Pourquoi n'existe-t-il pas de jeu dans l'univers de...

ArnoArno dit:Le traffic de drogue ou d'arme. :modopouic:

Si j'ai bonne mémoire, dans "Putsch au Panador" le joueur qui contrôle la rébellion gagne de l'argent en exportant de la drogue et les joueurs qui contrôlent la CIA et la KGB gagnent de l'argent en vendant des armes aux rebelles ou aux troupes gouvernementales.

La fiche est là: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/putsch-au-panador

Edit: putain, 1987 et je m'en souviens encore comme si c'était hier :holdpouic:

J'ai un gros projet dessus, mais je le laisse murir pour l'instant car je suis sur d'autre protos.
Ce ne sera d'ailleurs pas du tout exclusivement sur les trafics de drogues et d'armes, mais cela en fera parti car ce sont clairement des trafics, malheureusement, rentables.
En revanche, je vais éviter le trop gore (trafic d'organe, d'enfant ...) car je pense que je serais mal a l'aise à jouer à un jeu comme ça, alors je ne vais pas le créer.
Enfin bon, vu l'ambition que j'ai pour ce jeu et le temps que je lui accorde, il va me prendre quelques années celui là. S'il voit un jour le jeu. :skullpouic:
Janabis dit:Du meurtre ?
A ma connaissance, tous les jeux "policiers" se contentent de devoir résoudre une enquête ... mais aucun jeu ne propose de réaliser un crime au nez & à la barbe des autres protagonistes (à part d'une certaine façon les LGT).

Myster Jack, il n'y a pas vraiment le meurtre, mais la traque qui suit.

Nostra citY réunit le trafic de drogue, de jeu d'argent et de femme en un coup...

Repoussons encore un peu les limites : la gestion d'une maison close. :1900pouic: :pouiclove:

Il y a tellement d’inspiration à pécher dans la littérature, le ciné ou le JdR, voire même de jeu PC, que la liste serait bien longue…

Mais bon, en vrac, ce qui me vient (hop, un de chaque):
- du JdP d’affrontement basé sur une des séries de roman de Moorcock (Stormbringer, Hawkmoon et cie)
- La BD Ji
- côté jeu PC, ça serait ceci http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … m+infernum , ou même ceci http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … armageddon
- et pour finir sur du ciné, boaf, un truc tiré du film “L’imaginarium du Docteur Parnassus”

TS Léodagan dit:Pour la chasse aux fantômes, il y a bien un proto... :roll:
Pour le meurtre, il y a un projet de proto inspiré agent 47. :roll: :roll:

C'est des projets sur lesquels tu bosses ? Parce que ça m'intéresse méchamment ! ^^
Emlyn dit:

Repoussons encore un peu les limites : la gestion d'une maison close. :1900pouic: :pouiclove:

Oh oui ! Avec des meeples roses en porte-jarretelles. :pouiclove:
Enpassant dit:
Emlyn dit:

Oh oui ! Avec des meeples roses en porte-jarretelles. :pouiclove:

Hééé mais c'est pas mal : à peine deux pages et déjà pas loin du partage en laïve (j'allais écrire "sucette" mais j'ai eu peur des conséquences) éligible pour un tour dans les douves. 'Faites fort les mecs :mrgreen:
shambhala dit:De base j'aurai dit Requiem mais j'ai lu ça il y a quelques jours :

C'est avec une certaine avance que Requiem est annoncé.
En effet, le jeu venant tout juste d'être signé chez l'éditeur Kinigame, sa date de parution n'est prévue que pour l'année prochaine.
Ce jeu de cartes basé sur la bande dessinée éponyme sortira dans un premier temps sous la forme de deux boîtes, chacune prévue pour être jouée par 2 joueurs, et permettant de prendre la tête d'une faction sur le monde de Résurrection pour conquérir les capitales de vos adversaires.
Le jeu se présentera sous un format "Citadelles", soit une petite boite rectangulaire identique aux autres titres de la gamme de l'éditeur.
Les joueurs appréciant jouer à davantage ne seront pour leur part pas déçus puisque une variante permettra de jouer jusqu'à quatre joueurs.
Les cartes du jeu seront de format carré et les figurines des joueurs se déplaceront sur le plateau de jeu qu'elles formeront.
Mécaniquement, le jeu aura une prise en main des plus accessible, un tour de jeu devant simplement permettre à déplacer trois de ses figurines ou à attaquer avec trois d'entre elles. Les conditions de victoire ?
Il y en aura plusieurs... mais on ne va pas tout vous dire de suite quand même, non ?
Le jeu ne sort, pour rappel, qu'en 2013...

***se relève après être tombé de sa chaise ***

Arg. :shock:

Un jeu Requiem. Petit format. L'année prochaine.

Arg. :shock:
Sunwalker dit:
TS Léodagan dit:Pour la chasse aux fantômes, il y a bien un proto... :roll:
Pour le meurtre, il y a un projet de proto inspiré agent 47. :roll: :roll:

C'est des projets sur lesquels tu bosses ? Parce que ça m'intéresse méchamment ! ^^

Vi, mais ce n'est pas le lieu pour en parler. :pouicsilence:

Je ferai un post dans la protozone pour le premier pour satisfaire ta curiosité. Le deuxième c'est beaucoup trop tôt :wink:

Autre thème qui me ferait tripper: un jeu "musical" où on pourrait créer un tour de jeu modifiable selon des "réponses" musicales. En gros un système de jeu basé sur le principe du bœuf en groupe. J'ai l'impression de ne pas être clair, mais l'idée pourrait être sympa :pouiclove:

Bladerunner.

(mais faudrait un visuel irreprochable qui plus est )

Hadoken_ dit:Bladerunner.

Androïd? Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il vaut :1900pouic:
krile dit:
- du JdP d'affrontement basé sur une des séries de roman de Moorcock (Stormbringer, Hawkmoon et cie)

Effectivement le monde de Moorcock est complètement oublié ce qui bien dommage car pourrait faire de sacrés wargame et/ou jeux de stratégie
TS Léodagan dit:
Hadoken_ dit:Bladerunner.

Androïd? Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il vaut :1900pouic:

quand je dis bladerunner,je parle vraiment de l'univers a proprement parler.
pas d'une SF qui s'en approche.

Quel type de gameplay pour Blade Runner ? Enquête ? Avec une petite pointe de BSG pour l’identité secrète des androïdes.

de massacre à la tronçonneuse ?

Devil’s reject ?

krile dit:
- du JdP d'affrontement basé sur une des séries de roman de Moorcock (Stormbringer, Hawkmoon et cie)

Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai de suite pensé à ces univers.
- Pour Hawkmoon
un jeu d'affrontement à 2 entre Grandbretons et un groupe hétéroclite de survivants
un Battlelore-like
un jeu avec des savants/sorciers qui essaient d'avoir les inventions les plus étranges
- Pour Elric
un jeu d'exploration des Jeunes royaumes où les joueurs tentent de trouver un passage vers Tanelorn
un jeu de gestion avec les nations humaines
un jeu où on pille les richesses lors de la chute de la capitale melnibonéenne

- les super héros de DC comics avec par exemple
un jeu de baston et de contrôle dans l'espace avec les différentes factions (les différents lantern corps, L.E.G.I.O.N., etc)
un jeu à Gotham où les joueurs incarnent des super villains qui tentent de dégommer la bat family (et/ou d'avoir des territoires qui rapportent). Et comme ils sont balaises dans la bat family, il faudrait des alliances pour les éliminer, mais des coups de putes pour être celui qui marque les point lors de l'élimination (on est un super vilain ou on l'est pas)
A l'inverse, un coopératif où on tente de contrer les machination des super villains. Avec la possibilité de le passer en semi coopératif (un clone, un possédé, une version d'une dimension parallèle, un traitre infiltré, il y en a des possibilités pour que l'un des super héros n'en soit pas vraiment un)

- une adaptation sympa, avec figurines, de Rollerball

- pour rester dans le sport imaginaire, le quidditch d'Harry Potter, avec, pourquoi pas, une variante à 4 équipes (et moins de joueurs par équipe pour pas faire trop lourd)

- un jeu d'exploration/dungeon crawling dans l'univers du roman Métro 2033

- Différents groupes de l'univers de Doctor Who (Daleks, Cybermen, etc...) qui tentent d'attraper le Docteur à travers le temps

- un jeu simulant une année d'étude et ses examens de fin d'année à l'université de l'invisible d'Ankh-Morpork, sur le Disque monde

Et j’arrête de regarder mes étagères de bouquins sinon je vais penser à d'autres univers

un dernier pour la route

- un jeu de gestion de guildes dans Lankhmar, avec la possibilité de faire appel aux services des guildes des adversaires

Elrick47 dit:Effectivement le monde de Moorcock est complètement oublié ce qui bien dommage car pourrait faire de sacrés wargame et/ou jeux de stratégie

Il y a un wargame mais il date de 1977.

AntoineG dit:
swat dit:Stargate : un bon jeu mêlant exploitation de diverses planètes pour obtenir des ressources (scientifiques, militaires,...) mélangé à une dose de wargame (combat entre vaissaux, entre troupes,...)
Franchement, il y a de la matière mais je n'ai jamais rien vu d'intéressant là dessus :cry:

Il y a eu un CCG pas mal tiré de la série... même développeurs que le JCC sur SW.

Bonjjour
Je l'ai et j'y ai pas mal joué à l'époque, mais il est surtout centré sur la gestion d'une équipe SG1 'alternative'. C'est vrai que j'y rejouerais bien en tout cas. Il y avais quelques combos bien fumées quand même (Oris, team NID ..etc..)
A+

Un jeu basé sur l’univers du film Inception.
Un jeu stratégique coopératif vs MDJ avec des univers se trouvant á l’intérieur d’autres cartes. Et dont les échecs/réussites de chaque univers supérieurs ont une incidence sur tout ceux á l’intérieur. Avec l’architecte qui modifie la carte, un faussaire qui peut changer son apparence pour s’infiltrer, un chimiste qui modifie l’état des ennemis… Ce serait une tuerie. comme le film :)