Pourquoi je ne mets pas d'avis sur les jeux?

Nan ça tu peux pas encore il faut que j’ajoute le filtre, il faut tricher et changer le nom de l’utilisateur dans la barre d’adresse.
J’ai pas encore réfléchi s’il fallait rendre toutes les ludothèques publiques automatiquement, c’est pour ça.

1 « J'aime »

salut,

tu peux nous éclairer sur l’importance pour CNRL & TT de maximiser les ventes à Philibert ?
c’est pour augmenter le budget de fonctionnement ?

merci

Non uniquement la CAJOL (caisse pour le journalisme ludique.)
C’est un sujet qu’on doit relancer d’ailleurs.

Sérieusement on fait comment. Parce que je ne l’ai jamais fait et pourtant j’ai passé quelques commandes à Phiphi depuis la reprise :grimacing:

salut,

vu que les pages d’avis sont indexées par Google & consorts ,
ils pondèrent la fraicheur des données et les fréquences de màj comme indicateur de qualité et de pertinence
=> donc même sur un vieux jeu à 500 avis, si t’ajoute le tiens, ça remonte le “poids” de cette page d’avis dans l’indexation des moteurs
et aussi, pour le lecteur, ça dit que c’est pas mort, le jeu en 2026 intéresse encore quelqu’un qui en parle

• ce qui reste intéressant pour un prospect en quête d’info avant achat

Bah oui. C’est ce que j’ai dit. Ça reste intéressant

oui, oui, je te contredisais pas, j’en donnais une raison technique

Je suis voir mes avis (145 en 10 ans, j’étais pas peu fière) en fin de matinée, nickel. Mais, il y a2 minutes (le temps d’écrire ce message en fait), je n’étais plus connecté. Et ça arrive très fréquemment, sans que je ne sache pourquoi. Et pour le coup, ça casse ma dynamique de création d’avis (d’autant plus que je connais pas par cœur mes identifiants).
Voilà, c’était juste une remontée qui me venait à l’esprit.
MAIS, encore une fois, je comprends tout à fait qu’il y a des priorités dans les sujets/bugs/améliorations à traiter et que ce sujet n’en fasse pas forcément partie.

1 « J'aime »

Avant sur TT, on pouvait ajouter les jeux de notre ludo à notre profil de forum (je sais pas si c’est le cas maintenant) et laisser un avis depuis là.
Aujourd’hui, faut sortir du forum et le proxy du taff me bloque (et, à la maison, je galère à faire ça sur un smartphone et ya les enfants à s’occuper)

Chaque fiche a un bouton phiphi

Tu fais partie des avis que j’aime lire en priorité. Car ils sont plaisants autant sur le fond que la forme (le ton, les jeux de mots).

Ça doit prendre bp de temps à rédiger, il faut avoir envie de le faire et il faut être capable de le faire.

En plus quand tu lis les avis réguliers d’une même personne, tu déduis ses goûts et cela peut aider pour savoir si toi même tu aimeras ou pas.

2 « J'aime »

Ça déconnecte toutes les X heures et ca reconnecte automatiquement si tu cliques sur le bouton de connexion

Ok. Donc si je pars d’une fiche quelconque mettons skyjo et que je clique sur le lien, hop, j’arrive sur Phiphi et mettons que là en fait je commande TTA, ça compte quand même ?

Si oui, possible de mettre un lien généraliste dans le forum ?

Alors sur mon PC perso, aucun souci, par contre au boulot c’est pas la même. Mais je ne sais pas du tout pourquoi. Une histoire de VPN? Ou de proxy? (j’utilise des mots qui me semblent adéquats mais je ne sais pas trop ce qu’ils cachent)

Je n’ai plus guère le courage de consigner chacun des jeux auxquels j’ai pu jouer, pour l’évaluer ou même rédiger quelques mots.

Je suis à un stade où seuls les 10/10 m’intéressent. Évidemment, aucun jeu n’atteint une telle moyenne : raison pour laquelle les moyennes des avis n’ont aucun intérêt à mes yeux. Sur BGG je regarde systématiquement la répartition des notes. Si un jeu ne parvient pas à convaincre quelques personnes de lui octroyer la note maximale, à quoi bon ?

Ce que j’aimerais pouvoir faire, c’est explorer les pépites des autres en partant des miennes : découvrir des jeux qui ont époustouflé les personnes que mes jeux favoris ont aussi époustouflées.

C’est le concept de needle.social sur lequel je travaille depuis plus de 10 ans pour la découverte de contenus web. Depuis peu, on sait aussi le faire pour des films, séries, livres, jeux vidéo ou musiques. Pour les jeux de société on bute sur un problème : nous n’avons pas trouvé de base de référence sur laquelle nous appuyer. Si jamais vous avez des pistes, je suis preneur… Et très motivé pour réfléchir à la manière d’apporter cette “brique” à TricTrac.

Il est possible qu’au boulot tu aies des restrictions. Peut être que ton navigateur bloque les cookies par exemple

T’as essayé avec ton ancien pseudo ? C’est pas toi qu’a dû changer de pseudo à un moment ?

Ça change rien ce qui compte c’est son id en base.

Non, tous mes avis ont été publiés sous le pseudo de Le Zeptien.

Si vous ne retrouvez pas vos avis passés c’est de ma faute.

J’ai géré la majorité de la migration vers la base de données lors de la migration (édit: bravo la répétition, laisse moi deviner, vous avez fait une migration ?)

Le modèle précédent était assez complexe avec beaucoup de duplicats et c’est possible que certains avis n’ont pas été rattachés au bon jeu et au bon utilisateur.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout vérifier à l’époque.

Si j’avais le temps aujourd’hui, je reprendrai mon script pour corriger les manques potentiels. Après plus de de 2 ans, cela revient à repartir de zéro et je n’ai actuellement pas la capacité physique, mentale, etc. :frowning:

Je suis vraiment désolé car le projet avait pour priorité première de conserver tous les articles, la base de jeux et les avis.

2 « J'aime »