Un jeu qui mettrait en scène Goldorak. Aaah, combattre les golgoths du grand stratéguerre… Hum, scusez-moi, c’est le geek qui sommeille en moi qui parle.
playzen dit:Un jeu qui mettrait en scène Goldorak. Aaah, combattre les golgoths du grand stratéguerre... Hum, scusez-moi, c'est le geek qui sommeille en moi qui parle.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/goldorak
Je l'avais quand j'étais gosse et même à cet âge là je trouvais ça nul.
Dans un tout autre domaine (quoique...) un jeu vidéo qui serait bien sympa sur Playstation, ce serait un jeu de combat de robots géants avec casque-mirco où on dirigerait le robot au joystick mais où devrait donner le nom des armes à voix hautes pour lancer les attaques au lieu de bêtement appuyer sur les boutons.
Emlyn dit:playzen dit:Un jeu qui mettrait en scène Goldorak. Aaah, combattre les golgoths du grand stratéguerre... Hum, scusez-moi, c'est le geek qui sommeille en moi qui parle.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/goldorak
Je l'avais quand j'étais gosse et même à cet âge là je trouvais ça nul.
Euh, je parlais d'un VRAI jeu... pas d'une bouse marketing. Ce qui serait bien, ce serait un jeu 2 joueurs, un qui dirige les armées de véga, et l'autre actarus et ses alliés. Avec des cartes ou pions à placer sur un plateau représentant les différents lieux et villes à attaquer/défendre, des pouvoirs/coups fourrés/pièges à declencher, etc... Du bluff, des combats, un peu de stratégie.
Mmmm, miam.
L’hôpital, pas grand chose; un bon coup avec Pandemie s’y rapprochant pas mal, mais rien d’autre de notable (bon ok Docteur Maboul)
Un jeu de gestion loufoque de donjon tiré de la BD “Donjon” de Sfar et Trondheim
Un jeu d’aventures dans l’univers de Lanfeust
CmoiSig dit:L'hôpital, pas grand chose; un bon coup avec Pandemie s'y rapprochant pas mal, mais rien d'autre de notable (bon ok Docteur Maboul)
Oui un genre de Theme Hospital ça serait bien!
ArnoArno dit:Le traffic de drogue ou d'arme.
Supergang, un encart de J&S Putsch au Panador...
Peut-être Andean Abyss...
massallian dit:Un jeu basé sur l'univers du film Inception.
Un jeu stratégique coopératif vs MDJ avec des univers se trouvant á l'intérieur d'autres cartes. Et dont les échecs/réussites de chaque univers supérieurs ont une incidence sur tout ceux á l'intérieur. Avec l'architecte qui modifie la carte, un faussaire qui peut changer son apparence pour s'infiltrer, un chimiste qui modifie l'état des ennemis... Ce serait une tuerie. comme le film
Il y a un jeu de carte solo développé pour le BGG Solitaire Print and Play Contest 2012. Tu peux trouver le dernier proto en date ici.
Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder surtout que les retours sont positifs et qu'un module Vassal permet d'y jouer sans avoir à réaliser toutes les cartes. D'ailleurs, je conseille d'aller faire un tour sur les forums de design de BGG, parce qu'on y trouve de vraies petites perles, surtout durant ces concours.
scand1sk dit:Sunwalker dit:Dungeon Keeper : Un truc plus poussé que Dungeon Lords. Les joueurs poseraient les tuiles représentant leurs donjons, exploiteraient les ressources de la carte et se mettraient évidement sur la tronche. Seul problème, c'est qu'il faudrait un plateau assez gros et pas mal de matos...
… il faut aussi se poser la question de la lourdeur des mécanismes qui gèrent tout ça…
Tout à fait faisable à mon sens. En même temps ça serait difficile de faire pire que Dungeon Lords niveau lourdeur. En fait je pense même qu'on pourrait mettre en place un vrai système de création de donjon et gestion de ressources tout en faisant un jeu moins lourd et plus intéressant que Dungeon Lords.
TS Léodagan dit:Pour le meurtre, il y a un projet de proto inspiré agent 47.![]()
Ca a un rapport avec le jeu video Hitman on non

El comandante dit:ArnoArno dit:Le traffic de drogue ou d'arme.
Supergang, un encart de J&S Putsch au Panador...
Peut-être Andean Abyss...
Cela dit j'ai l'impression que personne ne s'y est attaqué de façon mature : traitement des aspects politiques et sociaux par exemple.
L'équivalent de Traffic de Soderbergh ou de Sur écoute...
Andean Abyss à l'air complexe, ce qui n'enlève rien a ce qu'il peut apporter sur le sujet mais je ne connais pas.
Sunwalker dit:massallian dit:Un jeu basé sur l'univers du film Inception.
Un jeu stratégique coopératif vs MDJ avec des univers se trouvant á l'intérieur d'autres cartes. Et dont les échecs/réussites de chaque univers supérieurs ont une incidence sur tout ceux á l'intérieur. Avec l'architecte qui modifie la carte, un faussaire qui peut changer son apparence pour s'infiltrer, un chimiste qui modifie l'état des ennemis... Ce serait une tuerie. comme le film
Il y a un jeu de carte solo développé pour le BGG Solitaire Print and Play Contest 2012. Tu peux trouver le dernier proto en date ici.
Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder surtout que les retours sont positifs et qu'un module Vassal permet d'y jouer sans avoir à réaliser toutes les cartes. D'ailleurs, je conseille d'aller faire un tour sur les forums de design de BGG, parce qu'on y trouve de vraies petites perles, surtout durant ces concours.
Mmmm. Tu viens de me rendre un sourire pour la soirée

davhuit dit:TS Léodagan dit:Pour le meurtre, il y a un projet de proto inspiré agent 47.![]()
Ca a un rapport avec le jeu video Hitman on non
Pas l'endroit pour ça, plutôt dans la protozone. Je ferai un post pour quand il sera prêt mais comme j'ai déjà fauté, je donne quelques éléments

Je peux te dire qu'au niveau inspiration, oui, ça ressemble à du Hitman. Ca se joue sur plateau vertical (plan de l'étage recto-verso) avec des pions aimantés à 2 joueurs uniquement avec:

Circulent aussi des PNJ (employés) que l'assassin peut éliminer pour se déguiser en eux (mais en perdant une arme pour l'élimination), il y a un système de mots de passe à pirater pour la reconnaissance des employés quand un agent les croise. Bien sûr la cible aussi peut bouger. Tous les PNJ sont visibles des 2 côtés du plateau et sont bougés par les joueurs: l'assassin bouge les employés, la sécurité la cible.
Le but de l'assassin est de tuer sa cible puis de s'enfuir. Le but de la sécurité est de sauver la cible puis d'intercepter l'assassin. Il y a égalité si l'assassin tue sa cible mais se fait intercepter.

Je me suis intéressé à ce thème justement parce qu'il était peu utilisé, et parce qu'il me fait assez tripper.
Maintenant, faudrait que j'arrête le HS parce qu'on doit plutôt parler jeux édités dans Discutons Jeux.

Dans les thèmes que je verrais bien bon à exploiter : Les Princes d'Ambre avec du multi-plateaux à la Khronos avec interaction inter-plateaux grâce à la marelle.

Les insectes : c’est un thème pas tellement représenté, sauf pour des jeux pour enfants. J’apprécierais assez un genre de wargame light/jeu de placement autour de la conquète d’une prairie. Mais le jeu va peut-être exister chez Ystari ?
Le big bang : un jeu sur la création de l’univers. Les dieux (les joueurs en fait) luttent pour modifier les règles mêmes du jeu afin que l’univers soient à l’image de leur volonté divine (leurs objectifs secrets en fait). On modifierait les grandes constantes universelles pour intérragir sur les forces afin de créer des univers viables. On en profiterait pour méditer sur la théorie quantique et la relativité…
Les robots de combat : une mécanique renouvellée et simple autour d’un bon jeu de robots de combat. Avec customisation des robots. Y’en a pas eu tant que ça, et surtout rien de bien accessible, j’ai l’impression.
Dans le même ordre d’idée, un jeu par équipes coordonnées : c’est plus une mécanique qu’un univers, mais il s’appliquerait à un jeu de tanks ou de sous-marins. C’est à dire un jeu ou dans chaque équipe il y aurait, comme dans les chars ou les sous-marins, un pilote et un tireur. Et ou la réussite viendrait de la coordination et de la communication entre les deux joueurs, alors que ceux-ci seraient aveugles sur certains paramètres nécessaires à la réalisation de leurs actions (j’sais pas si j’suis bien clair là…). Bref, un bon jeu de tanks vu du point de vue des tankistes.
Sinon, j’oubliais : l’Ecologie, l’environnement.
Je ne suis pas sûr que le thème m’attire. Notamment parce que je n’ai pas encore vu le thème bien traité. C’est souvent ennuyeux car trop didactique.
Sur l’écologie ca existe : Vertigo
Hades dit:Sur l'écologie ca existe : Vertigo
Connaissais pas. Mais a suivre, CO2 sur bgg. Ca a l'air de renouveller le genre.
lubjisen dit:AntoineG dit:swat dit:Stargate : un bon jeu mêlant exploitation de diverses planètes pour obtenir des ressources (scientifiques, militaires,...) mélangé à une dose de wargame (combat entre vaissaux, entre troupes,...)
Franchement, il y a de la matière mais je n'ai jamais rien vu d'intéressant là dessus
Il y a eu un CCG pas mal tiré de la série... même développeurs que le JCC sur SW.
Bonjjour
Je l'ai et j'y ai pas mal joué à l'époque, mais il est surtout centré sur la gestion d'une équipe SG1 'alternative'. C'est vrai que j'y rejouerais bien en tout cas. Il y avais quelques combos bien fumées quand même (Oris, team NID ..etc..)
A+
Mouais, moi c'est plutôt une grosse boite pleine de matos qui me tenterait bien. Avec des petits pions cartons ronds pour les planètes, des anneaux posés dessus pour les portes, des cartes ou des pions pour les ressources/présences que l'on trouve sur planète...bref, un gros truc bien lourd mais immersif au possible

Janabis dit:Du meurtre ?
A ma connaissance, tous les jeux "policiers" se contentent de devoir résoudre une enquête ... mais aucun jeu ne propose de réaliser un crime au nez & à la barbe des autres protagonistes (à part d'une certaine façon les LGT).
J'essaie de mettre ça en forme...
PROJET ROUTE 666
Preneur de remarques & conseils
Je plussoie :
Steampunk : Sous-exploité et c’est dommage. Peut-être plus pour des questions d’illustrateurs que de mécanique de jeu ? Un exemple d’univers sympa dans le genre : la BD Hauteville House, une unchronie steam-punk.
Inception : Oh oui ! Qui saura rendre un univers ludique à la hauteur du génie de Nolan ?