-message complétement égoiste-
Bordel ça fait plus de 24 heures que j’ai lu cette niouz et je n’arrive pas à m’en décrocher. Quelle connerie, pourquoi est-ce que ça me fait tellement bizarre? Oserais-je dire “pourquoi ça me fait si mal”? Mais bon sang ce Mr 20.100 je ne le connaissais pas, je ne lui avais jamais parlé moi. Pourquoi sa disparition me touche-t-elle autant? Qu’a-t-il fait dans ma vie pour que je me sente tant lié à lui?
Bordel c’est débile, bordel j’ai pas envie d’avoir mal, mais à côté de ça je vis des émotions et celles-ci me disent que je suis vivant. Je sens mon coeur battre dans ma poitrine, je sens des larmes quasiment tout le temps au bord de mes yeux depuis hier.
Alors pourquoi sa disparition me donne envie de braire comme un gamin? Réponds moi! Pourquoi?
J’ai essayé d’expliquer à mes proches mes sentiments, mes émotions, mais ils ne comprennent pas.
J’ai besoin d’une réponse!
Je crois qu’il faisait parti de mon quotidien, tous les jours je le voyais vanner et être vanné, il me parlait a travers mon petit écran et il me disait des choses qui m’interressait. Non il n’était pas comme une Claire Chazal que j’entends en bruit de fond dans ma maison, lui je l’écoutais, lui j’allais le chercher.
Et puis il avait ce côté souriant, calme, appaisant et vachement baré dans sa tête.
Je n’ose pas regarder de vidéo de la TT Tv, de peur de me laisser aller à vivre pleinement la souffrance qui m’habite. Nom de dieu je suis un mec de plus d’un mètre nonante et de plus de cent vingt kilo, et je me sens tellement fragile. C’est le propre de l’homme peut-être de ressentir et c’est ce que je fais aujourd’hui. Je ne le fait pas pour Vincent, pour monsieur Phal, les proche ou la famille du regretté, non je le fais parce que je n’ai pas le choix, parce que je le vis.
Alors je vais arréter de retenir ce qui m’habite et laisser mes larmes couler, laisser parler ma peine. Celle d’avoir perdu un inconnu qui apportait tous les jours quelque chose à ma vie, quelque chose qui peut paraitre bénin pour certains, mais moi il m’apportait du bonheur… oui madame du bonheur!
Très égoistement je vais te pleurer Vincent, si je peux me permettre de te tuttoyer, juste pour moi, juste parce que je n’avais pas envie de te perdre, juste parce que tous les jours j’aimais te retrouver et que ça me fait chier que tu ne sois plus là!
Je n’oses pas imaginer ce que ressentent tes proches, ta famille, tes amis, tes collègues (mais peut-on encore parler de collègues vu ce que vous partagiez?), si moi qui ne te connaissais que si peu j’ai déjà autant mal, eux que doivent-ils vivrent? Ils vont se reveiller dans quelques heures et devoir réaliser, encore, ce matin qu’ils t’ont perdu et demain ils devront encore le faire et encore et encore, jusqu’au jour ou le temps t’aura légèrement effacé. Et moi à côté de ça je parle de ma petite souffrance égoiste. Pardon à vous j’ai besoin de vider ce sac…
Je n’habites pas tout près, mais si je le peux, si mon boulot me le permet et s’ils le veulent, je viendrais aider tes proches à te dire adieu, apporter ma faible et petite aide…
Mais je le ferais pour eux, pas pour toi, toi tu es parti, toi tu es bien, toi tu es loin, toi tu n’as pas besoin d’aide…
Bon dieu que c’est compliqué, que de questions sans réponses, que de sentiments et d’émotions.
Je ne trouve pas de finalité à ce que j’écris, peut-être n’y en a-t-il pas.
Tout ça me donne juste mal au bide!
Prenez soins de vous tous autant que vous êtes!
Ça fait des mois que je fréquente assidument le site en me disant qu’ il me faudrait bien un jour m inscrire et participer aux échanges.
Il aura fallut une bien terrible circonstance pour que je ressente l extrême urgence de franchir le pas et manifester ainsi ma tristesse et mon soutient a tous les proche de Vincent que je ne connaissais qu’ a travers l écran de mon PC
Ceci est le 1er post sur tric trac d’ un internaute qui vient de réaliser que la virtualité n empêche pas les peines réelles
Sinceres condoleances a la famille au proches et moins proches…
Entièrement d’accord avec le dernier message de Mr Zen. Je ressens exactement la même chose. Et t’inquiètes c’est tout a fait normal et tu n’es pas le seul dans ce cas là
Que c’est moche
au revoir vincent,
j’espère que tu trouveras une bonne table de jeu la-haut…
une pensée pour toute sa famille et ses proches…
il va manquer…
J’ai l’impression d’avoir réagi ici et puis je ne sais plus …et puis j’ai lu Mr Zen et voilà c’est ça que je ressens aussi…
De la peine pour un presque inconnu, c’est comme ça qu’on appelle les gens qu’on n’a jamais rencontré il paraît mais 20.100 j’avais l’impression de le rencontrer à chaque TTTv…purée on est bien peu de choses, comme on dit, comme les ‘anciens’ nous disent toujours ; qu’il faut profiter les uns des autres, de nos amis, de notre famille et même des ‘inconnus’ tant que nous sommes encore là.
Putain c’est moche.
J’étais en week-end au soleil quand j’ai appris cette nouvelle. Peut-être la première fois que pendant 5 min de repos dans ma chambre d’hôtel j’ai regardé trictrac sur mon téléphone…j’ai eu du mal à y croire…et encore.
Courage à ses proches et à sa famille.
Tu vas manquer 20.100…ouais
en lisant le texte fort de Mr Zen je pense avoir un bout de réponse:
20.100 faisait partie de notre passion, de notre univers ludique… avec TT il a beaucoup bossé pour nous tous ! Tric Trac nous a fait découvrir des tas de jeux. La TT TV est une superbe idée et on s’attache peu à peu à ces présentateurs très déluré, un peu taré, très humains (trop peut être…car voilà on est trop touché…), très généreux… des gars de la TT qui rentrent malgré eux dans notre cercle de vie très privé et qui sont très proche de nous, bien plus, et de très loin, qu’un présentateur télé…
“20.100 1000 ânes dans un pré et 100.20 dans l’autre”,
ce n’est en fait pas s’en vint, mais s’en alla, à jamais, et sans l’avoir voulu…
Pour un monde meilleur, moins injuste en tout cas, j’espère.
Avec ses faux airs de Dr House, je m’étais habitué à ses interventions sur TT et je dois dire que même si comme beaucoup de gens je ne l’ai jamais croisé en vrai, et bien ça m’attriste.
Oui je me raccroche au fait qu’il était plusieurs fois intervenu dans mes topics pour me convaincre qu’à ma manière moi aussi “je le connaissais”, comme s’il fallait une raison pour être triste. Mais en fait non, je suis triste c’est tout. Et la sensation me revient dès que je vois son pseudo dans la liste des modérateurs.
Quand on joue au Gang Of Four à 3 ou à Alhambra à 2, on aime bien donner des noms rigolos au joueur fictif. Mais désormais ce sera Vincent, pour qu’il continue de s’amuser avec nous.
Une pensée pour ses proches et amis.
J’adorais l’élégance de son pseudo, voilà. C’était le pendant du Phal, le monsieur loyal du duo comique… Toujours souriant, j’avais fini par me dire que si le Phal est le “vilain” alors cela doit être le “gentil”. Le nombre de brèves signé de son nom montrait aussi tout son investissement dans TT.
Grosse perte pour TT, pour nous tous et sans aucun doute poour ses proches.
Bon courage aussi aux membres de la TT-team parce que les prochains temps vont être pesants.
L’idée que le dernier échange avec lui était pour me “plaindre” de la modération me fout les boules. L’essentiel était tellement ailleurs.
Je ne sais pas si Mr Phal lira ses lignes, mais peut-etre qu’il serait possible de réunir de l’argent de tte la communauté TT et faire faire qqe chose (une plaque, une statue en forme de jeu de cartes ou je ne sais quoi, un truc qui marque pour le souvenir de Vincent).
Voilà, si c’est possible, je suis déjà sur la ligne de départ.
J’ai lu l’info hier soir …
Je viens et reviens sur TT sans avoir le gout de lire les autres sujets …
Je n’ai fait que croiser Vincent à Essen ou à Cannes; de loin il avait l’air d’un mec génial. Ce genre de type qu’on ne peut qu’apprécier… toujours souriant !
Putain de camion …
Je ne savais pas comment le dire, quoi en penser et puis le post de Mr zen à la page précédente à dis exactement ce que je ressent et certainement bon nombre d’entre nous, rien de plus à ajouter à ça au mot près…
au revoir 20.100
courage a sa famille et a ces proches
@ pairedodue : tu as un topic pour ça au lien ci dessous, suffit juste de dire si tu en est :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=90
On attend tous des news du dr Mops et de M. Phal pour savoir comment procéder.
@ Mr Zen : oui voilà +1 pour moi, étrange comme sensation surtout pour quelqu’un que l’on croise plus régulièrement via le net que “dans la vraie vie”. J’ai pu le rencontrer une fois à Damvix, j’avais pu discuter avec lui et le remercier de son taf, cela avait aussi été l’occasion de lui acheter son Dungeonquest qu’il avait mis en vente (pas pu m’empêcher d’aller chercher le jeu dans ma ludothèque et d’avoir une pensée pour lui … c’est bizarre ce genre de réaction … ou pas …) et discuter des anciens jeux GW …
Vraiment terrible comme nouvelle
En voyant le titre de l’annonce, j’ai voulu croire à autre chose qu’un décès mais en voyant la photo puis en lisant les tous premiers mots de cette annonce …
Je ne m’y fais toujours pas, je suis atterré
Mis à part des personnes d’un certain âge, la Mort n’a que peu touché des gens que je connaissais.
Je dois donc abandonner l’idée de te rencontrer un jour 20.100, pour ma plus grande peine
Le 3 juillet aura désormais une saveur particulière pour moi. L’anniversaire de la naissance de ma compagne d’un côté, l’anniversaire du décès de Monsieur 20.100 de l’autre. C’est terrible comme la vie peut être fragile … et injuste …
Adieu l’ami !
bon bah voilà, j’ai déjà émis un message dans les commentaires de news, et je n’arrive pas à dire autre chose ici…
allez une épitaphe maison:
20100 May the Game be with you
J’attends moi aussi des nouvelles pour une participation afin d’honorer la mémoire de Vincent.
Pensées pour tout son entourage.
TT ne sera plus jamais le même…
Julien
Quelle terrible nouvelle !
C’est trop con
Merci pour tout l’ami
Paix a son ame
Courage a tous ses proches