Pour Vincent

Bonjour
Je trouve très bien l’initiative d’une ludothèque dans un hopital pour enfants malades.
En tout cas quelque soit la décision de Mr Phal et de la famille pour une opération en mémoire de 20100, je participerais bien entendu. :china:
A+

laudaphnis dit:+1, Merci pour ces retours et pour transmettre quelques infos (comme l'opération "ludothèque") pour ceux qui n'ont pu être présents :china:
Tchao.
Laudaphnis.

+1

Bonjour à tous,
Comme vous le voyez c’est moi aussi mon premier message sur forum malgré mes passages réguliers sur Tric-Trac et mon intérêt pour ce site depuis un bout de temps maintenant.
Je souhaitais rendre hommage à Monsieur Vincent, je ne l’aurais jamais cru il y a deux ou trois semaines mais ça m’a fait un choc de savoir qu’il nous avait quitté.
Je pense que nous penserons à lui bien souvent encore, et même si notre souvenir s’estompera peu à peu au fil des mois et des années, une chose est sûr : nous ne vous oublierons jamais Monsieur Vincent.

Je passerais chaque année dorénavant, le jour de sa disparition, sur le site, si tant est qu’il perdure de nombreuses années encore, ce que je lui souhaite. Bon courage à toutes l’équipe Tric-Trac et mes amitiés les plus sincères à tout ses proches ainsi qu’à Monsieur Phal pour tout le travail fourni depuis des années.

Bonjour à tous

Encore bouleversé, par cette nouvelle que j’ai appris aujourd’hui, je trouve l’idée de la ludothèque vraiment en accord avec l’homme qu’était Vincent.

Je participerai à cet hommage.

Agartha

Comme quoi il y aura eu beaucoup de premier message sur le forum et d’autre que l’on avait pas lu depuis longtemps.
Salut à toi Agartha.

Bonsoir,

Comme beaucoup, je découvre la nouvelle avec stupeur…et tristesse.

Je ne connaissais pas Vincent, mais j’avais croisé certains de ses messages sur le site…ils resteront désormais immortels sur Tric Trac comme Vincent dans nos mémoires.

Je suis avec vous pour la suite,

Ludovic.

Connaissez vous cette méthode simple et efficace pour vous lever du bon pied ?

Juste avant de vous endormir vous devez penser à trois choses agréables de votre journée :

1. Je me suis bien éclaté avec mes gônes au parc (gônes = enfants pour les Lyonnais , dedikisses pour Ludo Le Gars) ;
2. Le baiser de ma femme à son retour du boulot ;
3. Je me suis revu un bonne TTV avec Phal et 20.100.

Moralité : Monsieur 20.100 nous manque mais il peut encore nous faire passer une bonne journée.

Un petit Up en ce triste anniversaire, l’occasion d’une petit pensée envers Mister 20.100. Voilà

Merci à Phal et toute son équipe d’avoir continuer l’aventure avec le même entrain et la même passion même si derrière le pote manque toujours un peu

Petit bise à tous les TTciens ayant témoigné et notamment tous ces anonymes qui ce jour là ont tenu à s’exprimer

Revenant de vacances, j’ai pas trop vu ce qu’il en était du projet de la ludothèque pour les enfants hospitalisés.

C’est toujours d’actualité ? Où peut-on adresser les dons ?
Désolé si ça a déjà été dit mais vu que j’avais dans les 800 sujets de retard, j’avoue ne pas avoir eu le temps de tout regarder :oops:

Molmo dit:
C'est toujours d'actualité ? Où peut-on adresser les dons ?
Désolé si ça a déjà été dit mais vu que j'avais dans les 800 sujets de retard, j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout regarder :oops:

des infos sur cette news
//www.trictrac.net/actus

mais je ne sais pas ce qu'il en est depuis

Merci.

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n’étais venu. Sans l’avoir connu, cette triste nouvelle m’a remuée. Il était un acteur de TT et donc quelqu’un amoureux de la convivialité et du partage. Mes amitiés et mon soutien à Phal et l’équipe.

Arnaud

Bonjour,

Est-ce que le projet de ludothèque avance, que ce passe t’il de nouveau ? Il y a des piste, sur la localisation de l’hôpital qui aura la ludo, d’autres infos peut être, qui s’en occupe ?

Cher Monsieur Ticoche,

Contact a été pris début septembre avec une asso sur Bourges qui œuvre déjà dans la partie enfants de l’hôpital de Bourges, donc. Ils sont, normalement, en train de faire un état de leur besoin et devraient nous faire parvenir tout ça. Ils ont aussi un projet en cours dans lequel le don de jeux pourrait très bien être intégrer, mais ils leur restent à définir quoi et comment. Mais, avec l’administration, les asso, les hôpitaux tout ça, tout prend un peu plus de temps et c’est normal…

Nous avons convenue avec la présidente de l’asso de venir sur Bourges pour faire des photos, tout ça, afin de montrer aux donateurs ce que le projet donne.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bien le bonjour,

Loin de moi l’envie de remuer le couteau dans la plaie, je viens juste aux nouvelle concernant la ludo, avez vous eu des nouvelles de l’hôpital à Bourges?