT ça me fait rêver mais hier non, la réalité était malheureusement entrer sur TT et ça fait mal.
Sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et à la TT Team.
Je file sur l’autre post pour voir ce qui s’organise venez tous !
//www.trictrac.net/forum/sujet/pour-vincent
Je ne te connaissais aussi que virtuellement, mais ta bonne humeur et tes bash de M Phal m’ont donné beaucoup de sourires et de rires (avec tout le respect que je vous dois, M Phal )
Tu nous manque déjà
Tu vas beaucoup nous manquer Vincent…
Une pensée pour sa famille.
Une pensée pour ses amis.
Une pensée pour ses collègues.
Mais surtout une pensée pour Vincent…
Le monde du jeu est en deuil.
Toutes mes pensées vont à sa famille, ses amis, TT et à ce cher trublion inoubliable qu’était vincent.
Je viens de lire toute une série d’avis rédigé par 20100.
Je le lisais souvent, mais je ne le connaissais pas. On était de la même génération (2 ans d’écart), et je vois sur ses avis beaucoup de jeux auquel je jouais à a fin des années 80.
Un avis m’a fait plus mal que les autres ! Il émettait le vœu de rejouer à Civilization. Si j’avais lu cet avis plus tôt, je me serai précipité pour lui écrire.
Il est trop tard.
Ma sympathie à toute sa famille, à tous ses amis et à ceux qui travaillaient avec lui.
J’ai lu des messages qui proposaient de jouer le 3 juillet en son honneur. Je lance l’idée d’un Civilization pour le 3 juillet 2011.
Bon voyage à toi, 20.100.
Je forme le voeux que tous les posts de ce fil aillent à ses proches, famille, amis, collaborateurs, qu’ils sentent combien nous ressentons la cruauté de cet événement.
Je forme aussi le voeu que les utilisateurs de 2 roues, motorisés ou non, soient un jour reconnus, respectés, et … épargnés par les autres usagers de la route.
Très chaleureusement,
De les news qu’on ne voudrait pas lire…
Je suis profondément ému par ce deuil qui frappe l’ensemble de la communauté Tric Trac. J’adresse mon soutien à celles et ceux qui sont également touchés par cette annonce tragique, à la famille et aux proches de Vincent, à vous tous.
Pensée pour l’équipe de TT,
Pensée pour Monsieur Phal,
Pensées pour un grand Monsieur… Vincent Moirin
J’ai une pensée profonde pour vincent, que je ne connaissais pourtant pas.
TT est une famille.
Courage à ses proches…je ne sais pas quoi dire.
Les mots manquent pour une si triste nouvelle…
Ce sémillant jeune homme qui a si bien animé notre passion au fil de l’actualité et des TTV, va me manquer…
Je n’aurai pas cru ressentir une telle tristesse pour une personnes que je n’ai pas eu la chance d’approcher…
Reste une gorge nouée depuis l’ouverture de la page TricTrac du matin…
Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches…
Bon courage à toute la TricTrac Team pour affronter cette épreuve, soyez fort, pour lui…
Pensée particulière à Mr Phal…
Ludiquamicalement.
Thib
R.I.P 20.100
Mes condoléances à la famille, aux amis, aux collègues,…
J’allume l’ordi, je vais sur mon facebook et la je vois une info TT : TT est en deuil, je lis et là je prends un coup de massue…
Monsieur 20100, que je ne connaissais que par ordi interposé, au travers de la TT TV, nous a quitté.
Juste une petite pensée amicale pour sa famille, son entourage, la TT team et tous les TTiens, qui comme moi ont eu un choc à la lecture de cette info tragique…
C’est dans des moments comme ça qu’on vois qu’internet forge des liens, même purement virtuels.
Je ne connaissait pas Vincent, ne lui ai jamais parler, l’ai croisé 30 secondes dans un salon mais l’ai beaucoup lu et vu sur TT.
Et ben l’annonce de sa mort fout une putain de grosse boule dans la gorge. Oui.
Un grand compagnon ludique qui est parti.
Courage à ses proches, familles et amis.
Courage à Mr Phal et toute la TT Team.
Je rentre de week-end et me connecte à TricTrac aussitôt un peu comme d’habitude.
Et là je lis la news. Bizarrement des larmes me viennent naturellement aux yeux. je ne sais pas trop ce que je lis mais la tristesse m’envahit.
Inimaginable…
Je ne connaissais pas 20.100 personnellement, mais il faisait partie de ces gens sur TricTrac que j’aurais aimé rencontré.
Nous avions beaucoup discuté par MP pour l’organisation de la TTCup. Et de ma petite lucarne branchée sur la TT TV, je trouvais l’homme sympathique et souriant.
Putain de camion et putain de vie.
Je suis sans voix. Des larmes coulent le long de ma joue pendant que j’écris.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, ses collègues et j’espère que la TT Team arrivera à surmonter cette terrible perte.
Toute l’équipe de Sci-fi Universe présente ses condoléances aux proches de Vincent.
A la prochaine vieux…