Yeeees !!!!
Bon je tente l'exo :
Ecrit en Blanc :
0 > 0
1 > 1
10 > 2^1 donc 2
11 > 2^1 + 2^0 donc 2+1 = 3
(sans tricher en regardant le début de ce post !)
Moins facile :
100 > 2^2 donc 4
1010 > 2^3 + 2^1 donc 8+2 = 10
010 > 2^1 donc 2
101101 > 2^5 + 2^3 + 2^2 + 2^0 donc 32+ 8 + 4 + 1 = 45
Yep...
Ca me rappelle une blague ça !
Il y a 10 sortes de gens ! Ceux qui savent compter en binaire et les autres !!
Aëlwyn dit:Donc 21, ça donnerait : 10101
29 > 11101
C'est ça ou pas ?
OK, je viens de comprendre...
Le ">" c'est pas pour dire "supèrieur à" mais juste pour dire "donne/égal à"...
Quand je vous disez que j'étais fatigué tout à l'heure.
Sinon Ticoche et Aëlwyn je vous met 20/20 à tous les 2 ! Vous êtes trop forts !
Et pour les autres petits camarades qui n'ont pas encore finis (ils vous restent un peu plus de 30h) on ne regarde pas la copie de son voisin !
Yeeeeees !
Arf oui désolé pour le ">"
J'ai même pas fait gaffe en le mettant qu'on pouvait penser à supérieur
Désolé que ma petite anecdote vous ait fait dériver sur 2 pages de topic de geeks qui comptent en binaire !
Quelle belle illustration du sujet, n'empêche...
Arthas Anté dit:A présent, place à un (petit) exercice pratique :
"Calculer (en détaillant l'intégralité de votre calcul) la valeur décimale des nombres binaires suivants :"
0
1
10
11
(sans tricher en regardant le début de ce post !)
Moins facile :
100
1010
010
101101
Je ramasse les copies dans 48h grand maximum... La suite du cours quand j'en aurai envie (oui il y a une suite) et braavo à tous ceux qui arrivent jusqu'à la fin de ce post !
0=0
1=1
10=2
11=3
100=4
1010=10
010=2
101101=45
C'est ça ?
JJL dit:Désolé que ma petite anecdote vous ait fait dériver sur 2 pages de topic de geeks qui comptent en binaire !
Quelle belle illustration du sujet, n'empêche...
Héhé !
la démonstratin par l'exemple, c'est souvent le plus efficace
Pierrotlalune dit:Je tente un autre exemple:
243 (3^5) / 81 (3^4) / 27 (3^3) / 9 (3^2) / 3 (3^1) / 1 (3^0)
1 / 1 / 0 / 0 / 1 / 0
3^5 + 3^4 +3^1 = 243 + 81 + 3 = 327
Est-ce bon
Oui, c'est bon, mais en base 3... Et là, tu as le droit à 3 symboles : 0,1 et 2, mais tu raisonnes pareil.
2012 = 2*3^3 + 1*3^1 + 2*3^0 = 54 + 3 + 2 = 59
En fait ta conversion est bonne, 110010 = 327 en base 3, sauf que tu peux avoir des 2
petezahh dit:Pierrotlalune dit:Je tente un autre exemple:
243 (3^5) / 81 (3^4) / 27 (3^3) / 9 (3^2) / 3 (3^1) / 1 (3^0)
1 / 1 / 0 / 0 / 1 / 0
3^5 + 3^4 +3^1 = 243 + 81 + 3 = 327
Est-ce bon
Oui, c'est bon, mais en base 3... Et là, tu as le droit à 3 symboles : 0,1 et 2, mais tu raisonnes pareil.
2012 = 2*3^3 + 1*3^1 + 2*3^0 = 54 + 3 + 2 = 59
En fait ta conversion est bonne, 110010 = 327 en base 3, sauf que tu peux avoir des 2
Arf ! Bien vu, au temps pour moi qui n'avait pas pris la peine de faire les calculs...
Sinon 20/20 pour pireotlalune également !
Bon, ben voilà, maintenant vous allez pouvoir flamber en soirée et les filles/garçons tomberont comme des mouches !!
Surtout qu'avec ces bases vous pouvez dès à présent approfondir en compter en base 3, 4, 8, etc... Voire faire de l'hexadécimal (base 16), où là la petite difficulté ne plus c'est de raisonner avec plus de 10 symboles...
On a : 0; 1; 2; 3; 4; 5; 6; 7; 8; 9; A; B; C; D; E et le F. Après, même si la forme ça peut perturber (encore que pas franchement plus que de diminuer le nombre de symboles), sur le fond le principe d'addition de puissante croissante successive reste le même.
Et puis pour aller plus loin, vous pourrez vous amusez (mais oui c'est marrant ! ) à faire des opérations de bases dans ses même systèmes comme des additions/soustractions ou des multiplications/divisions !
Et pour répondre aux remarques sur le H-S, moi je trouve qu'on est plutôt en plein dans le sujet là ! (ou presque)
Yep...
Bonsoir.
Pour rester un peu dans les changements de base, signalons qu'un nouveau palier de difficulté est à franchir dès lors qu'on veut écrire des nombres décimaux.
0,5 en base 2 ? Ca va...
0,5 en base 3 ? Bon fun...
Cordialement,
Lionel.
Trop bien j'ai compris !!!! Vive moi !!! ^^
C'est bon je suis un geek du binaire maintenant ^^
je n'ai pas lu tout le post... alors je ne sais pas si cette vidéo a été signalé :
http://toan.over-blog.com/article-18556116.html
MrF.
C'est trop fort cette vidéo !!! Là, c'est du gros dossier si le mec dont la chanson parle existe vraiment et Dieu sait qu'il doit en exister des hommes comme ça ^^
Pierrotlalune dit:C'est trop fort cette vidéo !!! Là, c'est du gros dossier si le mec dont la chanson parle existe vraiment et Dieu sait qu'il doit en exister des hommes comme ça ^^
Faut dire qu'avec la sortie de Mario kart...
- Chéri, prêt pour une belle nuit d'amour ?
- Ouais 10 secondes je finis le circuit Meuh-Meuh
Pierrotlalune dit:- Chéri, prêt pour une belle nuit d'amour ?
- Ouais 10 secondes je finis le circuit Meuh-Meuh
Le champion du monde sur Meuh Meuh est un cheater ! 32s et 1 tour et il se crois le meilleur... pfff
Sinon j'ai eu la présence d'esprit d'acheter un autre volant, comme ça je joue avec ma femme :p
Sauf que là, elle est en congés, et elle à jouer toute seule... d'après ses scores elle joue de mieux en mieux et me bat régulièrement. Je précise que je joue exclusivement au Wii Wheel (les autres type de manette c'était pour tester) et elle préfère le combo nunchuk-wiimote.
J'ai "trop joué" à Wii fit, la balance (celle du jeu qui parle) m'a demander de faire une pause de 10-15min, alors j'attends pour pouvoir jouer au nouveau jeu d'aerobic que je viens de débloquer !
J'ai enfin fait une vrai séance de + 30min ce matin, depuis que j'ai le jeu, je n'avais le temps que le matin (ou un peu le soir) de 10min max ! Et ben... ça donne chaud surtout avec ce temps là !!!
Misterfourmi dit:je n'ai pas lu tout le post... alors je ne sais pas si cette vidéo a été signalé :
http://toan.over-blog.com/article-18556116.html
MrF.
Monstrueux! Misterfourmi, tu es un héros pour moi
Ticoche dit:J'ai "trop joué" à Wii fit, la balance (celle du jeu qui parle) m'a demander de faire une pause de 10-15min, alors j'attends pour pouvoir jouer au nouveau jeu d'aerobic que je viens de débloquer !
J'ai enfin fait une vrai séance de + 30min ce matin, depuis que j'ai le jeu, je n'avais le temps que le matin (ou un peu le soir) de 10min max ! Et ben... ça donne chaud surtout avec ce temps là !!!
Nous depuis qu'on l'a, on tourne à plus d'une heure par jour.
Trop bon! Ca fait mal partout, mais c'est trop bon!