Je viens de lire une 15aine d’avis de Don Diego :
- Il écrit bien,
- Il connaît bien les jeux,
- Je ne partage pas toujours ses goûts,
- Il est sévère.
Jusque-là pas de problème.
Par contre, je suis choqué par sa cruauté, il ne se contente pas de critiquer les jeux (ce qu’il fait assez bien), il envoie des traits empoisonnés à leurs auteurs.
Ce qui me fait imaginer :
- Qu’il connaît bien les auteurs de jeux,
- Qu’il ne les aime pas.
Mais pourquoi tant de haine ???
Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
(heu, oui ça serait mieux si c’était lui qui répondait, c’est sur, mais n’oublie pas que Don Diego, en vrai, c’est Zorro. Hé oui !)
Z
Mais notre cher Don Diego avait déjà fait l’objet d’une belle discussion il y a peu…
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=23083
Jack dit:Je viens de lire une 15aine d'avis de Don Diego :
Ce qui me fait imaginer :
- Qu'il connaît bien les auteurs de jeux,
- Qu'il ne les aime pas.
Quel succès décidément ! Mais j'ai répondu sur l'autre forum.
Sinon : je ne connais aucun auteur de jeu personnellement et j'en aime beaucoup ! On dit : "qui aime bien, châtie bien"...
Une réponse plus de 2 ans aprés …?
C’est possible sur Trictrac
J’ai pas les yeux en face des trous ou quoi…? ![]()
Mitsoukos dit::shock:
Une réponse plus de 2 ans aprés ...?
C'est possible sur Trictrac![]()
J'ai pas les yeux en face des trous ou quoi...?
Non, non, c'est parce que Don Diego est fonctionnaire...
bertrand dit:Mitsoukos dit::shock:
C'est ignoble mais c'est très drôle (mais c'est ignoble).
grolapinos dit:bertrand dit:Mitsoukos dit::shock:
C'est ignoble mais c'est très drôle (mais c'est ignoble).
grolapinos dit:
C'est ignoble
C'est vrai, Bertrand, que toute vérité n'est pas bonne à dire tout de même
Mitsoukos dit:grolapinos dit:
C'est ignoble
C'est vrai, Bertrand, que toute vérité n'est pas bonne à dire tout de même
Je postule d'ores et déjà pour le troll d'or 2008 en plaçant la barre très haut
Comme tu n’as pas tilté sur ce que j’ai écrit, j’en conclus que tu penses ce que tu écris et que tu trolles à l’insu de ton plein gré ![]()
Mitsoukos dit:Comme tu n'as pas tilté sur ce que j'ai écrit, j'en conclus que tu penses ce que tu écris et que tu trolles à l'insu de ton plein gré
Je crois que je vais encore perdre le troll d'or
Pourquoi est-il si méchant dans ses commentaires ? Je ne sais pas. Par contre je ne comprends pas ceux qui disent “je ne note que les jeux que j’aime bien”. En ne notant pas les jeux qu’ils n’aiment pas, ceux-ci ont une note imméritée et c’est dommage pour ceux qui l’achètent et qui se retrouvent déçus.
Il est vrai pourtant qu’on ne s’arrête à la note : après plusieurs mauvaises surprises je lis + attentivement les avis pour voir si le jeu peut me séduire, et je suis moins regardant sur ces notes. Exemple : j’ai apprécié Zombie qui est moyennement noté, et détesté Puerto Rico, ici adulé.
Malgré tout je pense qu’il faut tout noter, sauf bien sûr la catégorie de jeu qui vous rebute clairement. Si je n’aime pas les wargames, je ne vais pas m’amuser à les noter. De la même manière je suis parfois étonné de lire : “il y a trop de jets de dés”. Si on est allergique aux dés, pourquoi même ouvrir la boîte ? (Ceci dit ceux qui sont gênés par les dés semblent moins gênés par le tirages de cartes, qui pourtant fait intervenir tout autant de hasard non ? Mais c’est une digression…)
moonboots dit:Pourquoi est-il si méchant dans ses commentaires ? Je ne sais pas. Par contre je ne comprends pas ceux qui disent "je ne note que les jeux que j'aime bien". En ne notant pas les jeux qu'ils n'aiment pas, ceux-ci ont une note imméritée et c'est dommage pour ceux qui l'achètent et qui se retrouvent déçus.C'est wimple :
on ne note que les jeux auxquels on a joué plusieurs fois, et on ne joue plusieurs fois qu'à des jeux qu'on a bien apprécié à la première partie !
Blue dit:C'est wimple :
on ne note que les jeux auxquels on a joué plusieurs fois, et on ne joue plusieurs fois qu'à des jeux qu'on a bien apprécié à la première partie !
Ca c'est ta façon de faire, tu ne peux pas généraliser, moi je fais plusieurs parties, surtout d'un jeu dont j'ai entendu dire du bien, même si c'est vrai : on n'a pas facilement envie de laisser une seconde chance à un jeu. Tu risques tout de même de passer à côté de jeux intéressants.
moonboots dit: Tu risques tout de même de passer à côté de jeux intéressants.C'est pas comme s'il se faisait plusieurs centaines de jeux par an, suffisamment pour tous les goûts !
Si un jeu ne me plait pas, j'ai rarement le courage d'y rejouer, et il passe dans la trappe à oublie. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu uniquement parce que tartampion en a dit du bien. Ça ne m'intéresser pas de me forcer à jouer à un truc pour pouvoir contredire quelqu'un sur Tric trac. Je ne suis pas journaliste, juste un joueur (ce qui se trouve beaucoup sur trictrac).
Blue dit:moonboots dit:Si un jeu ne me plait pas, j'ai rarement le courage d'y rejouer, et il passe dans la trappe à oublie.
ok bon béh c'est ta façon de faire et je la respecte, mais alors pourquoi ne mets-tu pas une sale note au jeu auquel tu n'as joué qu'une fois ?
moonboots dit: pourquoi ne mets-tu pas une sale note au jeu auquel tu n'as joué qu'une fois ?
par honnêteté intellectuelle ?
moonboots dit:Blue dit:moonboots dit:Si un jeu ne me plait pas, j'ai rarement le courage d'y rejouer, et il passe dans la trappe à oublie.
ok bon béh c'est ta façon de faire et je la respecte, mais alors pourquoi ne mets-tu pas une sale note au jeu auquel tu n'as joué qu'une fois ?
Peut-être que Blue est comme moi : quand il n'aime pas quelque chose, il le dit, mais n'essais pas pour autant d'en dégoùter les autres en insistant lourdement par un avis assassin...
Par exemple, je n'aime pas Race for The Galaxy (3 parties)...je ne vais pas essayer de convaincre Blue qui aime ce jeu (ou d'autres) que ce jeu est naze...d'ailleurs il ne l'est pas, mais il n'est pas pour moi, tout simplement
Et puis noter un jeu après seulement une partie...mouai...
Kouynemum dit:moonboots dit: pourquoi ne mets-tu pas une sale note au jeu auquel tu n'as joué qu'une fois ?
par honnêteté intellectuelle ?
Bah oui mais ça ne tient pas debout, s'il ne joue qu'une fois c'est qu'il est convaincu que le jeu est mauvais non ? Enfin bref moi je trouve ça bizarre, et je pense que ça fausse les notes, mais bon encore une fois je me fie + au contenu des avis.