a 10H30 J’enleverai mon avatar.
Non pas que je ne serai plus en deuil.
La perte de quelqu’un laisse une cicatrice invisible et elle fera partie de moi avec les autres.
Je me plais à penser que lorsque je serai vieille et bossue, ce ne sera que toutes ces cicatrices remplies de souvenirs et de bons moments qui me feront ployer sur ma canne.
@20.100 Bonne route l’ami.
Pareil que pour les autres. A 10h30, je serai en réunion donc impossible d’être sur le forum, et malheureusement, encore moins possible d’aller à Bourges… Mais j’aurai une pensée pour 20.100, c’est sûr.
Tiens, c’est “marrant”. Pour la première fois depuis bien longtemps le soleil ne brille pas, aujourd’hui, dans le Sud…
Docteur Mops dit:Nous relaierons vos pensées avec ... Un truc...
Je ne sais pas si ça marche...
Ça marche forcément.
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais les trucs, ça marche toujours.
Pensées à 20.100 et à ses proches ce main.
tristes mais gaies pensées pour Vincent, sa famille, ses proches…
Docteur Mops dit:Ça marche forcément.
forcément.
[déplacé]
Au revoir Mr Vincent et merci.
ocelau dit:Mathieu dit:Ce poème est très joli.
Pour moi il est un peu particulier car il a été lu lors des funérailles de ma maman mais je le trouve toujours très beau, touchant et très juste.
Merci oceleau.
par les même circonstances que je l'ai connu
c'est à priori un classique, je le trouve effectivement beau et positif et que quelques passages se prête bien à 20.100 et sa complicité avec Phal
+1
Trés beau, hélas je l'ai écouté pour l'enterrement d'une seconde mére
Poivre
Poivre dit:ocelau dit:Mathieu dit:Ce poème est très joli.
Pour moi il est un peu particulier car il a été lu lors des funérailles de ma maman mais je le trouve toujours très beau, touchant et très juste.
Merci oceleau.
par les même circonstances que je l'ai connu
c'est à priori un classique, je le trouve effectivement beau et positif et que quelques passages se prête bien à 20.100 et sa complicité avec Phal
+1
Trés beau, hélas je l'ai écouté pour l'enterrement d'une seconde mére
Poivre
Hello,
Idem de mon côté lors d'un au revoir à un collègue de travail

Tchao.
Laudaphnis.
Une pensée émue pour toi, ô sémillant 20.100 ainsi que pour ta famille, tes proches, la TT team et tous les joueurs.
Bon vent!
Jeoffrey
Pour avoir vécu une telle cérémonie au mois d’octobre dernier, ce sont des moments tout en nuances, mêlés de tristesse, de nostalgie, de résignation, d’intériorité et de révolte : une vie humaine, de chair et de sentiments, réduite à quelques centimètres cubes…
Mais les absents prennent de la place, beaucoup de place, et nous accompagne longtemps.
Une pensée pour 20.100 ce matin et une caisse d’affection pour ses proches, que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas mais dont je connais cette boule, là, ici, au creux de l’estomac.
La cérémonie était bouleversante, et le discours de Phal tout particulièrement. De base c’etait difficile de ne pas pleurer, mais lors du discours de Phal c’etait juste impossible.
C’était touchant de voir tant de personnalités de la communauté ludique, habitués des TTTV, se joindre a ses proches pour célébrer Vincent. L’équipe tric trac faisait peine a voir tant ils semblaient abattus et désemparés. Mais le propos de Phal, bien que chargé de tristesse, se voulait positif et volontariste pour l’avenir.
Courage a vous.
PS : la quête pour la ludothèque a pris forme je ne sais pas comment elle va se poursuivre ici mais c’est en marche visiblement.
Merci
Richard dit:Merci
Hello,
+1, Merci pour ces retours et pour transmettre quelques infos (comme l'opération "ludothèque") pour ceux qui n'ont pu être présents

Tchao.
Laudaphnis.
Benitoren dit:La cérémonie était bouleversante, et le discours de Phal tout particulièrement. De base c'etait difficile de ne pas pleurer, mais lors du discours de Phal c'etait juste impossible.
C'était touchant de voir tant de personnalités de la communauté ludique, habitués des TTTV, se joindre a ses proches pour célébrer Vincent. L'équipe tric trac faisait peine a voir tant ils semblaient abattus et désemparés. Mais le propos de Phal, bien que chargé de tristesse, se voulait positif et volontariste pour l'avenir.
Courage a vous.
PS : la quête pour la ludothèque a pris forme je ne sais pas comment elle va se poursuivre ici mais c'est en marche visiblement.
Merci.
j'espère juste que le discours de Monsieur Phal pourra nous être transmis.
A moins qu'il soit parti de l'impro comme il sait si bien le faire....
Courage la TT Team, on est avec vous !
Merci de ce petit retour de la cérémonie… j’imagine au combien elle a du être poignante.
Merci à celles et ceux qui ont pu faire le déplacement… je regrette vraiment de ne pas avoir eu la possibilité de faire la route.
Bien à vous…
Maintenant il faudra trouver la force de relever les épaules, redresser la tête et à nouveau regarder vers l’avant… mais doucement… il n’y a que le temps qui érode la souffrance.
Prenez soins de vous, tous autant que vous êtes.
Je suis devenu trictracien il y a un peu plus d’un an, et rarement une nouvelle ne m’avait autant bouleversé.
C’est étrange… j’ai l’impression de ressentir la même chose que la plupart des gens ici, à savoir une profonde tristesse pour notre ami 20.100, que je n’ai malheureusement pourtant pas connu personnellement. Mais je n’ai jamais eu autant l’impression de le connaitre depuis sa disparition.
La vie est injuste, toutes mes pensées vont à ses proches, sa famille, Monsieur Phal et le reste de l’équipe TricTrac.
Je vous donne tout mon soutien dans cette terrible épreuve.
Bon vent ami 20.100.
Repose en paix.
Christophe
Fidèle de TT, je ne m’étais jamais inscrit sur le forum, c’est mon premier post et je le déteste dèjà, ce post. Je viens d’apprendre l’insupportable nouvelle. Des larmes sincères, mais y’a pas de mots suffisants pour apaiser ceux qui restent, ce serait trop facile… Toutes mes pensées vont à la famille de Monsieur Vincent et à ses collègues/amis de TT. Je suis vraiment triste… Courage Monsieur Phal, on est tous avec toi et avec l’équipe de TT.
A toi très cher Vincent, tu dois continuer de nous lire sur ton Iphone au Paradis et tu vois à quel point tu étais important à nos yeux même si on ne te l’a pas assez souvent dit. Repose en paix l’ami, ce n’est qu’un au revoir, lance un dé 20 pour nous.
(je vais encore éditer ce post pour une simple raison, il m’a fait du bien, comme quoi les mots… Parler ça aide, poster, c’est parler : poster ça aide ! Ma profonde tristesse se calme, lentement. Un seul conseil à ceux qui comme moi pensent à Vincent, a sa famille, à ses amis et à sa tragique disparition, postez, exprimez vous, ça ne le fera pas revenir mais ça apaise… un peu).
Une dernière chose : ça fait peut être 20 ou 100 fois que tu prends ce virage ami internotateur… Il suffit d’une fois pour détruire une vie. Derrière, il y a peut être un cycliste… Comme Monsieur Vincent qui va nous manquer, horriblement. “Putain c’est trop con, ce putain de camion, mais qu’est-ce qu’il foutait là ! Putain de vie d’merde…” comme disait l’autre. Moi pour parler de ma vie, je prends les Esses à Lyon tous les jours, sauf que maintenant je vais faire gaffe aux cyclistes, nombreux et si fragiles. Si ta mort (putain c’est dur à écrire) peut servir à cette prise de conscience… On y gagne !
Pour ce qui est de la ludothèque, vous pouvez me compter parmi les donateurs.
Ce soir j’ai eu une pensée pour Monsieur 20.100. Ca m’est revenu comme ça, sans raison. Alors, avant d’aller me coucher, j’ai cherché sur le forum un sujet qui en parlait.
Je n’ai rien à dire, pas de belles phrases ou de pensées profondes. Rien à ajouter à ce que j’ai déjà écrit ici ou ailleurs.
Juste une pensée pour toi Vincent. Et pour tes proches.
Amicalement,
Temdès.