Pourquoi je ne mets pas d'avis sur les jeux?

On peut lire des avis de tout, mais pas de tout le monde.
Mais c’est pareil sur le forum.

Je ne citerais pas l’intervenant qui a joué à tout les types de (vrais) wargames et qui sait qu’il n’existe pas de wargames solos.
Il a le droit de donner son avis sur le forum, mais je pense que sur les wargames au moins je ne vais pas le lire. On n’est pas d’accord. Et c’est pas grave.

Mouais, pas convaincu. J’ai plus l’impression qu’on manque d’organisation et de coordination.

:sweat_smile: aussi. Mais pour dev, si, on manque. J’ai pas le temps de tout faire.

Il manque une organisation qui dit qu’il manque des devs :grin:

alors ça m’embête de dire ça, mais j’ai mis 2 avis je crois dernièrement, l’interface est si peu ergonomique que j’ai abandonné (tout comme la home page du site). Désolé pour les devs, je ne vous jette pas la pierre, c’est vraiment compliqué de faire un truc attrayant et ergonomique

Le 2e point pour lequel je ne mets plus d’avis c’est que ma ludothèque n’est plus sur TT, alors que quand elle y était j’avais juste à regarder mes jeux pour trouver sur lequel mettre un avis … ou une simple note me suffirait d’ailleurs.

Le 3e point, c’est que je n’ai plus envie ni la force d’argumenter, même dans le forum d’ailleurs. Je crois que la multitude de sites/rézo/vidéos et autres applimachintrucs me donne la nausée ainsi que les avis très péremptoire qu’on y trouve. Combien de fois, j’ai commencé à répondre pour donner mon avis et finalement annuler mon message…

plus envie d’écrire d’article non plus pour présenter un jeu que j’adore … en ce moment je prends mon pied avec Primal (Croc approuved) mais tout le monde s’en cogne et c’est bien normal, en plus ce jeu représente tout ce qui ne passe plus ici: un KS, des grosses figurines, en anglais, jeux de cartes baston, pleins d’extensions, une boite énorme…

désolé je fais mon gros caliméro :slight_smile:
mais je continue toujours à venir sur TT, y a pleins de gens bien même s’ils ont des goûts de chiotte

Merci @pingouin

EDIT : ce qui est paradoxale, c’est que je poste bien plus souvent sur ma page facebook :slight_smile:

Question bête : combien de messages effacés avant d’accoucher de celui-ci ? :grin:

Mais en fait, ça m’arrive aussi régulièrement de commencer à écrire, puis de tout effacer en me disant “a quoi bon”, ou alors, je ponctue 50 fois mon message de “de mon point de vue personnel” pour éviter toute foire d’empoigne improductive.

Bref il est urgent de rameuter des jeunes, les vieux sont fatigués :rofl:
Il faut harceler @humpfhumpf pour qu’il importe les ludothèques que vous aviez entrées.
Parce qu’en fait c’est pas plus compliqué qu’avant une fois que les jeux sont ajoutés à ta ludo

Niveau ergo pour poster les avis j’ai du mal a comprendre ce qui est compliqué. Il y a deux champs et un numéro a cliquer et valider avec un bouton

Pour la peine, je viens de rédiger un avis pour cracher sur The crew (avec un 7 quand même) et hyper sur Bomb busters!

PS : en vrai, c’est quand même avant tout le fait d’avoir parfois du mal à se connecter au site (contrairement au forum) et l’absence des jeux dans la base qui me freinent.

1 « J'aime »

L’éditeur de fiches de jeu c’est le truc le plus touchy du site, ce sur quoi on fait le plus de modifs, retouches, tests… Et quand vous y aurez accès vous trouverez ça en plus très compliqué :grin:
Et je vous jure qu’on y met du nôtre pour essayer de rendre les choses digestes

Je ne suis absolument pas en mesure de comprendre la complexité de la chose, mais déjà, ce que vous faites est en plus de votre travail, donc rien que pour ça chapeau et un grand merci!

A propos des avis, j’ai une question : il fut un temps, il me semble qu’il y avait un moyen de visualiser tous les avis poster par un trictracien, soi-même y compris évidemment. Cette fonction existe toujours (et donc, tel le boulet habituel et intersidéral que je suis, je ne l’ai pas trouvée) ou bien elle n’est plus en place ?

Exemple :wink:

oui, comme @stueur , franchement vous en faites déjà beaucoup pour un truc en plus du taf / familles / loisirs … etc
merci, sans TT (du CNRL car j’y suis que depuis moins de 2 ans) , je me serais jamais autant intéressé au JDS et aux dimensions qu’il englobe (“ce n’est qu’un jeux” ou la métaludicité diraient certains :wink: )

1 « J'aime »

ça reste difficile de voir les gens déserter les fonctionnalités du site, mais bon c’est mécanique, pour retenir les gens il faut un truc parfait et complet. Et là on n’est pas en mesure de le faire.
Et je vous le dis, si on trouve pas des motivés pour rejoindre le CA prochainement, ça ne va faire qu’empirer :slight_smile:

à la prochaine assemblée on doit remplacer 1 tiers des effectifs minimum. C’est le moment de vous demander ce que vous pouvez faire si ça vous tient à coeur ^^.

Contre exemple : :flushed:

J’ai répondu : ça ne m’intéresse pas.

Autant j’aime lire des avis détaillés, autant j’aime écrire un peu sur ce forum et donner un avis rapide, autant je n’ai pas envie de me contraindre à rédiger des avis structurés.

Oui parce qu’un avis qui dit simplement super ou trop nul, pas trop d’intérêt.

Je faisais des avis au début de tric trac car c’était la seul site qui proposait des avis de joueurs inconnus tels que moi.

Aujourd’hui trop de sites sont sources d’avis : boutique comme philibert, appli style myludo, blogueur comme Meeple jaune, site d’info comme Ludovox. Bref pour moi c’est foutu. Y aura jamais une base de données francophone qui fasse consensus comme Wikipedia ou BGG

T’as sélectionné joueur dans la recherche ?

Philibert n’est pas une base de données.
Il n’y en a que deux qui se tirent la bourre c’est myludo et TT.
Le problème c’est qu’on est complémentaires, c’est comme ça.

Oui, sur iPad

Pas une base de données mais tu peux y lire des avis sur énormément de jeux. Donc autant d’avis là-bas qu’au detriment d’ailleurs.

Et c’est un peu une BD quand même avec des criteres de recherche qui fonctionnent, des liens entre jeux… mais oui, pas une base de savoir pur