[Hive]
bonjour a tous.
j ai acheté la semaine derniere et fait decouvrir hive a ma femme: coup de foudre !
rapide
strategique
simple
beau materiel
connaissez vous un jeu completement similaire pour vous?
merci d avance
Taluva
Tout bon jeu que ce Hive! Pensez aussi à son extension, “le moustique”.
Dans le genre rapide, stratégique, simple, beau matériel:
(par ordre de préférence)
- Quoridor - excellent!
- Trax - beaucoup plus simple…
- Pentago -j’aime moins.
Sinon, aux amateurs du Seigneur des Anneaux et surtout de Stratego (en mille fois mieux! Je ne peux que conseiller : Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation, un petit chef d’œuvre de Knizia.
Bonsoir
A dire vrai c’est le seul jeu abstrait auquel j’arrive encore à jouer .
A+
Tortuga
Par contre Trax est nettement plus compliqué que Hive même si les règles sont excessivement simples.
Hive c’est une tuerie qui en plus s’emporte partout !!!
Taluva est dans le même esprit au niveau complexité / durée, plusieurs stratégies, plusieurs tactiques. Je ne connais pas les autres mais vous m’avez donné envie pour Quoirdor et Trax notamment !!!
Bah, c’est très personnel, mais pour moi Hive c’est :
- ennuyeux
- interminable
- trop abstrait
- pas fun…
Mais, l’idée de base est intéressante et le matériel, juste parfait. J’ai seulement de mauvais souvenirs de parties qui s’éternisaient parce que mon adversaire et moi avions exactement la même stratégie et les mêmes réflexes aux mêmes moments.
kant1 dit:bonjour a tous.
j ai acheté la semaine derniere et fait decouvrir hive a ma femme: coup de foudre !
rapide
strategique
simple
beau materiel
connaissez vous un jeu completement similaire pour vous?
merci d avance
Beaucoup de jeux Gigamic, du projet GIFP ou Jactaléa ont ce type de caractéristiques...
Ah, il y a Diaballik, aussi...
Et Draco Mundis, même si le matos est en carton...
Jette un oeil à Tantrix.
Sympa à deux, jouable jusqu’à 4, et des casse-tête sont proposés en solitaire.
Franchement Hive est mon jeu “abstrait” préféré. Pense à la gamme Jactalea et Don&co (zertz, yinsh…) qui sont des tueries dans leur genre.
Un gros +1 pour Trax!
Taluva est très bien aussi (je l’adore) mais ce n’est déjà plus le même type de jeu pour moi.
Sinon, jette un oeil du côté de Siam!
J’aime beaucoup Hive. Dans le meme registre, je te conseillerai Pingouin (Hey! that’s my fish) qui me procure le meme plaisir de jeu.
Je suis interessé par hive et si on pouvait m’envoyer un mp pour me dire où on pouvait l’acheter…merci d’avance
pilum dit:Je suis interessé par hive et si on pouvait m'envoyer un mp pour me dire où on pouvait l'acheter...merci d'avance
Fait.
Hive est effectivement vraiment excellent dans le genre abstrait 2 joueurs.
Quoridor est sympa mais un peu simple dans ses tactiques. Je le conseille plutôt en jeu familial que pour adultes.
Je plussoie sur “Le Seigneur des Anneaux: La Confrontation”. Mais vu qu’il y a de l’information cachée c’est vraiment un genre différent puisque le bluff entre pas mal en compte en plus de la réflexion pure.
Tortuga est très bien aussi. La règle en vidéo est sur mon site.
Sinon je pense aussi à Polygone, qui est un jeu très surprenant dans ses tactiques qui ne ressemblent en rien aux autres jeux du genre. Excellent! La règle est aussi sur mon site.
Blokus Duo est aussi pas mal du tout pour jouer en couple bien que les tactiques soient au final un peu limitée aussi. Et le plastique n’est pas “beau” pour tous.
Après il y a toujours le désormais classique Quarto qui a aussi une mécanique qui ne ressemble pas aux autres et est un très bon activateur de neurones.
Le go en 9x9
Rapide - Check
Stratégique - Check (bon, plutôt “tactique” mais je suppose que cela conviendrait)
Simple - Check
Beau matériel - Check
hum je regarde toutes vos propositions mais pas d inspiration flagrante a part pt etre tortuga ou taluva.
tu as pick & pack (trop peu connu), toute la série Gipf bien sûr, mais aussi army of frogs du même auteur que Hive.
Aton est très bon également.
Je ne me lasse pas de tous ces jeux et je les ressors souvent!
cerkan dit:Tu peux envisager geister également.
la fiche ici
Geister est très bon mais c'est plus du bluff.