krile dit:
Mais bon, en vrac, ce qui me vient (hop, un de chaque):
- du JdP d'affrontement basé sur une des séries de roman de Moorcock (Stormbringer, Hawkmoon et cie)
Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai de suite pensé à ces univers.
- Pour Hawkmoon
un jeu d'affrontement à 2 entre Grandbretons et un groupe hétéroclite de survivants
un Battlelore-like
un jeu avec des savants/sorciers qui essaient d'avoir les inventions les plus étranges
- Pour Elric
un jeu d'exploration des Jeunes royaumes où les joueurs tentent de trouver un passage vers Tanelorn
un jeu de gestion avec les nations humaines
un jeu où on pille les richesses lors de la chute de la capitale melnibonéenne
- les super héros de DC comics avec par exemple
un jeu de baston et de contrôle dans l'espace avec les différentes factions (les différents lantern corps, L.E.G.I.O.N., etc)
un jeu à Gotham où les joueurs incarnent des super villains qui tentent de dégommer la bat family (et/ou d'avoir des territoires qui rapportent). Et comme ils sont balaises dans la bat family, il faudrait des alliances pour les éliminer, mais des coups de putes pour être celui qui marque les point lors de l'élimination (on est un super vilain ou on l'est pas)
A l'inverse, un coopératif où on tente de contrer les machination des super villains. Avec la possibilité de le passer en semi coopératif (un clone, un possédé, une version d'une dimension parallèle, un traitre infiltré, il y en a des possibilités pour que l'un des super héros n'en soit pas vraiment un)
- une adaptation sympa, avec figurines, de Rollerball
- pour rester dans le sport imaginaire, le quidditch d'Harry Potter, avec, pourquoi pas, une variante à 4 équipes (et moins de joueurs par équipe pour pas faire trop lourd)
- un jeu d'exploration/dungeon crawling dans l'univers du roman Métro 2033
- Différents groupes de l'univers de Doctor Who (Daleks, Cybermen, etc...) qui tentent d'attraper le Docteur à travers le temps
- un jeu simulant une année d'étude et ses examens de fin d'année à l'université de l'invisible d'Ankh-Morpork, sur le Disque monde
Et j’arrête de regarder mes étagères de bouquins sinon je vais penser à d'autres univers