Paulala joue au monopoly et à la bonne paye
Cpt Kirk dit :Paulala joue au monopoly et à la bonne paye
J'ai corrigé mes propos sur Paulala
Cpt Kirk dit :Paulala joue au monopoly et à la bonne paye
Va t on laisser passer ça ?!!!
Merci à Cpt Kirk pour la correction… Monopoly et Bonne Paye, vous n’y allez pas de main morte, je trouve, mais soit !
Et encore il n’a pas oser “Hotel” et “destin le jeu de la vie”.
Bobby en goûtant.
Paulala,
je trouve Mr Guillaume bien courtois… il y a longtemps que je vous aurez ban pour votre lourdeur trollesque.
En toute inclusivité et déconstruction,… surtout déconstruction en fait.
En plus, il y a des boomers qui n’insultent pas paulala et des non boomers qui l’insultent.
La question est, y a t il des filles, des « minorités visibles » et des handicapés qui l’insultent ? Si non, il ya un grave problème d’inclusivité et de représentativité dans cette affaire.
Le sujet est grave.
On demande Paulala sur le sujet représentation des handicapés dans le jeu de société, Paulala !
Ps : euh ça va bientôt se terminer ces sujets à la co… sur Tric Trac ?!
Harry Cover dit :On vient de me prévenir de toutes les attentions dont je fais part :)
merci à vous c'est hyper sympa bien que non mérité
Je prépare mon prochain carnet de vols
Encore une fois, mon intention n'est pas d'empêcher qui que ce soit de parler de quoi ce ce soit.
Pas de soucis avec ça. La plus part des sujets abordés font parti de mon quotidien, je viens ici pour m'évader et non pas y retrouver mon quotidien.
Fermer mon compte, c'est aussi un peu de la provocation. Mais comme l'ad it je ne sais plus qui, je peux tout aussi bien laisser ça comme ça
en tout cas merci à vous et surtout à Bachibouzouk
pour finir sur une note joyeuse et inclusive : Paulala je t'*****
Non mais tu restes, c'est pas possible... tout fout le camp...
Morgal dit :J'ai essayé d'apporter une petite contribution, c'est forcément moins bien que si c'était fait directement par l'équipe, mais ça permet de ne pas voir les pavés, les mêmes, les topics qui ne vous intéressent pas pour X ou Y raison, et continuer à lire ce qui vous intéresse.
Ça semble pour l'instant être resté inaperçu...
Un petit soutien à Harry comme fait dans un autre post...
@MORGAL, l'intention est bonne et elle sera peut-etre utile pour certains mais je n'ai pas jugé utile de louer cette démarche car , en ce qui me concerne, j'évite simplement de cliquer là où je ne suis pas intéressé, où ça va me gaver; mais je peux comprendre qu'elle soit utile à un moment donné pour certains : il fut un temps où le top 4-5 discutons jeux était trop "pb sociétal" en effet !
OverWhirl dit :
@MORGAL, l'intention est bonne et elle sera peut-etre utile pour certains mais je n'ai pas jugé utile de louer cette démarche car , en ce qui me concerne, j'évite simplement de cliquer là où je ne suis pas intéressé, où ça va me gaver; mais je peux comprendre qu'elle soit utile à un moment donné pour certains : il fut un temps où le top 4-5 discutons jeux était trop "pb sociétal" en effet !
Je suppose à te lire que tu n'utilises pas la page "Derniers messages", qui affiche tous les nouveaux messages, et pas uniquement les sujets. Donc quand quelqu'un poste un pavé argumentatif, ou 10 photos d'un jeu qui ne t'intéresse pas, tu y vois quand même chaque message. Ça augmente la distance à défiler, et c'est pas uniquement lié aux sujets polémiques.
Je trouve cette page pratique dans l'ensemble, mais avec des défauts, que j'essaie d'atténuer avec cet outil.
Si tu consultes le forum en cliquant sur "forum" -> "discutons jeux" et sélectionne les sujets qui t'intéresse, tu ne seras pas exposé aux problèmes relatifs à la page "derniers messages", et mon outil n'aura aucun effet sur ta navigation
…
enpassant dit :jmguiche dit :Ils sont venus, ils ont participé, ils sont partis... certains sont revenus...
Du coup, qui étais-tu avant ?
Je n’ai pas envie de raviver de mauvais souvenirs.
Paulala et les autres se sont fait modérer entre temps.
Harry j’espère que tu reviendras, moi aussi j’ai lu beaucoup de tes chroniques et c’est bien pour le site de lire tes contributions.
Mais je comprends clairement ton agacement.
Quelques interprétations de ma part, bienvenues ou malvenues :
Par contre, c’est peut etre un enjeu de génération ce qu’il s’est passé. Des nouveaux joueurs Millenials relativement radicaux…pour qui, et pour certains, les idées de l’ecriture inclusive, du veganisme, de la cancel culture doit s’appliquer tout autour d’eux. Attention, je ne cherche pas à dire que ces causes sont débiles, je dénonce les radicaux de ces causes.
il y’a aussi une question de génération, ce sont très probablement des jeunes joueurs entre 25 et 32/35 ans. je peux te le mettre en mille (j’avoue que c’est un peu un préjugé ). Mais j’étudie ces phénomènes sociaux depuis à peu près 5 ans et je peux t’avouer que ce n’est pas que dans le jeu que ce radicalisme s’applique. Des modes importées des US, qui ont rendu ces causes justes comme des poduits marketing que tu dois afficher pour assumer partout…
Ca disparaitra comme le Emile et Images.
Bref. le public a changé, et c’est difficile, en effet, une partie de ce jeune public suit les enjeux sociétaux comme une “mode”. Et les éditeurs ne se trompent pas avec du titre “putajeu” (neologisme de putaclick) vas y du CO2 (Lacerda), du Renature (Kramer), du Freedom (attention, celui ci est un peu moins “putajeu”, plus obscur et moins à l’attention de ce type de public).
@ la modération, il faut bien évidemment faire place à ces jeunes joueurs, mais savoir modérer rapidement ces threads trollesques et ne pas attendre que ca fracasse le site. Quand je dis modérer, c’est les envoyer dans une bonne rubrique, car chacun a le droit de s’exprimer.
Pour ma part, j’ai apprécié le ton de Guillaume et de Madame Kevan, sans regretter Mr Phal. Avec Mr Phal, les discussions pouvaient tourner au concours de qui a raison et qui a tort et une certaine domination dans le propos, parfois malvenu.
C’est une question d’agilité, la forme de modération de nos amis Guillaume et Mme Kevan est parfaite, elle n’est pas molle, je crois qu’il faut la rendre plus rapide (mais eux aussi ont leurs priorités).
En conséquence, pour répondre à ce besoin d’agilité, @TricTrac, n’hésitez pas à recruter parmi la comunauté ou parmi vos employés, des modérateurs qui sauront user de votre approche (votre forme si délicate mais respectueuse, qui crée de l’adhésion plutot que de l’adversité).
Je ne suis pas fan du tout de la hache de Mr Phal, qu’on se le dise.
Un doute m’assaille à la lecture de ton post : tu n’as quand même pas cru que Paulala militait pour quoi que ce soit n’est-ce pas ?
DuncanIdaho dit :Un doute m'assaille à la lecture de ton post : tu n'as quand même pas cru que Paulala militait pour quoi que ce soit n'est-ce pas ?
Non, c'était un troll tout simplement. Mais d'autres ont suivi et participé aux débats autant que d'autres que Paulala ont crée des discussions liées, et ils y ont participé sincèrement, moins radicalement.
Donc pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ? Les trolls, il faut les modérer, ce qui a été fait. Les topics “militants” lancés sérieusement avec une réelle vraie volonté de discussion par contre, il y en a eu combien ? Je dirais deux ou trois sur un épisode qui a duré en tout une semaine ou dix jours grand max. Et ça suffirait à exaspérer suffisamment certains anciens qui sont là depuis 15 ans et ont rédigé des dizaines voire des centaines d’avis pour les faire partir ? Que ce soit la goutte d’eau, je veux bien mais soyons sérieux, il y a sûrement d’autres raisons.
Remarque très juste.
Ce fut des évènements brefs.
Mais bon, quand tu vois comment le forum vivote par rapport à il y’a quelques années, que tu t’y connectes et participe peu… et que tu constates depusi 2 3 mois la profusion de débats sur Tascini, etc…
Que quand comme moi, tu sais que ces tendances relèvent parfois pour certains plus d’une mode (mode du veganisme, mode de sauver la planète en plantant 3 fraises sur son balcon et en marchant dans la rue, mode du black lives matter alors que le gars n’a probablement jamais vécu dans un vrai quartier ethnicisé et qu’il est entouré de blancs… attention! je suis juste sarcastique, je ne dépeins que les caricatures de ces militants. Pour moi ce sont des causes justes, je l’ai déjà évoqué). Et que tu sens que ca confirme d’autat plus le suivi d’une mode quand tu te pointes pour ramener ces sujet dans le cadre de poussage de pions et de bouts de carton. que si tu veux vraiment avoir un impact sur ces causes, tu ferais mieux d’agir dans des assos en silence (“celui qui en parle le plus qui en fait le moins” citation de Mr Mac Cain, patatier reconnu)… bref ca peut hérisser les poils de certain.
Et surtout c’est pas nouveau, tu dis 3 sujets, ca fait 2 ans environ, que des forumeurs la ramènent de manière un peu prechi precha avec le sauvetage de la planete en evoquant les problèmes du plastique dans les cartons, les eco scores etc… encore une fois les éditeurs ne sont pas dupes. Les voilà à afficher des eco scores dans leur boite. Ok, c’est peut etre sincère, mais tu ne m’oteras pas de la tête qu’il y’a une dimension marketing aussi. Bref, autre sujet sur lequel on peut parler un pastis à la main.
Mais le pire, c’est cette dimension “totalitariste” de certains intervenants, ces sujets doivent intégrer pour certains toute leur vie, et ils doivent le communiquer et dire aux autres que c’est mal. Ca ne choque pas, au premier abord, parce qu’il n’y a pas de propos racistes ou autres, mais cela n’empeche qu’un sentiment d’entrave à notre liberté de penser, d’agir s’articule dans ces propos.
Je ne sais pas si nos amis Harry ou Pikaraph ont partagé mon sentiment, moi, quand j’ai lu le sujet sur la représentation des personnes de couleur noire dans le jds, j’ai partagé le leur.
Mais, si tu lis mes propos durant ces débats, je n’y ai pas participé, j’ai juste cherché à faire de la modération à mon niveau. Leur dire d’en parler ailleurs surtout et qu’ils avaient raison de débattre aussi sur ces sujets.
Bref, ce sujet relève d’une problématique plus large établissant 4 axes d’amélioration :
1. Baisse d’activité du forum: réduire la part de ces conversations militantes (elles ont leur place oui, mais j’aimerais qu’elles en aient moins :-)).
Probleme:
- la perte d’intérêt du public pour ces outils que sont les forums à l’ancienne
- la perte d’intérêt de discuter des jeux sur la durée (profusions de jeux?)
- les anciens qui ne sont plus autant passionnés de parler de jds parce que la vie quoi.
2. Des nouveaux venus qui doivent apprendre les bonnes manières
- apprendre à ne pas trop assomer les autres avec leurs modes (oui, leur militantisme est parfois une mode)
A titre d’exemple, un certain Fraisdeau a commencé a interagir sur le forum, il a été rappelé à l’ordre, il a appris, je trouve ses propos plus cools maintenant. Meme moi ca m’est arrivé de me comporter comme ca. J’ai appris et progressé.
3. une modération perfectible, ils ne peuvent pas être partout.
4. Apprendre aussi aux vieux c… à s’adapter aux nouveaux
C’est d’une part l’action sur ces facteurs qui pourrait rendre l’usage du forum plus vertueux. Et encore. Le premier point que je souligne me semble très très problématique.
Oui, donc on est d’accord que ces discussions récentes relèvent du détail en ce qui concerne TT et ne méritent pas qu’on hérisse le poil comme ça. Ca fait longtemps que le format forum écrit est obsolète, ce n’est pas propre à TT où ça fait des années que Phal a dit qu’il n’était plus que le repère de quelques nostalgiques et il avait raison. En fait, en comparaison d’autres forums que j’ai pu fréquenter autrefois, je trouve même que celui-ci est très vivant ! C’est probablement la force du pouic !