Pourquoi n'existe-t-il pas de jeu dans l'univers de...

Ou peut-être qu'il en existe un mais ce n'est pas celui qui vous intéresse !

Sorti des monopoly, stratego, sous cluedo, que reste-t-il de cet univers qui vous fait tant vibrer et pour lequel vous ne pouvez éprouver de plaisir ludique ?!

Si vous êtes frustré de ne pas voir un jeu X digne de ce nom dans l'univers Y, venez ajouter votre petit mot dans cette liste (utopique) au père Noël !!!

Je me lance :

Star Wars
J'ai vu passer des jeux à collectionner (cartes, vaisseaux, figurines etc...) mais j'aimerai tant un jeu type Guerre de l'Anneau avec troopers, rebelles, AT-AT, Tie Fighter, X-Wing...

Dune
Il existe un jeu Dune, un vrai qui est vraiment une belle retranscription de l'univers, rien à redire.
Mais il y a un aspect important de Dune qui n'est pas exploité seul, la force économique et politique de l'épice. J'aimerai donc bien un jeu de gestion (sans batailles) où vous êtes récoltez de l'épice, achetez des moissonneuses, des ornis, des silos, devez gérer les fremen, les sabotages Harkonen, les satellites de la Guilde, les commandes de l'Empereur, etc...

Les Experts
Chacun dans leur genre, Sherlock Holmes Detective Conseil, Crime Box ou Mystery Party prouvent qu'il y a autre chose que le Colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque.
J'imagine bien un jeu semi coopératif où chacun jouerait un des célèbres enquêteurs du CSI (hormis Grissom/Mac Taylor/Horation Caine qui serviraient de fil conducteur).

Ghostbuster.
Un coopératif dans un New-York contemporain, á chasser des fantômes! Quand pourra-t'on sortir ECTO-1 la voiture et son pinpon célèbre, répondre aux appels dans toute la ville, se rendre sur place dans des lieux scénarisés intérieurs/extérieurs, avoir une carte des lieux et tenter d'attraper les fantômes á coup de canon á proton et de piège ( sans trop saccager, bien sur, car on pourrait tout détruire ! )

Inspecteur Gadget.

Le traffic de drogue ou d'arme. :modopouic:

ArnoArno dit:Le traffic de drogue ou d'arme. :modopouic:

T'as oublié le trafic d'organes...

De femmes, c'est mieux, et moins vulgaire. Proposons l'idée à Sophie tout court, ou madame Mathilde.

A part ça, Inspecteur Gadget existe déjà, j'aurais aimé un jeu sur Dragon Ball qui ne soit pas un jeu de cartes à collectionner.

Du meurtre ?
A ma connaissance, tous les jeux "policiers" se contentent de devoir résoudre une enquête ... mais aucun jeu ne propose de réaliser un crime au nez & à la barbe des autres protagonistes (à part d'une certaine façon les LGT).

t'avais déjà des polémiques avec puerto rico mais alors là, tu vas avoir des émeutes !

Perso je trouve que ça peut être une bonne idée, c'est un jeu après tout ! :pouicgun:

Les zombies... y a pratiquement aucun jeu sur les zombies!

-nan? comment ça y en a trop? Ah bon... Bon ok, je sort.... :pouicboulet:

plus sérieusement, je trouve que le steam-punk est pas ultra représenté, je me trompe peut-être, mais on voit beaucoup de cyberpunk, mais pas de steam-punk, c'est dommage...

Ce qui serait fun aussi, ca serait un jeu de gestion à l'allemande dans un univers type deadland... (western spagetti avec supplément de tentacule...).

Y a pas mal de jeux sur le thème de la mafia, on n'est pas loin…

Pour le meurtre, y a Kill Doctor Lucky, aussi…

Janabis dit:Du meurtre ?
A ma connaissance, tous les jeux "policiers" se contentent de devoir résoudre une enquête ... mais aucun jeu ne propose de réaliser un crime au nez & à la barbe des autres protagonistes (à part d'une certaine façon les LGT).

Il y a Kill Doctor Lucky, un Cluedo inversé assez chaotique et parodique. Malheureusement jamais traduit.**
EDIT : Les grands esprits se rencontrent, à la minute près! Mais grillé quand même.

Stargate : un bon jeu mêlant exploitation de diverses planètes pour obtenir des ressources (scientifiques, militaires,...) mélangé à une dose de wargame (combat entre vaissaux, entre troupes,...)

Franchement, il y a de la matière mais je n'ai jamais rien vu d'intéressant là dessus :cry:

De la vaisselle pas faite : développer sa civilisation de bactéries, les approcher des zones les plus mutagènes de l'évier, exploiter le métal de la bonde, atteindre le cap des pluricellulaires et, but ultime, atteindre une invention technologique permettant de fuir la cuisine avant que l'épouse ne rentre de ses vacances !

(J'ai un mari parfait qui prend largement sa part de tâches ménagères hein, c'est du 28ème degré)

swat dit:Stargate : un bon jeu mêlant exploitation de diverses planètes pour obtenir des ressources (scientifiques, militaires,...) mélangé à une dose de wargame (combat entre vaissaux, entre troupes,...)
Franchement, il y a de la matière mais je n'ai jamais rien vu d'intéressant là dessus :cry:

Il y a eu un CCG pas mal tiré de la série... même développeurs que le JCC sur SW.

Naruto.
J’imagine bien un jeu de figurine (de préférence pas à collectionner), ou l’on constitue une équipe de 3 ninjas, et hop c’est parti pour l’escarmouche.

greatti dit:
plus sérieusement, je trouve que le steam-punk est pas ultra représenté, je me trompe peut-être, mais on voit beaucoup de cyberpunk, mais pas de steam-punk, c'est dommage...
Ce qui serait fun aussi, ca serait un jeu de gestion à l'allemande dans un univers type deadland... (western spagetti avec supplément de tentacule...).

Je plussois. :wink:

Dungeon Keeper : Un truc plus poussé que Dungeon Lords. Les joueurs poseraient les tuiles représentant leurs donjons, exploiteraient les ressources de la carte et se mettraient évidement sur la tronche. Seul problème, c'est qu'il faudrait un plateau assez gros et pas mal de matos...

X-Com : Gestion de sa base (un plateau), recherches technologiques, interception d'OVNIS sur l'ensemble du globe (deuxième plateau) et affrontement des aliens sur le lieu du crash (troisième plateau. Modulable ?). Pas évident de gérer tout ça, mais ça m'a l'air possible en épurant pour se concentrer sur l'essentiel. Doit même y avoir moyen d'en faire en solo.

Zombie survival : Un vrai jeu de zombies axé à fond sur la survie : exploration, recherche de provisions et de matériel, rencontres avec des PNJ + ou - amicaux, gestion de groupe de survivant, aménagement d'abris et zombies, évidemment. Avec tous les jeux sortis sur le thème, on a déjà des mécaniques pour une bonne partie de ces idées, seulement il en faudrait un qui regroupe le tout de manière cohérente et permette de vivre un véritable film de zombies sur plateau.

le poney dit:Star Wars
swat dit:Stargate

Connaissez-vous le jeu vidéo de stratégie Star Wars Rebellion ? Parce que c'est exactement le genre de jeu qu'il faudrait avoir en version plateau. Gestion et exploitation de planètes, espionnage, construction de vaisseaux, alliances politiques, batailles spatiales... Y a vraiment moyen d'en tirer quelque chose.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant...

Sunwalker dit:Dungeon Keeper : Un truc plus poussé que Dungeon Lords. Les joueurs poseraient les tuiles représentant leurs donjons, exploiteraient les ressources de la carte et se mettraient évidement sur la tronche. Seul problème, c'est qu'il faudrait un plateau assez gros et pas mal de matos...

… il faut aussi se poser la question de la lourdeur des mécanismes qui gèrent tout ça…

Pour StarWars, il y a Epic Duels, Rébellion et Queen Gambit :^:
Pour Les Experts, il n'y a pas un TF1games?

Pour la chasse aux fantômes, il y a bien un proto... :roll:
Pour le meurtre, il y a un projet de proto inspiré agent 47. :roll: :roll:

Pour ce qui est du thème, je ne sais pas s'il y a un jeu à la Populous qui soit bien trippant :D

Plutôt des univers BD

De base j'aurai dit Requiem mais j'ai lu ça il y a quelques jours http://www.jedisjeux.net/un-jeu-deja-an ... -3502.html

Donc ça sera Les chroniques de la Lune Noire et aussi un jeu dans l'univers de Pacush blues.

Dans un autre domaine Kaamelott mais le projet est déjà en cours.