Pour toutes les grogna(rds)sses en fourrures...

Excusez le titre provocateur, mais je pense que vous serez d’accord avec moi après avoir vu ça :

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/index.php

âmes sensibles s’abstenir ! Les autres, regardez jusqu’à la fin, c’est horrible de cruauté… :?

Je n’en ai vu qu’un bout… ça m’a suffit.
:cry: :cry: :cry:
Pauvres bêtes.

C’est honteux et inadmissible.
A notre époque, la barbarie est encore une réalité et honnêtement la peine de mort devrait être appliquée sans concession.

Le pire est à la fin, lorsque l’animal est en train d’agoniser sans sa fourrure…

J’en suis réèlement malade…

INSOUTENABLE !! UNE HORREUR !!

ENVOYEZ CE LIEN A UN MAXIMUM DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ EN LES PREVENANT TOUTEFOIS !

L’HUMANITE ?

j’ose pas regarder, j’ai peur :cry:

parfois (surtout quand je vois ça) j’ai des envies de manteaux en peau… Humaine :evil: :evil: :evil:

c’est long ou pas à regarder ?
quelques secondes, ça peut aller, mais si c’est une minute ou plus, je ne pourrai pas.

Heu… Ca dure… Bien trop longtemps, surtout les images sont si choquantes que le temps est vraiment, vraiment très longs…

Environ 3 à 5 minutes peut-être…

bon je regarde pas alors :cry:

Put… Ils pourraient au moins les buter avant de les écorcher :x

:? C’est insoutenable, cà dure des plombes.

Franchement, on aurait envie de “Oeil pour Oeil et Dent pour Dent”.

C’est de la boucherie !

Honte d’être de la même race que ces gens là. :oops:

J’ai tenu 20 secondes, j’ai envie de vomir, je veux pas connaître la suite…

ludigaume dit::? C'est insoutenable, cà dure des plombes.
Franchement, on aurait envie de "Oeil pour Oeil et Dent pour Dent".
C'est de la boucherie !
Honte d'être de la même race que ces gens là. :oops:

Malheureusement, ce ne sont peut-être pas ces gens là les vrais coupables, mais les créateurs de mode et ceux qui portent de la fourrure...

Reste que les méthodes sont barbares et que je suis entièrement d'accord avec toi, il y az d'autres méthodes...et d'autres matières à porter...

Je n’ai pas regardé, je ne regarderai pas parce que je ne supporterai pas, mais j’en profite pour faire une remarque :

- Vous êtes vous déjà demandé ce qui passait par la tête d’un animal mis dans un camion, par un jour très chaud, l’inconfort serré entre tous ses congénères, le débarquement, parfois à la rude, l’attente, parfois des heures, l’entrée dans un endroit qui sent la mort.
- Vous êtes vous déjà demandé ou mis à la place de personnes qui bossaient dans des abattoirs.

Parfois, quand de telles idées me traversent l’esprit, je ne mange plus de viandes pendant plusieurs semaines.
Parfois, j’oublie, et je m’y remets.

Avant de déballer des images choquantes (dans un endroit inapproprié) qui ne font qu’écoeurer les gens sans jamais les avoir fait changer les gens (ça se saurait, et ça serait déjà fait), ne ferions-nous pas mieux d’abord de nous interroger sur la cruauté et le paradoxe de notre quotidien. (Aucun animal n’a été blessé durant le tournage de ce film… mais 1000 vaches ont été consommées par l’équipe et les intervenants durant sa réalisation)

J’ai pas pu regarder jusqu’à la fin… vraiment trop écoeuré.

Et comme toujours on cache leur visage à ces barbares.

Copyright dit:
ludigaume dit::? C'est insoutenable, cà dure des plombes. Franchement, on aurait envie de "Oeil pour Oeil et Dent pour Dent". C'est de la boucherie !
Honte d'être de la même race que ces gens là. :oops:

Malheureusement, ce ne sont peut-être pas ces gens là les vrais coupables, mais les créateurs de mode et ceux qui portent de la fourrure...
Reste que les méthodes sont barbares et que je suis entièrement d'accord avec toi, il y az d'autres méthodes...et d'autres matières à porter...

Je ne repproche rien au créateur de mode en temps que métier pour ma part, et je ne repproche rien aux bonnes dames qui portent de la fourrure.
Ce que je repproche c'est qu'on laisse faire des barbares.
Qu'on tue des animaux pour se nourrir ou pour faire un vétément pourquoi pas ! Après tout on le fait bien depuis des siècles pour la viande et la laine.
Mais qu'on laisse faire ce genre de tuerie, là c'est inadmissible.
Je crois que même pour la mode, on peut faire ca proprement avec dignité.
ubiq dit:J
Avant de déballer des images choquantes (dans un endroit inapproprié) qui ne font qu'écoeurer les gens sans jamais les avoir fait changer les gens (ça se saurait, et ça serait déjà fait), ne ferions-nous pas mieux d'abord de nous interroger sur la cruauté et le paradoxe de notre quotidien. (Aucun animal n'a été blessé durant le tournage de ce film... mais 1000 vaches ont été consommées par l'équipe et les intervenants durant sa réalisation)

Je suis de ceux qui pensent que les images peuvent être le déclic, le détonateur d'une prise de conscience, je crois à l'information...

Le lieu mal placé,, est dans le forum "Vous dites" où l'on peut parler de tout avec une communauté que je commence à connaitre et avec qui j'ai envie d'échanger des sentiments, des points de vue...
Ce n'est pas de l'évènementiel, ni du TF1, tu peux appeller ça du shokvertising, j'ai prévenu que c'était dur, je ne l'impose à personne...

Maintenant, regarde qui veux, en parle qui veux et je respecte et comprends ton point de vue...

Seulement, pour moi, on peut parler de tout, avec tout le monde, et la campagne de cette association en diffusant le film est parfaitement pertinent...

En réponse à Ubiq :
Petite différence tout de même : entre tuer pour se nourrir et tuer pour faire des manteaux, je vois une grande différence. Lorsque je vois un documentaire animalier, la cruauté de ces dernier ne me fait pas froid dans le dos ; idem lorsque je sais que ce que devienne des animaux dans un abattoir (c’est la même chose, mais de manière plus sophistiquée - mais pas forcément moins féroce, je suis d’accord).
Je n’ai pas voulu voir les images citées auparavant, parce que j’en ai déjà vues de ce type sur canal une fois et que cela m’a suffit à jamais. Ca, c’est réellement horrible, au même titre que tuer des animaux pour leur ivoire, ou capturer des requins pour leur couper l’aileron et les refoutre illico à l’eau, etc.

c est immonde ! pas tenu jusqu a la fin . on devrait leur faire la meme chose a ces barbares. :twisted: