Alors d’abord il faut rappeler une chose : Il n’y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne commettent jamais d’erreur. De plus, nous sommes dans un domaine de loisir dans lesquels ceux qui comme toi font que ce site reste en vie le font par passion et prennent sur leur temps bénévolement. Enfin il ne s’agit pas d’opérer à cœur ouvert ou de piloter un A330, donc ce n’est franchement pas grave de louper un truc.
Et puis sur Zepta, on est du genre prudent, on garde parfois des choses en archives. Je pense que j’ai encore les brouillons des avis, donc personnellement, je pourrais les reposter voir même en modifier quelques uns vu qu’au fil des années, la perception que l’on a d’un jeu peu évoluer et puis parfois je me dis “M’ouai, là par contre j’aurais pu écrire cela autrement”.
Franchement, il faut pas te mettre la rate au court-bouillon pour ça et pour ceux qui ne seraient pas contents, ça ne va pas leur faire perdre une jambe à reposter.
Juste que j’aurai aimé qu’aucun avis ne soit perdu et d’avoir le temps de corriger. Ils sont encore quelque part dans le backup qu’on nous as donné et j’aimerais avoir le temps d’explorer pour retrouver tout ça.
En ce qui me concerne c’est peut-être que je n’en avais posté que 5 ou 6 en fait.
Le seul qui manque de manière certaine c’est celui du “chat-bite”, mais c’est probablement que l’ancienne équipe avait supprimé la fiche (qui était une couillonade issue du forum).
je me demandais si les “fiches d’avis” étaient liées (automatiquement / manuellement ) aux articles dédiés du Forum
du coup, ayant écrit un (long) post sur [On Mars] [On Mars] lacerda - O'Toole (ks 2019) , et un avis sur le jeu Tric Trac, le site communautaire autour des jeux de société , je suis allé voir s’il y avait un lien entre eux
mais nope, je vois pas mon post : le dernier affiché sur la fiche-avis date de 2021,
je suis allé vérifier dans l’édition des Post du forum : on n’a pas de fonction pour lier notre post à la fiche-avis
et symétriquement sur le post d’un avis, y’a pas d’outils pour ajouter un lien vers les articles associés
j’avais cru que l’encadrement [] était utilisé par un mécanisme de matching automatique, mais ça semble pas être ça
bref , comment enrichir la fiche-avis des articles plus fouillés qu’on rédige / et réciproquement ?
et comment ajouter (simplement) le lien d’affiliation Philibert dans les articles qu’on rédige aussi ?
On a une moulinette manuelle pour l’instant, pour faire le rattachement.
Plus tard on mettra en place soit un hook (un truc qui se déclenche à chaque fois qu’un opening post est édité, si on peut faire cette distinction pour éviter les requêtes inutiles) soit une tâche programmée.
ah, ok,
et un matching sur le [*] dans le titre d’un post <=> nom du jeu dans la base des fiches-jeux , ça aiderait pas à réaliser ça nativement ?
je sais que ça confondrait les versions / rééditions et extensions, mais bon déjà pour le [jeu de base] ça ferait le job
ok, j’ai modifié mes 2 posts [On Mars] et [GalacticCruise] pour y ajouter les liens vers les fiche-avis et le lien d’affiliation Philibert , je tâcherais de pas oublier les prochaines fois
mais après l’avoir fait 2 fois, je vois bien sa structure /fr/recherche? avec les paramètres ae=1120 & search_query= (ça donne ça Recherche - Boutique Philibert )
mais ça serait pas facile à improviser quand on rédige un article ,
surtout qu’il faut savoir écrire des caractères pour les urls comme %20 au lieu d’un espace
=> le plus simple c’est le copier-coller
@rodenbach sur affiliate.com ils disent qu’on peut créer des bandeaux d’affiliation, donc a priori ça marche de manière généraliste. On pourrait peut-être en popper un de temps en temps pour générer un peu de revenus pour le site ?