Pour toi Vincent

Vincent,

Tu verrais l’ambiance ici !
Je sais bien que tu n’y peux rien mais c’est pas facile à gérer.
On a vraiment du mal à y croire.
J’ai pleuré beaucoup et je n’étais pas le seul. En plus, je crois bien que je n’ai pas fini. Même là tiens.
Et oui on se soutient, on resserre les rangs.
Et puis il y a tous ces messages tu te ferais sous toi si tu pouvais voir ça.
Nos sommes pas reluisants mais ne t’inquiètes pas trop quand même. Je te promets que bientôt nous retrouverons la force de nous moquer de toi et de rire de nos péripéties passées. Laisse nous un peu de temps et tu verras qu’on arrivera à nouveau à se taper sur les cuisses, dire des bêtises, s’engueuler sur des sujets sérieux ou complètement futiles.
Je sais que tu aimais ça.
Et puisque qu’on à la chance de continuer encore un peu, on ne va pas se gêner. C’est promis.
Je t’aime.

Je viens d’apprendre la nouvelle ! Rude !

… ça me la coupe… je n’sais pas quoi dire…

Euh… j’ai pas le temps de chercher si ça a déjà été proposé mais peut-on envisager l’organisation d’une collecte d’argent pour fleurir ses obseques ? Pour aider sa famille ? Pour reverser le montant à une oeuvre qui lui tenait à coeur ?..

O'Cédar dit:Sur l'autre sujet, il y a l'initiative que je trouve très sympa de tous changer son avatar pendant un moment en fonction de ce croquis commandé par Ticoche à un dessinateur.

Hello,

Très bonne idée :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Loder : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

et regarde ma signature

Pour resserrer les rangs et se soutenir, comme dit si bien docteur mops, dadamien a eu cette idée que je trouve aussi très bonne et à laquelle je participerai volontiers :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 0c16b1f823

Et cela pourrait donner des idées à d’autres.

très bonne idée l’avatar.

L’avatar est une bonne idée.

Beaucoup de courage à tous ceux qui le connaissait et à ceux, comme moi, qui avait l’impression qu’il faisait un peu partie de leur famille, même sans l’avoir jamais vu.

Condoléances à sa famille et à ses proches…

:cry:

Elvishbow.

Je me devais de poster également, même si je ne vais pas répéter ce qui a été dit. Cela fait pourtant peu de temps que je suis accroc au jeu et à Trictrac, mais cela m’aura suffit pour m’attacher a ses personnalités, Vincent y compris. D’autant que ce Monsieur m’a toujours impressioné par les traits de personnalités préssentis à travers son visage : à la fois drôle et posé, vif d’esprit (il semblait souvent capter les règles du jeu très rapidement et avec professionalisme), et que l’on sentait aussi d’une culture à toute épreuve. Ce ne sont là que des suppositions, mais "il en imposait " comme on dit. Une perte pour le monde ludique mais aussi une perte tout court, humainement, ce que semblent confirmer ici tout ceux qui l’ont croisé. Alors courage Mr Phal, Trictrac, JSP…

Je m’associe aux nombreux messages précédents pour souhaiter toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Thierry :cry:

Docteur Mops dit:Je te promets que bientôt nous retrouverons la force de nous moquer de toi et de rire de nos péripéties passées. Laisse nous un peu de temps et tu verras qu'on arrivera à nouveau à se taper sur les cuisses, dire des bêtises, s'engueuler sur des sujets sérieux ou complètement futiles.
Je sais que tu aimais ça.
Et puisque qu'on à la chance de continuer encore un peu, on ne va pas se gêner. C'est promis.

Il est vrai que pour le moment, et c'est bien douloureux, même le souvenir des meilleurs moments n'a qu'un effet, celui de nous faire regretter sa disparition, si soudaine, et nous faire monter la rage, ainsi que les larmes aux yeux.
Du temps, il faudra. Du courage encore, et de la patience, aussi. Sans doute.

Je tenais a dire qu’on t’oubliera pas 20.100, car tout nous manque déjà et
je voulez moi aussi m’associer a tout les message de soutient a sa famille et a ses proche tout en saluent le remarquable travaille qu’il a put faire depuis que je suis tric trac.
Adieu l’artiste.

Changement d’avatar effectué.

voila mon avatar est une dédicace que 20.100 m’a fait il y a quelque moi lors du salon de Canne (le jeudi 4 mars au palais des festival) je lui avais demander “dessine moi un Pouic” (a savoir qu’a l’époque il avait des béquilles)

vous trouverez l’image en bonne définition sur ce lien.
http://imagik.fr/view-rl/267447

Adopté

Je suis un peu comme tout le monde ici. Je ne connais 20100 que par les brèves qu’il a écrit sur le site de Tric Trac. Je les lis depuis maintenant 2ans et j’en suis devenu accro. Il faisait un peu partie de ma “cyber-vie”. J’aimais son style, ses remarques, son approche du monde ludique. Il va me manquer, ça c’est certains…

Je me faisait toujours un plaisir de regarder les Tric Trac TV. J’attendais avec impatience le moment où M. Phal allait nous présenter le “sémillant 20100”…Leurs éclats de rire, leur camaraderie, leur dualité, leur complémentarité, c’était ça qu’on adorait sur la TT TV…Elles vont nous manquer, ça c’est certains…

J’aurai aimé le rencontrer au prochain Monde du Jeu à Paris, histoire de parler, juste une fois, simplement dire “bonjour” et lui dire, ainsi qu’à tout l’équipe de la Tric Trac que j’adore ce qu’ils font et qu’ils doivent continuer…
Désormais, cela ne sera plus pareil…J’aurai manqué ce moment avec toi, ça c’est certains…

Et où que tu sois, continues à t’amuser.
Au revoir 20100.

Adieu l’ami 20.100. On n’a fait que se croiser mais tu me manques déjà.
Je ne pensais pas être un jour aussi triste pour quelqu’un avec qui je ne partageais qu’un hobby. J’espère de tout cœur que là, où tu es, tu trouves ton paradis.

Je suis évidemment très touché et ému comme tous les autres par la tragique et brutale disparition de quelqu’un qui était devenu familier à toute la communauté.
Je me suis exprimé assez vite sur la brève, mais aujourd’hui, quarante-huit après le départ de Vincent, j’ai juste envie d’écrire ces deux phrases, de source différente, même si elles n’atténueront pas notre peine :

“On ne disparait pas, on est simplement absent.”

“Rien ne meurt jamais… Le vent souffle, les nuages passent, le fleuve coule… Rien ne meurt jamais.”
(Elephant man, David Lynch)

Sincères condoléances.