Pour Vincent

Bonjour

Nous sommes tous sous le choc de la disparition de Vincent.
C'était un monument du monde ludique. Tous ceux qui sont passé un jour sur tric trac ont lu quelque chose de lui.
C'est à nous maintenant de lui laisser quelque chose. L'organisation d'une quête demande du temps sur internet. Il faut donc s'y prendre au plus tôt.

Je vois deux moyens pour organiser cette quête :
- Passer par paypal (mais ça va demander un compte spécial il me semble)
- Passer par des virements (en se regroupant par pays afin de limiter les coups internationaux).


Monsieur Phal nous informera des désirs de la famille quand il les aura eu au téléphone.


N'hésitez pas à laisser vos avis ici, et à ajouter un petit message de soutient sur la news.

Merci

Cédric

En ce qui me concerne, j'ai posé la question à Monsieur Phal du lieu, date et désirs de la famille concernant ses obsèques pour m'y rendre le cas échéant. J'avais pensé à l'idée d'une gerbe ou d'une plaque aux noms de tous les trictraciens...

Excellente initiative.
Je remercie par avance les personnes qui vont prendre la peine d'organiser tout cela.
Je ne me rends pas compte, mais je vous fais confiance pour trouver la meilleure solution.

alainE dit:J'avais pensé à l'idée d'une gerbe ou d'une plaque aux noms de tous les trictraciens...
C'était aussi à ça que je pensais.

Dans la mesure du possible j'apporterais ma contribution...

je poste le lien de ce fil sur le forum ou il y a eu le plus de réponse.

Fait chier ça fait mal!

Yep...

Mr zen dit:Fait chier ça fait mal!

:cry:

je viens de poster le message invitant les gens à se regrouper ici pour le côté plus concret et pragmatique de ce que nosu pouvons faire.

Concrétement voilà les deux idées qui me paraissent facilement réalisables pour tous et qui permettra de marquer notre présence auprès des proches et de la TT team.

1/ un compte paypal sur lequel nous pourrions verser une contribution et envoyer ainsi une gerbe ainsi qu'une plaque commémorative
2/ être présent sur le forum, connecté, le jour des funérailles de Vincent, et ainsi exploser le record de présence (l'équivalent d'une minute de silence qui restera gravée)

'tin, coupée de TT depuis 10 jours.
un sms et pis non. j'ai plus de mots
'tin c'est même pas possible.
blue, si je peux aider à cenraliser tu me dis.

Blue dit:
alainE dit:J'avais pensé à l'idée d'une gerbe ou d'une plaque aux noms de tous les trictraciens...
C'était aussi à ça que je pensais.


Tiens moi au courant Cedric.

J'ai une idée par souci de simplicité, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Mettre une série d'objet en vente sur ebay en achat immédiat appelé "en mémoire de vincent". Ces objets couteraient 5euros (+frais administratif d'ebay). Evidemment ces objets n'existeraient pas et rien ne serai envoyé. Mais la personne ayant reçu tous les payements pourrait s'occuper des fleurs et de la plaque commémorative.

Je ne parle évidemment pas de se faire de l'argent j'espère qu'on se comprend bien, mais bien d'un moyen simple de rassembler une somme d'argent rapidement pour les gens qui ont envie de participer. Ebay permet d'accepter pas mal de moyen de paiement et je crois que beaucoup de gens on un compte ebay.

Voilou.

Ah ben j'avais pas vu que tu étais parti dans "vous dites" Blue.

J'avais pensé histoire d'aller plus vite et donc d'avoir une gerbe de fleurs pour l'enterrement qu'une personne pouvait centraliser les promesses de dons jusqu'à genre demain et s'occuper de la faire livrer sur les lieux.

Puis prendre le temps de laisser tout les dons arriver sur le compte et cloturer la chose avec l'argent restant par une plaque (aprés enterrement donc)

Je participerais a ma hauteur a ce qui ce ferat.

je participerai de même.

Je pense le plus pratique pour les dons c'est paypal.

jason

Un témoignage des trictraciens me parait indispensable ; pour beaucoup d'entre nous, Vincent était devenu un visage familier, proche, sans pour autant que nous l'ayons jamais rencontré.

Qui parmi les modérateurs ou les piliers du forum aurait l'autorité et l'envie de centraliser les dons.

Et pour être pragmatique, le surplus ne pourrait il pas être offert à la famille de Vincent. C'était certainement un mari, peut être aussi un père, et à 38 ans, on a rarement prévu pour ses proches que la vie risque de nous ôter à eux. L'aide que pourra offrir la communauté de Tric Trac sera peut être ce qui touchera le plus Vincent là où il est.

François

Oui on peut centraliser sur le compte paypal de quelqu'un qui pourra transmettre la gerbe et la plaque commémorative, c'est sans doute le plus simple.

Voilà je viens d'envoyer ce message
"Nous nous réunissons pour trouver des moyens de participer d'une manière ou d'une autre aux funérailles de Vincent.

Si tu désires participer nous nous retrouvons ici

//www.trictrac.net/forum/sujet/pour-vincent

N'hésite pas à en parler aux autres trictraciens.

Bien à toi"

Sur Facebook et à chacun des participants du fil "pour toi Vincent" sur "parlons jeu"

Je vais encore poster ce message en commentaire sur l'annonce de Mr Phal.

Pechu dit:
Qui parmi les modérateurs ou les piliers du forum aurait l'autorité et l'envie de centraliser les dons.
Et pour être pragmatique, le surplus ne pourrait il pas être offert à la famille de Vincent. C'était certainement un mari, peut être aussi un père, et à 38 ans, on a rarement prévu pour ses proches que la vie risque de nous ôter à eux. L'aide que pourra offrir la communauté de Tric Trac sera peut être ce qui touchera le plus Vincent là où il est.
François


Tout à fait d'accord... Qui lead le projet? et qui sait quelque chose au sujet de la famille de Vincent?

Blue dit:
Je vois deux moyens pour organiser cette quête :
- Passer par paypal (mais ça va demander un compte spécial il me semble)
- Passer par des virements (en se regroupant par pays afin de limiter les coups internationaux).


Je pense que tout les moyens sont bons y compris l'envoie de chèques, ce qu'il faut c'est désigner un destinataire pour chaque moyen de paiement

Une seule adresse postale pour récupérer les chèques par la poste
Un seul compte paypal pour centraliser tous les virements
idem pour le virement bancaire

Après chacun utilise le système le plus simple pour lui

J'aime beaucoup l'idée d'une plaque commémorative

Tenez nous au courant le moment voulu du souhait de ses proches...

On participe

Mr zen dit:Tout à fait d'accord... Qui lead le projet? et qui sait quelque chose au sujet de la famille de Vincent?


je vais aux nouvelles et on vous dit rapidement, je pense.