bobby ewing dit:pour ma part, je suis revenu aux jds apres 5 ans de poker, de "vrai" poker. Pas du poker sans mise, ou avec des cents...
Ceux qui écrivent qu'ils ne comprennent pas l'interet du jeu a cause de sa mecanique n'y ont rien compris.
- connaitre les probabilités de sa main de départ suivant sa position
- reconnaitre une mise suivant la position de ton adversaire pour évaluer sa main
- connaitre les standards de mise
- les standards de relance
- reconnaitre les styles de jeu a travers les mises
- calculer ses cotes
...
tout ca tres vite, ca donne un jeu tres riche.
le jeu en ligne permet d'acquerir ces reflexes de jeu, après on aime ou on aime pas. Perso je n'aime pas. Je n'y joue plus du tout, car c'est un peu rébarbatif, y a pas d'ambiance, le jeu en ligne est fait pour ceux qui se fixent une routine pour gagner de l'argent, pour les autres c'est soit de l'entrainement, soit qu'ils sont les pigeons.
en live, c'est différent pour les raisons citées ds d'autres messages, l'ambiance, l'interaction etc. A niveau de jeu a peu pres égal, on se régale en live.
Je suis revenu au jds, pour retrouver des sensations de jeu, plus cool, détendues. Et quelques parties a jouer pour la victoire maintenant que je commence a piger un peu tous les mecanismes qui reviennent![]()
en résumé ce qui est bien au poker comme au jds, c'est qu'on peut chambrer ses potes une fois qu'on leur a mis un gros coup ds la gueule
Analyse pertinente à mon gout .
Oui le poker on line c'est à voir comme une routine avec un fort aspect gestion de sa Bankroll sur le long terme.